OEM unlock failed sur un smartphone qui ne démarre pas

  • Auteur de la discussion grdnath
  • Date de début
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je viens de récupérer un vieux Wiko Fever, j'en ai besoin pour me dépanner, cependant il semble qu'aucun OS ne soit installé. Le téléphone charge (l'animation de la pile marche encore), il démarre en mode fastboot et recovery mais pas en mode normal.

J'ai fais les wipes, branché mon téléphone via une prise USB, ouvert "Minimal ADB & Fastboot" et ça donne ça :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

A ce moment la, mon téléphone me demande si je veux oui ou non débloquer l'oem donc j'appuie sur la "touche up" pour lui signifier que oui, et immédiatement après l'écran du smartphone affiche "unlock failed" et celui du PC :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Est-ce que ma seule solution est un câble EDL ?
Rectification : les câbles EDL ne fonctionnent qu'avec les processeurs Qualcomm et le Wiko Fever est doté d'un processeur Mediatek

Merci d'avance.


Edit : Je fais le détail de mes avancées si jamais ça peut servir à quelqu'un !

Comme mentionné précédemment le chipset du Wiko est un Mediatek MT 67xx. Parfait, il existe pas mal de tools qui permettent de débloquer le bootloader (MTKClient GUI) ou alors même de réinstaller directement le firmware d'origine (SP Flash Tools).

J'ai découvert qu'avec ce type de chipset il y avait trois façon d'unlock un smartphone : le fastboot (sans succès), le preloader et le BROM.

J'ai donc démonté le wiko pour débrancher la batterie car une fois branché il refusait de rester sur le preloader et voulait charger la batterie.

Maintenant que c'est fait, je peux connecter mon téléphone au PC... Et rien ne se passe...

J'essaye donc d'entrer dans le mode BROM (maintenir la touche UP appuyée quand le tel est branché). A ce moment là l'ordi reconnait le téléphone sur un port VCOM donc parfait, mais la magie ne dure que quelques secondes et le périphérique se déconnecte et se reconnecte à l'infinie.

Sauf dans une exception ! Quand j'utilise MTK Client, là le téléphone semble maintenir la connexion avec le PC (la liste des periph ne bouge plus), mais par contre le soft ne fonctionne pas et reste bloqué au moment de charger le preloader. Je vous ait mis les lignes du soft en dessous.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc j'en suis là ! Si jamais quelqu'un a la solution je prend ! :)

Edit 2 : en changeant de client MTK j'ai eu ce résultat :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Donc maintenant il arrive à charger le preloader mais la partition liée au bootloader est pas accessible (si j'ai bien compris).
 
Dernière édition:
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #2
Bonjour grdnath,regarde ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

la moi je suis plus sur Samsung que wiko .
 
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #3
Merci pour la rapidité de ta réponse, malheureusement le forum ne répond pas à ma question :/ Je vais essayer de passer par Odin je vous tiens au courant.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #4
Bonsoir,Odin est pour Samsung pas pour wiko.donc utiliser adb voir regarder sur le forum dans Wiko si il y a pas un tutoriel .
 
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #5
Le téléphone démarre pas du tout, impossible d'utiliser adb, seul le fastboot et le recovery fonctionne encore :(

Entre temps j'ai découvert que mon processeur c'est un Mediatek MT6753, du coup j'ai essayé d'utiliser SmartPhone Flash Tool pour réinstaller l'OS d'origine. Malheuresement j'ai un problème de drivers, je n'arrive pas à installer le Mediatek da USB VCOM port correctement. Donc je m'arrête là pour le moment ! :)
 
Dernière édition:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #6
Bonjour gednath,j'ai lu qui a dans recovery un reset usine donc essai.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

grdnath

Membre
Inscrit
15 Avril 2013
Messages
18
Points
1
  • #7
Oula déjà fait maintes et maintes fois en vain...
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 601
Points
83
  • #8
Salut, faut voir avec leur support Wiko sur leur site.
 
Haut Bas