SmartSwitch depuis un stockage externe

  • Auteur de la discussion yatok
  • Date de début
Y

yatok

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement un Samsung s7 Edge qui va partir en réparation (écran brisé et effets de glitch). La firme de mon assurance m'indique qu'ils devront réinitialiser mon téléphone afin de le réparer. Je ne pourrais donc pas utiliser mon même S7 pour sauvegarder les fichiers puis les transférer via SmartSwitch.

En cherchant un peu sur l'application j'ai vu une option en haut à droite "Transférer vers stockage externe" comme ci-dessous



Du coup je me demandais si je pouvais via un disque dur externe et mon connecteur USB, enregistrer mes données (j'ai essayé apparemment il sauvegarde les données). Puis, par la suite, refaire la même manipulation sur le téléphone réinitialisé ? (càd reconnecter le disque dur dans lequel j'ai sauvegardé les données afin qu'ils les réinstalle ?)

Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Personnellement, je fais plus simple.

Pour information, mon S7 Edge vient de partir en SAV pour un problème sur l'écran, j'ai eu des bandes sombres à certains endroits.

Pour ce qui est des sauvegardes, je le fais avec mon compte Google et mon compte Samsung. Comme ça, quand je le récupère, je remets mon compte Google et Samsung qui me proposeront de faire la restauration automatiquement lors de l'enregistrement.

Avec ces deux comptes, toutes mes données sont sauvegardées.
 
M

mario53

  • #3
Bonsoir

Si ton téléphone fonctionne encore, tu peux sauvegarder avec le compte samsung, tu récupérera tous à la restauration.
Si tu as des fichiers importants dans l'applications "Mes fichiers", tu peux les sauvegarder sur ta carte sd ou ton pc.
Smartwitch, je n'utilise pas, je peux donc pas t'aider avec çà.

Edit: Désolé yo on c'est croisé.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Pas de souci.

Il faut que tu améliores ta rapidité :mdr3: :mdr3:
 
Y

yatok

Membre
Inscrit
19 Juillet 2017
Messages
2
Points
0
  • #5
Ah oui c'est tout con j'y avais même pas pensé. Du coup je vais faire ça.

Merci à vous deux :wink:
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Avec plaisir.
 
Haut Bas