[SONDAGE] Quelle taille de téléphone android vous conviendrait?

  • Auteur de la discussion absynteZero
  • Date de début

Quelle taille d'appareil android vous conviendrait?


  • Nombre total d'électeurs
    0
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
236
Points
18
  • #1
Salut :hello:

Un sondage sur la taille d'appareil qui vous conviendrait.

^^
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 376
Points
113
  • #2
Bonsoir , j'ai envie de prendre un 5,5
 
InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
903
Points
38
  • #3
Depuis que j'ai gouté aux très grands écrans tels que le Xperia Z Ultra (6,4 pouces) je suis fan et je n'arrive plus à apprécier les petits modèles.

Pour moi une taille de + de 5,5" est l'idéal. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la gamme Note.

Le Note 4 me satisfait énormément. La chute du Note 7 est un peu déplorable mais je suis avec assiduité le projet du Note 8.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
236
Points
18
  • #4
Merci Monsieur !

Pour m a part, je me lasse des grands écrans et j'ai honte de le dire je cherche du android façon iphone...Je prendrai a coté une tablette ou un Ultrabook.

Et je veux entre les 2 de l'ultra connectivité.

Je suis percussioniste, j'ai pas des toutes petites mains mains mon P8 m'a dégouté de cette taille du coté de la prise en main et de l'utilisation a une seule main. Au dela la meme definition sur un petit écran donne vraiment une impression de qualité supérieure.

Mais pourtant la dalle du P8 est respectable en qualité, c'est ce qu'ils en font que je trouve grossier sur android, je n'arrive pas trop a savoir pourquoi...fps???PPI...?

Suis allé chez P8 pour le capteur photo qui suivait la ligné de celui de mon M7 en terme de lumière et de noir et blanc. Et dans mon budget.

En taille, mon M7 de Htc etait au top.Il me donnait envie de faire des photos a une main l'ayant bien en sécurité, avec un grand t'es toujours en train d'hesiter, de devoir bouger un peu tes doigts,des fautes de frappes, etc qui deviennent pénibles en usage intensif.
 
InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
903
Points
38
  • #5
Moi j'ai des petites mains donc je suis souvent en train de manipuler mon Note 4 comme une tablette (avec les 2 mains donc).

Après cela ne me dérange pas de jongler entre le tenir à une main et tapoter sur l'écran avec le stylet d'une main et le tenir de l'autre. C'est une habitude que j'ai depuis mon Note 2. Et depuis je ne vois plus que comme ça. C'est la raison pour laquelle je ne quitterai plus jamais la Gamme Note avec son fameux stylet qui est ma fois bien pratique quand on aime l'utiliser.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
236
Points
18
  • #6
Je ne critique pas, les habitudes sont liées a l'utilisation et chacun y voit sa manière. C'est trés bien comme ça^^
 
InformaGeek

InformaGeek

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
903
Points
38
  • #7
Moi non plus je ne critique en rien.
Mais ça m'intéresse beaucoup justement de discuter de tout cela car travaillant dans ce domaine j'aime recueillir les avis des utilisateurs pour me faire une nouvelle vision et idée de ce qui fonctionne en terme de smartphone dans la vie de tous les jours et le confort ergonomique de chacun.

On voit alors se dessiner plusieurs profils "type" d'utilisateurs voir même de "consommateurs" car le choix et l'utilisation d'un objet connecté comme un smartphone se fait selon des critères qualitatifs & performances appuyés. Appuyés dans le sens où chacun recherche + tel ou tel élément sur son mobile par rapport à ses propres activités.

Moi, par exemple, étant auto entrepreneur, donc professionnel à mon compte, j'ai besoin de faire beaucoup de choses en même temps et voir même de prendre des notes en travaillant sur mon ordi et mon smartphone. Donc la "phablette" Note 4 est idéal pour mon usage personnel mais surtout professionnel.

Ensuite, pour des personnes normales, qui n'ont pas cette demande professionnelle, ne trouveront pas forcément utiles les fonctionnalités et/ou options de ce modèle. (et bien d'autres dans le même genre)

Voilà.

Je m'arrête ici sinon je pourrais écrire 15 pages sur le sujet car c'est devenu presque une passion pour moi.
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
236
Points
18
  • #8
perso cela ne me dérange pas mais ce n'est peut etre le leiu quoique sait on jamais, cela peu en interesser d'autres.

Je suis pas dans le domaine mais je m'interesse beaucoup a tout ce qui a trait a la communication.

Je pense cloud, domotique, serveur a domicile, iultraconnectivité et smartwatch.

Aprés j'ai fait des cours de base psy de la vente etc... c'est scientifque : SONCAS, sécurité, orgueil, nouveauté,confort, argent,sympathie.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


un pourrait crier "performances" mais quasiment personne n'utilise les capacités de son CPU , c'est donc bien le fait psychologique de posséder telle chose qui sur le papier est performant ou nouveau, ou le mieux, schéma encore classique .

Si tu regardes bien, c'est la que Apple ils sont trés forts.Un coup de com ultra bien régit dés le départ et a chaque fois.Et cela se fait meme sans leur intervention.

L'humour me pousse a dire..le client c'est comme une gonzesse que tu désires et avec qui tu vis quoi meme si je ne suis spécialiste ^^

Le client veut simplement posseder un appareil récent de désir ! pas de technique pure. Et encore, il faut une cohérence avec le marché, tu vas pas sortir un machin x30 la ou tous les autres sont en x10, c'est pas crédible meme si c'est possible.On va se dire c'est du toc./du gadget . Et que ça tient avec des allumettes. Le client ne va pas dans l'autre extreme non plus de la chose.

Desir/nouveauté/cohérence


On sort du sujet ,suis comme toi :mdr1:
 
absynteZero

absynteZero

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
236
Points
18
  • #9
A quand les téléphones rooté d'origine...et pourquoi non?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 376
Points
113
  • #10
Je suis rooté avec mon j5 et honnêtement, Je ne trouve pas grand chose à faire de plus....des applications, j'en ai essayé plein, mais les réglages engendrés peuvent se montrer dangereux ; j'ai déjà briqué mon tel. Pour revenir à l'écran , j'aimerai plus grand que 5 pouces , car je m'en sert plus que de mon ordi , mais pas trop, Je ne veux pas tel avec une tablette collée à l' oreille lol
 
Haut Bas