Problème de connexion SmartSwitch

  • Auteur de la discussion ludaurinoa
  • Date de début
L

ludaurinoa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonsoir
Je viens d'acquérir un Samsung S7. J'utilisais un S3 mini auparavant et Kies pour le transfert de fichier sur mon Macbook air. Kies ne reconnait pas mon S7 et je dois utiliser smartswitch à présent. Pourquoi pas. Mais SmartSwitch ne reconnait pas mon S7 non plus. J'ai cherché des infos sur Internet mais sans succès. Comment puis-je faire pour transférer les fichiers de mon S7 sur mon MBA? Merci d'avance
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #2
Salut,
Quels fichiers veut tu transférer ?
 
L

ludaurinoa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour Texas, je veux transférer principalement des photos et vidéos.
 
L

ludaurinoa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #4
Le sujet ne semble pas passionner... Quelqu'un aurait-il une idée svp?
Merci d'avance
 
T

Tardis

  • #5
Bonsoir

Essaie avec Airdroid via wifi. Apple fait beaucoup d'effort pour bloquer les connexions avec tout ce qui n'est pas Apple
 
L

ludaurinoa

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
4
Points
1
  • #6
Merci pour l'info Tardis mais pas plus de succès. Lorsque je connecte mon S7 sur mon MBA, une fenêtre apparait sur mon S7 "bloqué par Play Protect" et "rootage impossible" sur mon MBA... Et lorsque je clique sur rootage avancé, je tombe sur un site nommé Kingo root, et voici le message: "Si vous voulez rooter votre téléphone sur Mac, nous vous conseillons de ne pas le faire. Parce qu'il y a des incertitudes et que vous pouvez peut-être perdre vos données Android. Il est mieux de rooter votre téléphone sur ordinateur Windows." Je crains effectivement l'incompatibilité totale entre S7 et MBA...
Je pensais qu'avec Smart Swtich, une application simple, je pourrai transférer facilement les fichiers de mon téléphone sur mon MBA, je me suis visiblement trompé...
Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour un transfert simple?
Merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas