SOS récupérer SMS avec ZTE blade S bloqué

  • Auteur de la discussion small75016
  • Date de début
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour,
Merci d'avance de votre aide
Mon ZTE Blade S (free mobile) est bloqué sur le logo free quand je l'allume.
J'ai vu sur le forum des tutos pour le remettre en marche mais lorque je lance l'appli sur mon pc et que j'ai FTM en grand sur mon écran de portable, le logiciel sur le PC me conseille de faire une sauvegarde car le contenu de mon téléphone va etre effacé or j en ai absolument besoin. j'ai déjà récupéré tout ce qu'il y avait sur ma carte micro sd via un adaptateur et les contacts, agenda et autre via gmail, j'ai juste besoin des sms
J'ai essayé plusieurs astuces dispos sur le forum mais en vain.
Pouvez vous m'aider ou est-ce que c'est mort?
merci merci merci
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #2
small75016 a dit:
Bonjour,
Merci d'avance de votre aide
Mon ZTE Blade S (free mobile) est bloqué sur le logo free quand je l'allume.
J'ai vu sur le forum des tutos pour le remettre en marche mais lorque je lance l'appli sur mon pc et que j'ai FTM en grand sur mon écran de portable, le logiciel sur le PC me conseille de faire une sauvegarde car le contenu de mon téléphone va etre effacé or j en ai absolument besoin. j'ai déjà récupéré tout ce qu'il y avait sur ma carte micro sd via un adaptateur et les contacts, agenda et autre via gmail, j'ai juste besoin des sms
J'ai essayé plusieurs astuces dispos sur le forum mais en vain.
Pouvez vous m'aider ou est-ce que c'est mort?
merci merci merci
Est-ce que tu as déjà installé un recovery custom genre clockworkmod recovery ou autre ?
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
Bonjour Emilien,
Non, je n'ai pas installé clockworkmod recovery. Je ne sais même pas ce que c'est.... :oops:
Je viens de voir qu il y a un tuto sur le forum mais comment est-ce que je peux le télécharger sur mon téléphone bloqué sur le logo free?
Via mon pc (je suis sous windows 8) je pense que je peux le faire mais je ne sais pas comment le transférer sur le téléphone et l'activer.

Les seules choses que j'ai téléchargées sont le logiciel de mise à jour fourni par ZTE (c est lui qui me menace de tout supprimer) ainsi que recovery-RA-blade et fastboot grace à des liens trouvés dans le forum.
Quand je suis dans la fenêtre de commande, je reste bloquée dès la première ligne de commande que je tape...

Je précise que mon portable n'a pas été "rooté" ou autre, je n'ai touché à rien depuis que je l ai, à part installer des applis basiques sur le playstore

