Smartwatch sur Wiko Cink King

  • Auteur de la discussion ari52
  • Date de début
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour

j'ai offert à mon fils une smartwatch (1) pour qu'il la connecte sur son Wiko King. "Papa, c'est le + beau cadeau de ma vie" :roll:
Oui, sauf que je n'arrive pas à la faire fonctionner :

J'ai réussi à appairer le téléphone et la montre, puis installé LiveManager avec l'appli Smartwatch sur le téléphone. L'appli LiveManager fonctionne bien mais dans le menu "montre/équipements", je devrais voir l'appli Smartwatch qui permet de piloter la montre mais elle n'y est pas. Elle est pourtant bien installée sur le téléphone

J'ai appelé Wiko et Sony et chacun me renvoie vers l'autre. Quelqu'un peut m'aider ?

Merci
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut, est ce que tu as bien connecté les 2 appareils ensemble ? :D
 
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #3
Oui. je vois bien la smartwatch dans la liste des appareils appairés du menu bluetooth de mon téléphone
 
so-pequeno

so-pequeno

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
116
Points
16
  • #4
Bonjour verifie aussi dans l'application smart connect s'il apparaît
 
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #5
Ben, non, justement, je ne le vois pas dans l'application smart connect (normalement, il devrait etre visible dans le menu montre / équipement) ...
 
so-pequeno

so-pequeno

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
116
Points
16
  • #6
Donc tu vas dans le smart connect
tu cliques sur l'onglet appareil
tu met ajouté nouvelles appareil ou sur le petit plus en haut
Il vas t'ouvrir les paramètres bluetooth la tu selectionne le smartwatch s'il est connecté il vas se déconnecter et tu reclique dessus et il sera reconnu
 
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Je viens de faire cette manip. je deconnecte et reconnecte la smartwatch mais je n'ai toujours pas l'appli smartwatch dans l'onglet montre intelligente. je n'ai que les évenements ...
 
so-pequeno

so-pequeno

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
116
Points
16
  • #8
Ah oui je vois maintenant en fait l'application n'apparaît pas si c'est marqué montre intelligente ça veux dire que c'est installer
 
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #9
et alors, du coup, tu vois ce qu'il faut faire pour que ca marche ?

j'ai meme essayé de reinstaller smarywatch sans liveconnect (ca marchait comme ca avant d'apres certaines vieilles vidéos youtube) mais on ne voit pas toujours pas l'appli
 
so-pequeno

so-pequeno

Membre
Inscrit
26 Mai 2012
Messages
116
Points
16
  • #10
Depuis le début on a jamais vue l'application pck la montre sert à contrôler le téléphone et non l'inverse
 
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #11
en fait, je l'ai installée sur mon samsung galaxy S4 et je vois bien l'application Smartwatch dans le menu equipement du LiveManager. Et je parametre la montre depuis l'application du téléphone

Sur le wiko, je n'y arrive pas
 
R

Raphou53

Membre
Inscrit
29 Octobre 2013
Messages
27
Points
0
  • #12
Donc finalement la smartwatch fonctionne ? :) parce que Papa noël va m'en offrir une mais j'ai peur qu'elle soit pas compatible sous mon wiko cink five :( et personne na encore essayer sur un cink five :(
 
A

ari52

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
7
Points
0
  • #13
en tous cas, ca ne marche pas sur le wiko cink king. Je vais la retourner chez sony
 
M

ManuFacture

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #14
Bonjour,

Même problème depuis la livraison de ma sw 2, jeudi dernier. Sony et Wiko se renvoient la balle, wiko me dit qu'il faut contacter Google pour les pb liés au BT.
Au final, j'ai passé mon King en Jelly Bean 4.1.1 (procédure wiko) sans effet. Aujourd'hui je l'ai rooter .... pour rien. Tenez nous au courant si la solution est possible,

Tournée générale si quelqu'un trouve !!!
 
M

ManuFacture

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #15
Bonjour,

Problème résolu pour associer un Wiko King avec la Sony Smartwatch 2.

1 ) Il faut avoir un autre téléphone avec lequel la sw2 s'associe, faire les manip pour installer les softs et que tout marche bien.

2 ) Ensuite sur la montre : aller sur paramètre (clé à molette et tournevis), choisir Réinit Smartwatch (dérouler la liste, avant dernier choix). Cette réinitialisation supprimera l'association avec le smartphone mais laissera tout les soft sur la montre.

3) Sur le Wiko, faire la recherche BT et appairer votre SW. A ce stade peut être que pour vous cela marchera (pour moi NON, car l'association BT se fait puis disparaît aussi sec, donc étape 4.

4) Sur la SW, Paramètres/Sécurité/ mettre un CodePin (celui que vous voulez, notez-le!)

5) Sur le Wiko faire les manips d'association ( BT recherche/associer) puis lancer SmartConnect et normalement c'est OK


PROBLÈME : le code pin vous sera demandé à chaque accès aux menu Home de la montre donc mettre 1111 par exemple plutôt que 1234
si quelqu'un test cette manip et ensuite revient sur une config sans code pin, merci de poster le résultat.
 
O

ok666

Membre
Inscrit
27 Décembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #16
Bonjour tout le monde !

Je sais pas si je suis au bon endroit je m'excuse si se pas le cas

Voilà mon problème j'ai une smartwatch 2 qui voulais pas fonctionner malgré que tout été bien installer ??? Mais de temps en temps une fois sur 20 elle voulai bien super lol et a force de chercher me suis rendu compte quand mon Wiko Ozzy été en veille la montre fonctionnai pas ! Mais quand elle est pas en veille se merveilleux lol quelqu'un a une solutions a se problème ? Comment la faire fonctionner quand le téléphone est en veille vais pas le laisser pas en veille tout le temps si non bonjour la charge...
merci d'avance pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas