Sondage de la tenue de la batterie!!!

  • Auteur de la discussion rem3159
  • Date de début
R

rem3159

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Possesseur du S4 mini depuis 2 mois. J'ai du utiliser 6 roms différentes autant de kernel et hormis la rom avatar qui a eu une embelli je suis sacrement déçu de l'autonomie.

Un exemple simple ma consommation moyenne est de 10% à l'heure soit une autonomie d'environ 9H. Mon utilisation est tout de même assez active. Cependant j'avais un iphone 4 avant (réputé pour avoir u ne batterie en carton) et avec la même utilisation je tenais environ 14h.

Je pense avoir tout essayé rom custom, kernel, baisse du voltage, économiseur etc... mais rien n'y fait :(

Par contre il y a eu une journée miraculeuse où j'avais euune consommation de 4% de l'heure avec la même utilisation!! Un grand mystère ...

J'aimerai savoir quel est votre autonomie moyenne et le type d'utilisation???

Si vous avez une solution d'amélioration je suis preneur, sachant que j'ai déjà écumé l'ensemble des posts!!

Merci de vos retours!!!

Bonne soirée!!
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #2
Hello,

j'ai utilisé pas mal de Rom et Kernel comme toi et je dois dire que je suis assez content de la dernière Rom qui est la RESURRECTION REMIX 4.4.2 KITKAT V5.1.0 avec le Kernel suivant :

Kernel f4ktion 1.3.8 ==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


réglé sur Smartassh3 et sioplus.

Avec l'appli Juice defender Ultimate , il m'indique x 2,13 pour la batterie.

Le fond d’écran sombre, plein de raccourcis sur l’écran d’accueil et le GPS Sygic et icoyote qui tournent derrière.

Pour ma part , j'ai trouvé mon bonheur.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #3
Salut

quand j'avais le s4 mini, je tenais pratiquement 2 jours avec la batterie ,( rom carbon et kernel F4ktion)
 
R

rem3159

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #4
Merci de vos retours

La resurection je la connaissais pas va falloir tester. Lol

Yannick 2 jours c'est une blague?lol le tel est en veille pendant 2 jours? ^^

Hier soir perdu pour perdu j'ai undervolté de 100mv et baissé un peu la fréquence. Résultat hier au coucher 80% a 16h30 aujourd'hui 50% assez époustouflant. En tant normal vers 11h la batterie aurait du être vide ...

Pour juive defender y a t'il un tuto ? Je n'ai rien trouvé de récent

Bonne aprem
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #5
regarde dans ma signature, il y a un tuto pour la batterie
 
R

rem3159

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #6
Merci du retour je vais voir tout ça :)
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #7
de rien
 
F

fabrice_lille

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #8
Bonjour à tous,

Et bien Rem, ton message me conforte dans l'idée du peu de tenue de la batterie, et je ne suis pas le seul si j'en crois les différents messages du forum.
Un article clubic parue en 2013 traite de ce sujet
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Il s'agit du S4 mais à mon humble avis,il y a clairement un défaut de conception dans la batterie ou des composants mal choisis.
Comme je l'indiquais dans un précédent message mon xperia Ray de trois ans tenait mieux la charge en fin de vie que le mini S4 que j'ai depuis 4 jours ... Cherchez l'erreur
Je trouve cela un peu dérangeant de que soit à l'utilisateur de pallier à ce problème ( via battery doctor ou autre app). L'autonomie d'un smart phone me semble un point important auquel les constructeurs devraient s'atteler, surtout quand on voir le nombre d'appli natives (gourmandes en énergie) croissantes.
Bref je crois que je vais aller faire réparer mon xperia Ray et lui acheter une nouvelle batterie pour lui donner une nouvelle jeunesse.

Voilà pour ma très récente et sans doute courte expérience chez Samsung

Fabrice
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #9
Hello,

suite au message précédent , je ne vais pas lancer une "gueguerre" sur l'autonomie du i9195 mais je me suis renseigné sur le net et l'xperia Ray a aussi des soucis à ce niveau là.

