Smartphone qui démarre en boucle

  • Auteur de la discussion Terminajet
  • Date de début
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Je suis ici pour demander de l'aide à cette communauté car j'ai un petit problème avec mon smartphone honor 6X.
Je cherchais à mettre sur celui-ci carstream car je souhaitais pouvoir accéder à mes playlist YouTube dans ma voiture. J'ai donc réalisé les étapes suivantes :
- Récupérer le code de déverrouillage de mon bootloader
- Déverrouiller le bootloader. Suite à cela j'avais bien le message comme quoi le bootloader était déverrouillé au démarrage de mon téléphone
- J'ai ensuite flashé TWRP pour avoir un recovery custom. cela s'est bien passé et j'ai eu accès à TWRP avec un démarrage en appuyant sur Volume haut + Power
- J'ai ensuite souhaité rooter le téléphone en installant magisk selon le tutoriel de phonandroid. Le flash sur TWRP s'est bien passé mais j'ai eu un soucis au démarrage de mon téléphone. Celui-ci me demandais le code de déverrouillage du cryptage. N'ayant pas accès au téléphone j'ai décide de reflasher magisk vu que le problème était arrivé par lui. Au bout de la deuxième fois, j'ai réussi à initialiser mon téléphone. J'ai installé Root Checker et mon téléphone avait bien les privilèges activés. Cependant, j'avais de nombreux bugs notamment l'impossibilité d'accéder à l'activation des sources inconnues ou aux options développeur. A chaque fois que je cliquais sur l'item dans l'application paramètres celle-ci se fermait.
- Le problème ayant l'air d'être plutôt côté OS j'ai décidé de flasher une ROM custom (pixel experience) étant donné que j'avais un recovery modifié et un téléphone rooté pour le faire. C'est là que les problématiques se sont enchaînées. Au moment de flasher l'image de la ROM dans TWRP je ne savais pas trop dans quelle partition il fallait la flasher (Recovery, System, ...). L'image s'appelant system.img j'ai choisi arbitrairement cette partition. Le flash s'est réalisé et le téléphone a redémarré mais celui-ci est resté bloqué sur le boot (fond bleu avec marqué honor).
- Au bout d'une nuit complète branché sur secteur j'ai bien compris que mon téléphone n'allait jamais redémarrer et j'ai donc essayé d'accéder à TWRP pour tenter de mettre une autre ROM mais impossible d'accéder à celui-ci. Je n'ai accès qu'au Recovery EMUI.
Voila la situation. Celle-ci étant plutôt critique je viens vers vous pour essayer de récupérer mon téléphone. J'ai actuellement accès au recovery EMUI et surement au fastboot même si je n'ai pas essayé. Le but pour le moment est de retrouver un téléphone utilisable et si possible de retenter de mettre en place carstream.

Merci par avance pour votre aide.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #2
Bonjour
Si tu as accès à MUI essaie un Wipe data/factory reset.
 
Dernière édition:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 264
Points
113
  • #3
Salut
et bonjour aussi !!!
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #4
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #5
Bonjour et merci de ton aide.
Malheureusement j'ai déjà fait un Wipe DATA/Factory Reset dans le recovery EMUI et ça n'a rien changé le téléphone charge toujours à l'infini... La seule chose que ça a fait c'est que j'ai perdu le message de déverrouillage du bootloader ainsi que le recovery TWRP.

Avez-vous d'autres idées ?
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #6
Bonjour
As-tu essayé le démarrage en Fastboot Mode ?
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #7
Non pas encore. Je peux regarder ce soir. Le but est de faire quoi derrière ?
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #8
Regarder avec les commandes fastboot si tu peux reflasher le TWRP.
Fastboot flash recovery "lenomdurecovery.img"
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #9
Bonjour,
J'ai bien accès au fastboot. J'ai essayé de flasher le TWRP Berlin que j'avais mais j'ai le message d'erreur suivant dans la commande :
3491


Dans mon fastboot j'ai marqué Phone Locked en vert et FRP Unlock en rouge.
Quelqu'un a une idée? J'ai vu qu'il existait un multi tool pour huawei pour récupérer les téléphone brické quelqu'un a déjà utilisé?

Cordialement
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #10
Pour info, j'avais hisuite d'installé et j'ai essayé d'accéder au téléphone et celui-ci le reconnais. A partir de là j'ai une option pour récupérer le système. Est-ce la même que via le recovery EMUI?
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #11
Bonjour
Ton bootloader est déverrouillé ou pas ?
fastboot oem device-info
 
Dernière édition:
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #12
Je verrais ce soir en rentrant du travail mais je ne pense pas car au démarrage je n'ai plus le message comme quoi mon téléphone n'est plus débloqué et qu'il n'est plus fiable.
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #13
A priori soit la commande n'est pas bonne soit le téléphone est bloqué.
3497
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #14
As-tu installé les drivers Adb ?
Si oui se mettre dans le répertoire Adb à créer à la racine de C: puis ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur
et recommencer les commandes précitées
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #15
Oui. Le répertoire que tu vois est le répertoire où sont situés les drivers.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #16
Mets ton répertoire à la racine de C: /adb/adb.exe, AdbWinApi.dll, AdbWinUsbApi.dll, fastboot.exe
puis ouvrir une fenêtre de commande en mode administrateur (vérifier que le chemin est bon)
et recommencer les commandes précitées
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #17
J'ai toujours le même message d'erreur...
3508

Mon téléphone est branché en fastboot mode j'ai bien mes drivers dans C:/adb et l'invite de commande en admin.
 

Fichiers joints

  • 1564160771952.png
    1564160771952.png
    14.2 KB · Affichages: 47
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #18
Par contre la bonne nouvelle c'est que mon appareil est reconnu
3509
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #19
Le déverrouillage OEM est bien activé dans les paramètres développeurs ?
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #20
Aucune idée. Et vu que je n'arrive plus à le démarrer je ne saurais dire.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #21
Tu peux tenter de repartir sur ta version MUI d'origine BLN-xxxxxxxxxx
Rechercher la Rom à l'aide de Firmware finder PC
Télécharger uniquement,t la version FullOTA (3 fichiers)
Exemple (uniquement pour exemple) Pour BLN-21C432B382
update.zip
update_data_full_public.zip
update_full_BLN-L21_hw_eu.zip
Décompresser Update.zip
Créer un répertoire nommé dload à la racine de la SDcard
Y mettre toute la décompression Update
Éteindre le téléphone.
Redémarrer le téléphone en appuyant simultanément sur power, volume+ et -
cela va forcer le téléphone à redémarrer en mode "usine"
le flashage de la rom devrait démarrer si tout se passe bien
Cross fingers......
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #22
Bonjour,
Je suis en train de télécharger les zip. Je vais suivre ton tuto. Par contre je ne comprends pas l'intérêt des deux fichiers en plus de d'update.zip?
Ils servent lors du dézippage d'update.zip ou bien il faut les mettre dans le dossier dload?
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #23
Deuxième question? Comment je mets les fichiers avec le téléphone éteint. J'ai essayé en recovery et en Fastboot impossible.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #24
Les autres fichiers peuvent servir si il faut reflasher toute la Rom.
Dans le répertoire "dload" sur la SDcard que tu auras extraite du téléphone pour le transfert via le Pc.
Le téléphone "devrait" démarrer (une fois la SD réintroduite, en mode flashage automatique, et en fonction du degré de plantage du tel)
par le biais de la manip indiquée avant.
Si je comprends bien ton tel redémarre automatiquement ? dans ce cas réintroduit là entre 2 boot.
Tu comprendras aisément que mon aide est à titre indicatif. Il y a tellement de cas que question garantie c'est sans !
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #25
J'ai fait tout ce qui est marqué dans ton tuto mais j'ai un message d'erreur software installation failed.
J'ai raté quelque chose ?
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #26
Non... c'est pas mal brické !
As tu essayé de redemarrer sur le recovery et sélectionner Wipe data factory reset (qui devrait s'arreter dans entere 5 et 10% failed dans ton cas....)
As tu essayé par Hisuite "récupérer le système" ?
Tu as aussi Multi-tools pour débricker.....
Dans tous les cas reviens donner l évolution car ça intéresse du monde
 
Dernière édition:
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #27
Bon ben finalement j'ai réussi à m'en sortir hier soir mais je ne sais pas du tout comment. Voila ce que j'ai fait mais j'ai l'impression que ça tient plus du coup de bol.
Alors du coup hier soir j'ai suivi le tutoriel cité ci-dessus d'Iconiadroïd à savoir récupérer un firmware stock. Je suis allé à l'adresse suivante :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et j'ai mis mon téléphone (BLN-L21C432 pour les honor 6X européen) dans la barre de recherche. J'ai téléchargé les trois fichiers de la version B382.
J'ai fait tout ce qui est indiqué dans le tuto à savoir : décompresser, faire un dossier dload, mettre la sd dans le téléphone et démarrer en appuyant sur les trois boutons en même temps. Là j'avais un message d'erreur qui me disait "Software installation failed" :'(
Par la suite je me suis dit que perdu pour perdu je pouvais essayer de faire un recovery. Donc j'ai éteint le tel et je l'ai redémarré en appuyant sur vol + et Power ce qui nous amène au menu Recovery la j'ai fait un wipe cache / Partition et un Factory Reset (les 2 options qu'on à quoi) et j'ai reboot le téléphone en eRecovery en faisant Vol- et Power et la j'ai tenté un recovery. Le téléphone m'a demandé de me connecter à mon wifi et je l'ai laissé travaillé. Il a téléchargé un nouveau système, l'a installé, a redémarré et la miracle, le téléphone est arrivé sur l'écran de configuration d'EMUI.
Je ne comprends pas trop pourquoi ça a marché cette fois-ci alors que j'avais essayé deux fois cette technique auparavant sans aucune amélioration sur le fait que le téléphone démarrait toujours à l'infini.
Le fait est que j'ai enfin réussi à débloquer le téléphone et que vu la galère j'hésite vraiment à tenter de le rooter à nouveau pour mettre carstream.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Merci à Iconadroïd pour son aide et sa patience.
 
I

Iconiadroïd

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
65
Points
6
  • #28
Content pour toi..... Il faut être rooté pour carstream ?
 
T

Terminajet

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
16
Points
1
  • #29
Oui obligatoire car il faut les droits root pour passer par dessus android auto...
 

Sujets en relation

Haut Bas