[Sortie Imminente] Rom Custom - CyanogenMod 12 Officiel - Android 5 Lollipop - Galaxy S4 jflte

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 34657

  • #1

Modération par Yoanf26.

Ce topic n'étant pas à jour (Mauvais lien) et non suivi contrairement à l'autre, voici le lien du bon topic. . J'ai volontairement verrouillé le topic pour éviter la confusion.


Présentation de la ROM Custom "CyanogenMod 12" pour le Samsung Galaxy S4 i9505 jflte :


La ROM CyanogenMod 12 est basée sur Android 5.0 alias Android L. Installer une ROM Custom a pour but de remplacer le système d'exploitation actuelle de votre Galaxy S4.
Les avantages sont d'avoir un système léger, performant et d'avoir beaucoup d'options utilise qu'on trouve pas forcément sur le Galaxy S4 ! Mais par contre la plupart des applications Samsung disparaîtrons pour laisser celui d'Android.



Voici quelques images de la ROM Custom :

Faîtes comme tout le monde, cherchez sur Google :D :

Cyanogenmod-Lollipop.png


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




Les problèmes de la ROM :

- A priori, une version officiel devrait avoir des bugs, mais sans au point d'être inutilisable.
Donc faîtes attention, les principales fonctionnalités sont présentes et sans trop perturber une utilisation normale. Des mises à jours régulières sont hébergés.



Installation de la ROM CygenogenMod 12 :

Avertissements : Cette opération comporte des risques. Ni moi, ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés. Veuillez penser à faire une sauvegarde complètes des données de votre appareil et vérifier l'état de votre matériel avant de commencer, merci.



Les pré-requis avant installation :

  • Avoir un câble micro USB (en bon état, de préférence celui de Samsung)
  • Avoir un PC sous Windows à jour
  • Avoir le Galaxy S4 avec assez de batterie (50% devrait suffire pour une batterie en bon état)
  • Avoir installé les pilotes USB pour Samsung ()
  • Avoir installé un Recovery Custom : (Cliquez ici pour voir le tutoriel)
  • Avoir coupé toutes les fenêtres inutiles sur votre Ordinateur
  • Au final: Avoir son S4 avec 50% de batterie et un Recovery Custom.



Installation de CyanogenMod 12 :

Vérifier la version du Recovery :

CWM ou TWRP (dernière version) => Oui : CWM 6.x et TWRP 2.8.x
Autres Recovery Custom : Si elle est assez récente, c'est bon ! Si ça fait une erreur pendant le flashage, à mettre à jour le Recovery !!!


Si elle correspond pas, je vous invite à regarder cette page :


Télécharger la ROM ici :

Vous devrez cliquer sur : cm-12-********-NIGHTLY-jflte.zip
*** = La date de sortie de la ROM, prenez la plus récente ;)


Télécharger les "Google Apps" :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il permet d'accéder aux applications comme : Google Play Store, E-mails, Hangouts, et pleins d'autres qui sont utiles à Android.



Flashage de la ROM téléchargée :

Installation :

- Mettez le fichier .zip récemment téléchargé dans la mémoire du téléphone (Ou la Carte SD selon vos envies)
- Éteignez puis allumez le sous le Recovery Mode avec les touches : Volume haut + HOME + POWER (Maintenir ces touches 5 secondes puis lâcher)
- Allez dans : Wipe Data/ Factory Reset
- Faîtes install ZIP from SD Card et choisissez le cm-12-********-NIGHTLY-jflte.zip de la ROM et YES
- Attendez un peu et faîtes aussi Install ZIP From SD et cette fois sélectionnez le fichier du Google Apps et YES
- Quand c'est terminez faites : Reboot System Now

Normalement le téléphone se redémarre avec la nouvelle ROM ! Si vous avez une question n'hésitez pas et posez la en dessous :) Les avis et commentaires sont les bienvenus !



Normalement il devrait redémarrer avec la nouvelle ROM CyanogenMod 12 ^^ Si vous avez un problème, n'hésitez pas à poster une message en dessous :) A bientôt


Sources :

-
-
-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci du tuto :super:
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #3
Salut,
Super merci HardSol7
Tuto prêt même avant le déploiement :razz:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Salut à vous deux et merci à vous :)

Eh oui, la version pour le S4 mini (même série/marque) et le HTC One (même processeur) ont déjà CyanogenMod 12 donc j'ai anticipé sa sortie :)
Normalement, si je suis fort en devinette, elle devrait sortir demain !!!
 
pierrusfree

pierrusfree

Membre
Inscrit
10 Juin 2013
Messages
374
Points
0
  • #5
D'ailleurs étonnant que la build du mini soit libérée avant celle du s4 original... :eek:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #6
Oui effectivement. Je pense qu'ils ont un ordre de fabrication de leurs ROMs :

Chaque jour une liste de téléphones : Du plus facile au plus complexe... Ou bien il y a eu des problèmes dans la ROM au niveau conceptions je ne sais vraiment pas ^^
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Bonjour,

Je verrouille ce topic car peu de message, un autre plus suivi est indiqué en première page.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets en relation

Haut Bas