Sortie Officiel ICS FR Sony Xperia S

  • Auteur de la discussion eK.inox
  • Date de début
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Mon téléphone est un Sony Xperia S,

Hier je branche mon téléphone sous Gingerbread sur l'ordinateur et PCC me marque que les serveur sont inaccessible, donc je passe sous SuS et j'ai eu la mise a jour ICS directement, donc je pense quel est arrivé :)

En essayant de faire du Forcing, une fois PCC m'avais aussi expliquer qu'il y avais une mise a jour qui modifier plein de chose sur le telephone donc allez y :)

Bon week-end !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonjour,

Merci pour l'info, Mais est ce que ton Xperia à une surcouche opérateur?
 
E

eK.inox

Membre
Inscrit
19 Juin 2012
Messages
25
Points
0
  • #3
De base oui, mais j'avais remplacer la rom par une officiel française.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #4
Ok, donc on ne sais pas si pour les opérateurs c'est sortie. Merci
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

juste un mot pour dire que j'ai vraiment hâte de la voir sortir, j'ai eu un message m’annonçant une màj disponible chez Sony, mais une fois le chek up terminé, il s'avère que le téléphone est à jour. Ce n'est donc pas l'ICS que j'espérais...

Dés qu'elle est dispo je vous l'annonce, sachant que je suis en Belgique. (Téléphones bruts, aucune surcouche opérateur dans notre petit pays).

Si je trouve ailleurs une Rom ICS, je fais suivre le liens à Seb pour avis.

Schüüssss
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #6
Ok, pas de problème.

En France elle est accessible :grin:
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #7
sebastien207 a dit:
Ok, pas de problème.

En France elle est accessible :grin:

Grrrrrrrrrr ^^

Si c'est une ROM "non taguée opérateur", fais péter ! Je devrais pouvoir la montée sans souci. Ou je me trompe ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #8
Non tu peux l'installer, regarde dans la section Tuto. Tu recherches "Root ICS Bootloader verrouillé", il y a le lien pour ICS Suisse et Française

Envoyé depuis Tapatalk
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #9
Bloqué en 250ko/S connexion boulot oblige....

Je suis en train de DL la ROM ICS [FR], si t'aventure d'autres que moi souhaitaient le faire, je poste ci-desosus le lien direct vers le poste concerné :

http://www.phonandroid.com/forum/ro...053.html?hilit=Root ICS Bootloader verrouillé

Dés que c'est fini je lance le processus de rootage.

On y est presque !! (NB : Bizarre quand même de passer de 2.x à 4.x, 3.x elle est ou ? Honeycomb est passé sur quelle machine ? A par quelque tablettes?)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #10
Alors c'est fait????
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #11
Erreur pendant le DL.... Je hais et informaticien....

J'ai lancé le DL à distance sur mon PC privé, je fais toute la manip ce soir, après une intervention comme je les aime :

"Homme 82 ans - Problème évoqué : L'imprimante est allumée mais je sais pas imprimer.." Bref, ca peut prendre 5 min comme 1h... mais ce soir au finish je le flash !
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #12
...chargement batterie, 63/80... on va y arriver !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Ok, je pédale plus vite :lol:
 
A

angelumineux67

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #14
bonjour j'ai reçu mon xperia s et j'ai fait sony uptate aisin que sony pc compagnon mais il me dit que le mobiles est deja a jours alors qu'il et en 2.3 .

j'ai vu une liste des mise a jour par rapport au numero "SI" mais le mien ne figure pas dans celle ci

j'ai 1257-2782

quelqu'un peu me dire quand la mise a jour en france sortira ( opérateur sfr )

si elle n'est pas prévu pour ma série je peu trouver une room? merci de vos reponse cordialement
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #15
sebastien207 a dit:
Ok, je pédale plus vite :lol:

Suis dans la merde, j'ai lance les manips de flash, et là j'ai plus d'OS sur le phone, une icône téléphone couché avec un point d'exclamation...

Je sais pas comment le remettre à jour, j'ai même pas accès à mes backups ROMS sur la SD.....
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #16
Bonjour,
Fait une réparation avec PC Companion
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #17
Si je me trompe en éditer en citer, on est pas sorti. Ok je test ça de suite. T'as déjà eu des merde comme ca ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #18
Fait la réparation par PC Companion, ton portable se rallumera normalement

Oui je l'ai rencontré
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #19
sebastien207 a dit:
Fait la réparation par PC Companion, ton portable se rallumera normalement

Oui je l'ai rencontré

Merci de ton aide,

cependant, impossible de procéder à une réparation via companion, "le téléphone ne prend pas en charge la sauvegarde et restauration..."

Et toujours la même icône
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #20
Tu ouvre PC Companion =>mise à jour=> tu suis la procédure et tu fait réparer
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #21
sebastien207 a dit:
Tu ouvre PC Companion =>mise à jour=> tu suis la procédure et tu fait réparer

Ça a l'air de bien se passer. Question à 5 francs : Les données seront écrasées ok, mais les données hors OS présentes sur la SD ? Style les sauvegarde de ROMS ?

T'as une idée de ou je me suis trompé pour en arriver là ?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #22
Les données de la mémoire interne ne sont pas effacées, pas de mini SD sur le Xperia S.
Quelle procédure as tu effectué? Le Root ou juste le flash du firmware?
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #23
Le root était déjà fait,

c'est lors du flash ICS, dans Flashtool tout c'est très bien passé au début ensuite j'ai eu un log : Flash Abord (en rouge) et puis le fameux logo qui fait peur. :lol:

Tous les drivers était présent, j'ai bien suivi les screens je me demande vrmt ou ça a merdé. Le souci c'est que je suis toujours au taf avec une connexion pourrie, ca prend bcp de temps de DL des centaines de Mo.

EDIT : Le téléphone contient un logiciel modifié qu'il est impossible de mettre à jour (Dans la procédure de réparation) Galère !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #24
Ton bootloader est déverrouillé, il faut le reverrouille
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #25
sebastien207 a dit:
Ton bootloader est déverrouillé, il faut le reverrouille

heu...d'accord, je présume un Fastboot en LOCK au lieu de Unclock. Problème, pas moyen de lancer le fastboot, il me dit : "waiting for device" pourtant connecté en Flashmode.

Note : Les pilotes étaient présents sur le pc mais là en le connectant en flash, je le vois plus dans ma gestion de périphérique.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #26
Non regarde en bas du tuto du déverrouillage du Bootloader, il y a un fichier en. ftf pour reverrouille avec Flashtool
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #27
Tout est rentré dans l'ordre.

Un grand merci à toi, je reprends tout depuis le début pour le ICS.

Flash en court, tout à l'air de bien se passer cette fois. A croire que j'avais fait une fausse manip avant pendant le root ou autre et que ca a eu des répercussions sur le flash ICS. Je vois pas d'autre explications. EN tout cas sur système vide, ca passe nickel.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #28
Ok tien moi au courant
 
A

angelumineux67

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #29
bonjour j'ai reçu mon xperia s et j'ai fait sony uptate aisin que sony pc compagnon mais il me dit que le mobiles est deja a jours alors qu'il et en 2.3 .

j'ai vu une liste des mise a jour par rapport au numero "SI" mais le mien ne figure pas dans celle ci

j'ai 1257-2782

quelqu'un peu me dire quand la mise a jour en france sortira ( opérateur sfr )

si elle n'est pas prévu pour ma série je peu trouver une room? merci de vos reponse cordialement
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #30
angelumineux67 a dit:
bonjour j'ai reçu mon xperia s et j'ai fait sony uptate aisin que sony pc compagnon mais il me dit que le mobiles est deja a jours alors qu'il et en 2.3 .

j'ai vu une liste des mise a jour par rapport au numero "SI" mais le mien ne figure pas dans celle ci

j'ai 1257-2782

quelqu'un peu me dire quand la mise a jour en france sortira ( opérateur sfr )

si elle n'est pas prévu pour ma série je peu trouver une room? merci de vos reponse cordialement

Je connais pas la date de sortie en France (ni ailleurs d'ailleurs)

Pour une mise à jour via ROM alternative je te conseille ce post, qui a très bien fonctionné pour moi : xperia-s-installer-un-firmware-avec-flashtool-t14734.html
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #31
Bonjour,
Oui j'ai vu ton message mais je n'ai pas encore eu le temps de te répondre.
Merci de ne pas poster plusieurs fois le même message.

Pour la sortie d'ICS chez SFR, il suffit d'aller sur leur site, section mise à jour tous les info si trouve.

Ensuite tu peux flasher directement le firmware d'ICS, mais tu perdra la surcouche opérateur
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #32
sebastien207 a dit:
Ok tien moi au courant

Ca y est, mon LT26 est enfin sous 4.0.4.

Je vais chipoter un peu avec, mais au premier abord j'ai l'impression que c'est une usine à Gaz, ils ont franchement compliqué le bazar !
 
A

angelumineux67

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #33
je te remercie je vais voir mais j'ai peur de perdre toute les application que j'ai déjà installer grrrrr
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #34
Mais non tu vas vite t'y retrouver
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #35
angelumineux67 a dit:
je te remercie je vais voir mais j'ai peur de perdre toute les application que j'ai déjà installer grrrrr

Oui tu va perdre tes applications, mais tu les retrouvera sur google play dans mes applications
 
sils

sils

Membre
Inscrit
17 Juin 2012
Messages
83
Points
0
  • #36
sebastien207 a dit:
angelumineux67 a dit:
je te remercie je vais voir mais j'ai peur de perdre toute les application que j'ai déjà installer grrrrr

Oui tu va perdre tes applications, mais tu les retrouvera sur google play dans mes applications

Sauf erreur de ma part, une fois que tu as reconnecté ton PlayStore, il télécharge les applis automatiquement.
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #37
Non, il te propose les mises à jours des applications installées
 
A

angelumineux67

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #38
ok merci de vos reponse mais pk sebastien tu n'a pas fait de mise a jour ics toi? c'est ecrit version opérateur sur ton tag
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #39
Je suis sous ICS, c'est mon Boot loader qui est bloqué opérateur
 
A

angelumineux67

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #40
ok merci sebastien je m'apprete a passer donc sur ics a partir de ton tuto . donc je perd mes donner mais le tel sera tjs bloquer sfr mais je n'aurais plus la surcouche sfr c'est bien cela?
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #41
Oui, c'est ça
 
A

angelumineux67

Membre
Inscrit
5 Juillet 2012
Messages
6
Points
0
  • #42
voila sony flashé merci pour ton tuto seb je suis sur ics grace a toi et en prime je n'ai plus les application de sfr et le telephone sera plus puissant et meilleur gérance de la batterie je suppose bref mille merci
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #43
De rien ;)
 
Haut Bas