Sony Xperia Z - Problème appel / connexion PC

  • Auteur de la discussion Zdeguaine
  • Date de début
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je viens de recevoir un Sony Xperia Z (importé de Chine)
Modèle : C6603
Android : 4.2.2
N° Build : 10.3.A.0.423
Opérateur : SFR

J'ai plusieurs problèmes dont j'aimerais votre avis, tout d'abords mes impressions (peut être à confirmer ?) sont que le portable n'est pas une contrefaçon (aspect visuelle et logicielle). Je vous liste ci dessous les divers problèmes :

1°) J'ai configurer les paramètres internet (APN) et je n'arrive qu'à avoir le réseau 2g (petit E à coté des barre de réseau), mode réseau WCDMA (préféré)/GSM.

2°) J'ai passé quelques coup de fil et un grésillement aléatoire vient perturber la communication, perceptible sur mon tél et sur le tél récepteur (cela semble venir d’interférence de fréquence et non pas du haut parleur...)

3°) Je me suis dis il serait peut être bien vu de changer la version d'Android pour passer à une plus récente (4.4 Kitkat), quel est votre avis sur cette solution ?

4°) Je connecte le tél sur mon PC (Windows 7, 64-bits), première connexion échec de l'installation du pilote, puis après plus reconnus du tout (autant sur le tel que sur le PC), je passe en mode de stockage de masse (MSC) puis la le tel est reconnu mais si je demande l'installation de compagnon depuis le tel ça bug comme une alternance connecté/déconnecté.

J'ai essayé aussi essayé d'installé le pilote manuellement y compris méthode du bouton volume bas sans succès.

J’espère que vous pourrez m'aider à trouver des solutions.

Cdt
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as activé le débogage usb dans les paramètres développeurs?
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse,

Je viens d'essayer et que ce soit en MSC ou MTP, j’obtiens "périphérique USB non reconnue" et impossible d'installer (mettre a jour) le pilote, que ce soit par Windows ou avec le driver télécharger sur le site "Xperia_Z_driver".
 
T

Tardis

  • #4
Donc le debogage est activé?
Tu as essayé un autre câble?
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #5
Bon je suis bien arrivé à connecter le téléphone et j'ai installé les driver, il est maintenant reconnu par Windows et PC Compagnon.
(si je laisse cocher la case installer PC compagnon lors de la connexion)

Merci donc pour cette première étape !

Maintenant quel firmware et (ou) build me conseillez vous d'installer, si je me réfère à cette page http://www.phonandroid.com/forum/liste-des-roms-officielles-firmwares-du-sony-xperia-z-t46519.html je serais tenté de prendre celui ci : 10.5.1.A.0.283. J'ai vu qu'il y avait une version SFR ou global, laquelle est celons vous la mieux adaptée ?

Ensuite je me lance sur ce tuto http://www.phonandroid.com/forum/in...iel-sur-sony-xperia-z-c6602-c6603-t46515.html et je vous tiens au courant. Et vous pensez quand changeant de firmware je peux résoudre mes problème de gresillment lors de l'appel ?

Merci d'avance.

PS : désolé pour la réponse tardive.
 
T

Tardis

  • #6
Bonsoir

Si jamais tu as un souci matériel et que tu doive envisager un sav, mieux vaut flasher la rom SFR.
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #7
Bonjour,

Je compte pas trop sur le SAV "made in china"... Le lien du forum est mort pour le build SFR, j'ai trouvé ça sur internet, ça vous parait bien ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #8
Un pro Sony le confirmerait sans doute. Pour moi, pas de soucis avec cette rom.
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #9
Je viens d'installer le firmware et le grésillement persiste... Je viens de constater que cela venez du microphone car lorsque je met en muet la communication est parfaite. Et après quelque tapotis en bas du tél le grésillement disparait...

