[Sondage] Quel est votre fournisseur d'accès internet

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1
Quel est votre fournisseur d'accès Internet ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
=======================================================================================================================================================



Salut à tous et à toutes !

J'ouvre ce petit sujet, afin de savoir quel est votre fournisseur d'accès internet et, par la même occasion, recueillir vos avis sur celui-ci.

Le recommanderiez-vous à des ami(e)s, proches, famille... mais aussi quels sont pour vous ses avantages et inconvénients par rapport aux autres fournisseurs d'accès internet présents sur le marché ( prestations, tarifs, qualité service clients, qualité du réseau...)

Vous pouvez bien entendu faire part de vos différentes expériences si vous avez eu l'occasion, tout comme moi, d'en essayer plusieurs !


Pour ma part, j'ai été chez Free à leurs débuts, et ce n'était franchement pas concluant ( réseau non stable, service Replay lamentable, service client non réactif...). Je tiens quand même à préciser que j'avais alors la Freebox V5 et que j'étais en zone dégroupée.

Depuis, j'ai migré chez SFR, et après une mise en place de ma ligne assez laborieuse ( 1mois et demi ) les choses sont rentrées dans l'ordre, et je trouve que le réseau est correct ( je suis en zone dégroupé). J'ai un débit en download de 8 Mo et en upload, j'ai environ 1 Mo. Je pense retourner chez Free très prochainement au vu de l'offre et du matériel qu'ils propose si SFR n'innove pas plus que ça au fils des ans. A moins que leur rachat par Numéricable dernièrement ne leur donne des idées...Affaire à suivre... ;)
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Pour moi, je pense qu'avec Orange, c'est fini, ils nous prenne pour des débiles ou des moutons, c'est selon :roll: !

Genre le truc renouvellement de mobile , faut un forfait a 70€ pour avoir un phone "convenable" !

J'attend encore 1 mois pour savoir si ils vont me faire un "geste" sinon bye bye :hello:

Apres, niveau service après vente, ça va, ils sont bon .

Niveau débit/reception internet, bof bof .
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #3
Tu es en dégroupé ? C'est quoi ton débit up /down ?
 
A

amelle30

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour,

Pour les entreprises aussi il est assez difficile de trouver un fournisseur sérieux et réactif aux besoins des clients. A l'entreprise où je travaille on a changé le fourniseur plusieurs fois, pour différents motifs (manque de stabilité ). Depuis un an nous sommes abonées à un distributeur [url
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
] Bouygues Télécom et pour l'instant nous ne pensons pas de changer le fournisseur parce que jusqu'ici nous n'avons pas eu de gros problèmes, les debits contractuels sont respectés et leurs tarifs sont acceptables. Les challengers comme free ou Bouygues sont obligés d'être un peu meilleurs que les leaders..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Salut,
Chez Free depuis ses débuts.
Pour moi c'est le meilleur (je connais les autres à travers les systèmes que je dépanne).
La Box reste au dessus des autres, et surtout on a la main sur tout ce qu'on veut.
Mais surtout, c'est Free qui donne le ton, c'est lui qui défini les normes, les autres ne font que suivre

Free nous a permis d'avoir l'accès internet le moins cher en Europe et peut être au monde.
Inventeur de ... tout (Triple play, quadruple play, de la box telle qu'elle existe)

Des problèmes ? Oui, il y en a toujours quelques uns, comme chez les autres.
Pour moi, le seul problème, c'est Rani, le grand gourou du réseau chez Free qui se prend pour dieu et que personne n'ose contredire.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #6
Salut Sky

Merci pour ton avis :)
 
I

InformaGeek

  • #7
Moi je suis chez free en dégroupé mais comme je vie en campagne et en bout de ligne j'ai pas un débit trop puissant (2Mo en Upload et 15 Mo en Download).

Pas de soucis majeurs sur ma ligne sauf que certains jours il arrive que ma ligne ne soit plus active pendant 24h (maintenance des lignes Free et/ou réparation lignes électriques en local).

Voilà.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Hello

15 mega c'est pas mal quand même !
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #9
Salut,

Actuellement, chez free. à mon déménagement, il y a 7 ans, il n'y avait qu'Orange dans la zone. Mais j'ai résilié au bout d'un an car des petites coupure de 10 à 20 mn inévitablement tous les jours. Après j'ai basculé chez SFR, c'était un peu mieux mais pas le top, résilié au bout d'un an aussi. Maintenant chez free. Débit moins bien qu'orange mais stabilité incomparable avec les 2 précédents.
J'habite dans une zone dégroupé partiel.

Voilà, j'ai lu sur internet il y a 1 mois et demi que Free va encore sortir une autre box qui va cartonner plus que la révolution. J'espère tout simplement être dégroupé totalement à sa sortie
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #10
Hello

Merci pour ce retour d'expérience :)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #11
petite info, et ce pour tout opérateur, le VDSL2 arrive et sera dispo pour davantage de monde :super:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
B

Bissau Nando

Membre
Inscrit
6 Septembre 2012
Messages
175
Points
0
  • #12
Scumpi : ceci ne veut pas logiquement dire que free est mieux que les autres mais j'y ai juste trouvé une situation meilleure.

Skynet : merci pour ce lien
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #13
;)
 
Haut Bas