Voici un site qui compare certains smartphones mais , évidemment, l'xperia ray n'est pas dessus :wink:

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Ensuite , le gros problème actuel des smartphones est la batterie.

Sur le site meme de sony, il y a une rubrique pour la batterie , tiens donc ...

==>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Enfin, lorsque l'on compare les capacités de ces deux batteries :

S4 Mini :
1900 mAh
Durée de conversation jusqu'à 12 heures
Durée de veille jusqu'à 300 heures


Xperia Ray :
1500 mAh
Autonomie en conversation (max.): 7 heures
Autonomie en veille (max.): 440 heures

Tout ça , bien sûr, sur les sites officiels.

Déjà sur papier , ben y a pas photos. Maintenant , en utilisation, suivant ce que l'on fait avec son smartphone, ben c'est difficile de comparer.

Pour rem3159 ==> juice-defender-ultimate-economiseur-de-batterie-t44169.html :wink:
 
F

fabrice_lille

Membre
Inscrit
25 Avril 2012
Messages
8
Points
0
  • #10
Bonjour Cirdec,

Pas de question de "gueguerre", j'apporte juste mon point de vue sur l'utilisation de ces deux smartphones, donc je suis possesseur, j'ai donc la même utilisation pour ces deux téléphones ( avant d'exploser l'écran de mon ray).
Peu importe ce que disent les fabricants sur le papier ( je bosse moi même chez un fabricant de chaudières et autant te dire que les tests sont réalisés en conditions optimales pour avoir un joli score théorique, donc loin de la réalité du consommateur).
Et sur l'utilisation que j'en fais, force est de constater que l'avantage va de loin au ray.
L'ampérage de la batterie a beau être supérieur de 400, l'écran du ray est plus petit, et les appli par défaut sont beaucoup moins nombreuses.
Lorsque j'ai acquis le ray, je n'ai jamais constasté de perdre quasiment 1% de batterie par minutes de connexion en 3G en surf ... ce qui est le cas avec le samsung ...
Je ne travaille ni pour Sony ou un autre constructeur, je suis juste un utilisateur qui fait un retour sur son utilisation. J'espère que le calibrage de la batterie du samsung me permettra de mieux apprécier le produit ( dont j'apprécie toutefois la taille, la qualité de l'écran, et la prise de vidéo).

A plus,

Fab
 
cirdec123

cirdec123

Membre
Inscrit
1 Août 2013
Messages
158
Points
16
  • #11
Il est vrai que l'écran fait beaucoup pour la batterie.

J'ai moi même hésité pour l'xperia avant d'acheter le s4 mini.

Le Sony est à la pointe mais le Samsung est plus facile à bidouiller :wink:

Soit, les goûts et les couleurs comme on dit ....

A pluche :D
 
R

rem3159

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
21
Points
0
  • #12
Bonjour à tous;

Merci pour le tuto.

Par contre je suis étonné du classement du s4 mini... Si je suis ce test les autres doivent avoir réellement des performances calamiteuse lol Si le S4 mini est devant ça craint. Plus sérieusement il doit y avoir un vice sur mon appareil et malheureusement avec tous les bidouillages le retour sav me parait compromis :(

Bon dimanche à tous
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #13
de rien et merci pour le retour
sache que l'autonomie de la batterie dépends de beaucoup de paramètres
 
jail

jail

Membre VIP
Inscrit
5 Août 2012
Messages
839
Points
18
  • #14
Hello,

Comme Yannick, je tenais presque 2j voire 3, en utilisation intensive. Maintenant, je dure 1 journée, mais je passe en gros 10h par jour avec ma chérie. Pour la gestion de batterie, j'utilise Battery Doctor et BatteryGuru, couplé a Greenify et Clean Master.
 
yannickamet

yannickamet

Membre VIP
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
6 209
Points
36
  • #15
il ne faut pas oublier de refaire les calibrages à chaque changement de rom
 
Haut Bas