Son grésillement Live with walkman

  • Auteur de la discussion Liru
  • Date de début
L

Liru

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai le Sony Ericsson Live with walkman depuis 2 mois. J'ai essayé de m'en servir pour écouter de la musique avec le casque (normal quoi...). Mais le son n'est pas net : cela grésille légèrement (son bien distinct quand c'est une chanson calme avec des pauses) et perturbe l'écoute. Quand j'arrête la lecture le son continue un tout petit peu et s'arrête comme s'il y avait un petit temps de "réponse" pour arrêter une bande (rappelez vous, comme pour une cassette audio qui continue un peu à s'enrouler alors qu'on a appuyé sur stop).

Quelqu'un aurait une indée d'où pourrait venir le souci ? si c'est composant je me sens mal de me retourner vers cdiscount là où je l'ai acheté :-(

Liru

EDIT: Précisions : j'ai essayé en désactivant le XLoud... idem

Et si on coupe le son du casque tout en laissant le mp3 continuer, toujours ces grésillements...
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut Liru,

Tu as le problème seulement avec le casque, pas les haut parleurs du mobile ?
 
L

Liru

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #3
Sur haut-parleur, le son est moins nette donc on entend moins les grésillements. je dirais qu'il n'y en a pas, seulement un souffle. Dès qu'on fait stop, il n'y a pas de persistance de bruits de fond comme j'en ai avec le casque (décalage).

J'ai essayé avec 2 casques différents : celui fourni avec le tél et un autre de bonne marque....le souci restait le même.
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #4
Bonsoir,

Si tu as déjà essayé avec deux casques, à mon avis le problème est matériel :|

Ce que tu peux toujours essayer, c'est de télécharger sur le market android une application d'écoute de mp3, et voir si avec cette application ça le fait également, si ça le fait, le problème est hardware, par contre s'il n'y a pas de problème, c'est que le problème est logiciel, et que donc c'est possible a résoudre (j'ai dit possible hein :))
 
L

Liru

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
8
Points
0
  • #5
J'ai téléchargé une appli pour écouter de la musique...exactement même souci donc cela doit venir du téléphone...ou de mes oreilles qui sont exigentes et entendent le moindre petit bruit (car il est vrai qu'avec le volume fort et/ou dans la rue, je n'entendrais plus ces "parasites").

Si je suis courageuse je vois pour une garantie constructeur car j'ai pas trop envie de perdre mon argent à téléphoner au SAV de Cdiscount...

Tant pis, je vais garder mon lecteur MP3 Creative qui a un super son !

Liru
 
A

Acktarus

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
262
Points
18
  • #6
Ben ce que tu peux faire c'est le ramener et s'il y en a un d'expo allumé, tu peux essayer avec la même chanson fais le, comme ça tu seras fixée, et si effectivement l'autre ne fait pas de bruit, envoi le tiens en réparation
 
Haut Bas