perso cela ne me dérange pas mais ce n'est peut etre le leiu quoique sait on jamais, cela peu en interesser d'autres.
Je suis pas dans le domaine mais je m'interesse beaucoup a tout ce qui a trait a la communication.
Je pense cloud, domotique, serveur a domicile, iultraconnectivité et smartwatch.
Aprés j'ai fait des cours de base psy de la vente etc... c'est scientifque : SONCAS, sécurité, orgueil, nouveauté,confort, argent,sympathie.
un pourrait crier "performances" mais quasiment personne n'utilise les capacités de son CPU , c'est donc bien le fait psychologique de posséder telle chose qui sur le papier est performant ou nouveau, ou le mieux, schéma encore classique .
Si tu regardes bien, c'est la que Apple ils sont trés forts.Un coup de com ultra bien régit dés le départ et a chaque fois.Et cela se fait meme sans leur intervention.
L'humour me pousse a dire..le client c'est comme une gonzesse que tu désires et avec qui tu vis quoi meme si je ne suis spécialiste ^^
Le client veut simplement posseder un appareil récent de désir ! pas de technique pure. Et encore, il faut une cohérence avec le marché, tu vas pas sortir un machin x30 la ou tous les autres sont en x10, c'est pas crédible meme si c'est possible.On va se dire c'est du toc./du gadget . Et que ça tient avec des allumettes. Le client ne va pas dans l'autre extreme non plus de la chose.
Desir/nouveauté/cohérence
On sort du sujet ,suis comme toi :mdr1: