SMS & MMS: Quelle vraie solution pour transférer iOS vers Android

  • Auteur de la discussion Fabs
  • Date de début
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

j’ai passé des heures et des heures à tester tout ce qui se fait de mieux apparement sur la toile afin de transférer mes SMS & MMS depuis mon iPhone vers mon S20 mais je perds systématiquement mes photos liées dans a mes messages.
La meilleure solution reste avec iSMS2doid couplé avec SMS Backup & Restore.
Beaucoup disent que l’on récupère aussi les MMS (photos etc...), j’y arrive pas !
J’ai désactivé iMessage sur mon iPhone et refais une sauvegarde iCloud mais le résultat est identique, pas de photos dans mes messages.
Je n’aie pas testé la solution payante de chez « drfone ».
Même en suivant ce super tutoriel du forum, je n’aie pas du tout le même résultat ☹️
——> Tutoriel Phonandroid <—-

Que pensez-vous de tout ça ?
Avez-vous une idée voir une vraie solution ou peut être que je loupe quelque part
Merci pour votre aide

Fabien
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
J'ai trouvé
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui semble plus intéressant mais que tu as peut-être essayé.
Dr fone, laisse tomber, il apparaît dans le lien que je te donne, je crois mais ce n'est pas une solution.
Tiens nous au jus.
A plus

Edit : pour tes photos, si tu y a accès sur ton ordi, tu peux déjà les synchro avec Google photos pour les avoir sous la main depuis ton téléphone.
 
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #3
Salut spat, ;)

Oui j'ai épluché de A a Z ce lien, j'arrive a récupérer l'ensemble des mes messages mais pas les photos des messages.
J'ai encore passé un paquet d'heures et apparemment seule solution et d'enregistrer les photos dans la pellicule de l'iPhone pour les conserver.
Mais pas possible de les avoir dans les messages. C'est dingue quand meme !
Voila sur quoi je suis tombé quelques fois, ci-dessous c'est 01Net.

Les SMS et iMessages font partie des données que de nombreux utilisateurs ont peur de voir disparaître en changeant de téléphone. Passer sur un smartphone Android ne devrait pas vous effrayer, puisqu’il est tout à fait possible de transférer les précieux messages stockés sur votre iPhone vers votre smartphone Android flambant neuf.

Attention toutefois, seuls les messages texte peuvent être transférés d’un appareil à l’autre. Pour les photos et vidéos reçues par MMS ou iMessage, vous n’aurez d’autre choix que de les sauvegarder sur la pellicule de l’iPhone pour les transférer ultérieurement sur Android. Voici comment procéder pour transférer les SMS d’un iPhone vers un smartphone Android.

Et apres avoir passé 2j, je pense que c'est la seule solution.
Je vais encore bosser dessus et je reviendrais vous dire.
Si certains ont réussi, je suis preneur. :p

Bon dimanche.
Fabien
 
  • Like
Les réactions: Membre supprimé 387025
M

Membre supprimé 387025

  • #4
Avec plaisir, passer d'iphone à Android, c'est toujours le bazar.
Je n'ai pas trouvé mieux que toi.
Tiens nous au jus, à plus
 
Fabs

Fabs

Membre
Inscrit
11 Mai 2020
Messages
22
Points
3
  • #5
En tout cas merci pour ton aide. ;)
Je reviens des que tout est réglé au mieux.
 

Sujets en relation

Haut Bas