Sondage: votre ecran XZ s'est casse

  • Auteur de la discussion aumord
  • Date de début
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #1
Bonjour, j'ai une question pour une sorte de sondage mais pas pour les pros des systèmes android, pour toutes les personnes ayant eu au moins une fois le malheureux evenement de voir son ecran fissure et inutilisable sur tout l'ecran ou une partie.

Avez vous vu votre Xperia Z se fissurer en face de vous (et a quel moment) ? Les caches etaient-ils ouvert (ou les aviez vous ouvert dans l'heure qui precedait sa fissuration) ? Etait-il en traint de charger, chauffer (s'il chauffait, les caches etaient ouverts ?) ou aucun des deux?

J'ai commencer a penser que , comme l'air chaud se dilate et que les caches sont fermes, la pression fait pêter l'ecran ou qu'avec la pression, lorsque vous le deverouillez juste l'activation de l'ecran va le faire pêter a un endroit sensible, la très fine partie tactile.

Donc, toujours laisser les caches ouvert pourrait empêcher l'ecran de se fissurer pour de bon mais si l'ecran de quelqu'un s'est fissure alors que les caches etaient deja ouverts au moment de la fissure, cela serait donc obligatoirement une autre raison.
Ce n'est pas obligatoirement la chaleur car certaines de mes connaissances ont vu leur ecran se fissurer alors que le tel ne chauffait pas depuis quelques jours (oui, s'il est eteint c'est normal) mais ils avaient tous les caches fermes.

Merci donc pour ceux qui repondront a mes questions sur le sujet ce qui pourrait valider mon idee.
 
Vtsax

Vtsax

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
5 485
Points
38
  • #2
Salut, c'est quelques choses de récurent l'écran qui casse tout seul sur le Z ?
 
aumord

aumord

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
126
Points
18
  • #3
Eh bien, disons que dans 5 minutes l'ecran de mon XZ peut se fissurer ou dans 1 an ou jamais bref, ca arrive d'un seul coup et certains pensent que c'est a cause de la surchauffe (peu probable puis qu'il se casse parfois même s'il ne chauffe pas) et d'autre disent que la batterie gonfle et fait pêter l'ecran bref, j'essaye de savoir si c'est a cause de l'air qui se dilate et ne peut pas être evacuer a cause des caches fermees.
 
Haut Bas