Re-bonjour,

J'ai aussi un problème concernant le réseau, j'ai uniquement le 2g (petit E), j'ai bien réglé le réseau 4g/3g/2g et le message de configuration de SFR. Si quelqu'un a une petite idée ? Merci
 
T

Tardis

  • #10
Tu es sûr que les apn SFR sont correctement rentrés dans les paramètres de réseaux malgré le sms de l'opérateur?
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #11
Oui je viens de mettre ces paramètres et rien ne change :

> Informations à renseigner pour les APN Internet et MMS :
Nom : SFR webphone
APN : sl2sfr
MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Proxy MMS : 10.151.0.1
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 10
Type d’APN : default, hipri, mms

> Informations à renseigner pour l'APN option modem :
Nom : SFR option modem
APN : websfr
Type d’APN : dun
 
T

Tardis

  • #12
Tu as essayé de la reflasher?
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #13
Alors reflasher c'est réinstaller le firmware 10.5.1.A.0.283 que j'ai installé hier, c'est ça ?

PS : J'ai pris un firmware cusomize et non SFR car le SFR n'est pas détecté par Flashtool.
 
T

Tardis

  • #14
C'est sûrement la cause de ton souci.
Faut flasher la rom stock absolument.
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #15
Désolé j'ai pas compris votre réponse, je refait la manip ? Qu'est ce que la ROM STOCK ? Ce firmware
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
n'est pas reconnu par flashtool, puis je mettre celui ci 10.3.1.A.2.74 (4.2.2) SFR
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou y a t il un problème pour flasher un firmware plus ancien ? Merci
:?
 
T

Tardis

  • #16
Mieux vaut éviter le downgrade. Pour le moment, je te preconise de repasser sur une rom officielle (stock), de préférence la plus récente.
Les downgrades peuvent avoutir à des instabilités.
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #17
Je suis dépité, je viens de flasher la rom stock et voila que le téléphone ne détecte plus la carte sim...
 
T

Tardis

  • #18
Tu as essayé avec PcCompanion au fait?
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #19
Pardon la carte SIM est reconnue et la mise a jour est OK, mais je n'ai toujours pas de 3g après paramétrage.
 
T

Tardis

  • #20
Je vais demander de l'aide à un pro Sony. Je ne vois pas où je fais erreur. Quelqu'un va arriver :wink:
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #21
Salut,

Vu que ton appareil viens de chine, tu es sûr d'avoir un C6603 et non un C6602 ?

Pour ta remarque concernant le SAV, le service est en France (sous-traité par SBE).

PS : Sauf cas particulier (la plupart du temps c'est indiqué), le downgrade ne pose aucun soucis.
 
T

Tardis

  • #22
Merci Max :super:
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #23
Je l'ai renvoyé à l’expéditeur ! Merci pour votre aide.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #24
Ok^^

Tiens nous au courant ;)
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #25
Bonsoir,

Du nouveau, j'ai reçu un nouveau Xperia Z, je met ma sim, je paramètre l'APN SFR, tout marche ! 4g et micro ! Mais le cauchemars continu, je le branche PC compagnion pour remettre mes contacts, le tel est le reconnu et le soft me recommande de télécharger la mise à jour, je le fais, une heure après, le téléchargement est fini, je suis la procédure, et la.. BIM erreur 100, et le téléphone redémarre toutes les 2 minutes, j'ai le logo sony pendant 20 seconde et il s’éteint... Au secours ! J'ai fais quelque recherche, ça sent mauvais... Quelqu'un pour m'aider ?

Merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #26
Salut,

Essaye de flasher le firmware avec ce tutoriel :
viewtopic.php?t=46515

Il est sûrement préfèrable de faire la méthode 2 avec PCC ;)
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #27
Merci pour ta réponse rapide !

Alors avec PC compagnion j'ai à nouveau erreur 100
Et avec Flashtool j'ai des erreurs qui me font très peur !
Je post une capture de flashtool.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #28
Hum ok...

Tu as essayé un autre FTF ?
Tu as essayé un autre PC ? Un autre câble ou port USB ?

Les pilotes sont Ok ? Flashtool est à jour ?
 
Z

Zdeguaine

Membre
Inscrit
17 Août 2014
Messages
14
Points
0
  • #29
Bonjour,

oui j'ai tout essayé... Je suis en négociation avec le vendeur pour le renvoyer et prendre un autre tel, j'ai eu ma dose avec le XZ...

Merci quand même.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #30
Arf...

On espère que tu auras un nouveau modèle !
 

Sujets en relation

Haut Bas