Merci de ton aide

sophie
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #4
J'ai bien regardé en fait la seule façon de sauvegarder une rom, c'est d'avoir un recovery custom et pour installer un recovery custom, il fallait que ton téléphone soit rooté :/.
Je ne sais pas si le ZTE Blade S a la possibilité de sauvegarder avec un recovery d'origine, tu peux essayer d'entrer dans le mode recovery pour voir ce qui a ;).
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Emilien a dit:
J'ai bien regardé en fait la seule façon de sauvegarder une rom, c'est d'avoir un recovery custom et pour installer un recovery custom, il fallait que ton téléphone soit rooté :/.
Je ne sais pas si le ZTE Blade S a la possibilité de sauvegarder avec un recovery d'origine, tu peux essayer d'entrer dans le mode recovery pour voir ce qui a ;).
Argh, zut, j'aurais dû le bidouiller dès le début alors...
Entrer dans le mode recovery ça veut dire utiliser le truc que j'ai téléchargé sur le site de ZTE c'est ça? :?
Merci de ton aide, j'ai vraiment besoin de récupérer certains sms pour mon divorce en fait... je croise les doigts pour que le truc de ZTE n'efface pas tout.
Je crois qu'à part acheter un nouveau téléphone, c'est la seule chose qu'il me reste comme possibilité...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #6
En fait tu peux récupérer ton téléphone comme d'usine mais sans tes données.
Je vais voir après s'il n'y a pas une autre possibilité.
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #7
Emilien a dit:
En fait tu peux récupérer ton téléphone comme d'usine mais sans tes données.
Je vais voir après s'il n'y a pas une autre possibilité.
Merci, j'attends de tes nouvelles avant de lancer le recovery de zte. J'ai regardé un peu partout dans le forum mais je n'ai rien trouvé. En même temps je suis vraiment blonde pour ce genre de choses :oops:
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #8
Tu sais aller dans le mode recovery avec ses touches là : home et volume + et volume - et power ?
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Emilien a dit:
Tu sais aller dans le mode recovery avec ses touches là : home et volume + et volume - et power ?
oui, ça me fait arriver sur l'écran avec FTM écrit en grand mais je restais bloquée dessus.
En lançant en même temps l'appli de ZTE j'avais le message d'avertissement me suggérant de sauvegarder toutes mes données car elles risquaient d'être supprimées
:)
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #10
Franchement je vois pas d'autre solution pour sauvegarder tes donnés, je pense que tu seras contrainte de réinitialiser ton téléphone en perdant tes donnés :?...
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
Emilien a dit:
Franchement je vois pas d'autre solution pour sauvegarder tes donnés, je pense que tu seras contrainte de réinitialiser ton téléphone en perdant tes donnés :?...
C'est un peu ce que je craignais dès le départ...
Je vais tenter le coup, si ça se trouve tout se sera pas effacé, soyons reveurs...
Merci de m'avoir aidée, je te tiens au courant
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #12
Emilien a dit:
Franchement je vois pas d'autre solution pour sauvegarder tes donnés, je pense que tu seras contrainte de réinitialiser ton téléphone en perdant tes donnés :?...
Bon, j'ai fait la manip. J ai effectivement tout perdu.
téléphone mis à jour mais en revanche, plus de connexion wifi ni 3g disponibles ensuite...
ça sent l'achat d'un nouveau portable :( mad1
juste avant la rentrée scolaire, c'est bien ma veine, comme si j'avais que ça moi...
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #13
Tu peux essayer de réinstaller la ROM officielle ;).
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #14
Emilien a dit:
Franchement je vois pas d'autre solution pour sauvegarder tes donnés, je pense que tu seras contrainte de réinitialiser ton téléphone en perdant tes donnés :?...
Hello Emilien, voici la fin de l'histoire: j'ai effectivement perdu tous mes sms en reformatant mon téléphone. J'ai même dû le faire 2 fois car la première n'avait pas totalement fonctionné (cf au dessus)
je vais de ce pas installer une appli qui me permettra de synchroniser mes sms avec gmail (ou un truc du genre)
encore merci de ton aide et de ta gentillesse
sophie
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #15
Sans vouloir te décourager, les SMS ne sont pas synchronisés avec gmail ni avec un compte google.
Mais au moins tu as retrouvé un téléphone en parfait état ;).
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #16
Emilien a dit:
Sans vouloir te décourager, les SMS ne sont pas synchronisés avec gmail ni avec un compte google.
Mais au moins tu as retrouvé un téléphone en parfait état ;).
c'est pas à ça que sert l'appli "sms backup & restore"?
je vais voir avec free également pour qu'ils m'expliquent la manip à faire dans les paramètres avancés pour que les sms soient enregistrés sur la sim et non dans la mémoire du tél. ils m'avaient conseillé de faire ça quand j'ai appelé leur sav et que mon téléphone étaient HS
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #17
Ça existe aussi mais au boud de +- 200 messages, tu devras vider la carte sim ;).
 
S

small75016

Membre
Inscrit
7 Août 2013
Messages
11
Points
0
  • #18
Emilien a dit:
Ça existe aussi mais au boud de +- 200 messages, tu devras vider la carte sim ;).
bon, pour vider la sim j'ai un appareil. Et puis l'audience approche donc ensuite plus besoin de les archiver!
merci beaucoup!
 
Emilien

Emilien

Membre VIP
Inscrit
16 Septembre 2012
Messages
2 993
Points
38
  • #19
De rien ;) et bon courage ;) !
 

Sujets en relation

Haut Bas