Plantage complete pendant mise à jour android-Smartphone ne démarre plus

  • Auteur de la discussion Benoutcho
  • Date de début
B

Benoutcho

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #1
bonjour,

J'ai un S7 Edge sur lequel j'ai voulu installer la dernière version d'android (suite à la notif que j'ai reçue). J'ai déjà fait cette opération plein de fois sans problèmes mais ici....
il a correctement fait le téléchargement, a commencé l'install (je voyais l'icone Android et la progression) mais il a planté avant la fin (il s'est éteint). Depuis, impossible de le remettre en route, j'ai essayé les reset hard et soft (via bouton volume haut/bas et démarrage,...), je l'ai mis en charge au cas où (même si il était chargé au moment de la mise à jour) mais rien n'y fait, il a l'air complètement mort. Même branché sur secteur, le voyant ne s'allume plus. Le gsm n'a que 2 ans et 4 mois mais la garantie est dépassée :-(
Avez-vous des trucs/idées pour le débloquer. Si je l'envoie en réparation, ca risque de me coûter cher par rapport au prix résiduel du smartphone.... J'aimerais surtout le rallumer au moins une fois pour essayer de récupérer des données, sms et autres.
Merci d'avance pour votre aide
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #2
Salut,
Si tu n'arrives pas à l'allumer (en recovery ou Download) ça risque d'être la fin
Est-ce que Power + Home + Volume bas fonctionne ?
 
B

Benoutcho

Membre
Inscrit
4 Août 2017
Messages
2
Points
1
  • #3
merci pour ta réponse.
non malheureusement ca ne marche pas, j'ai essayé toutes les combinaisons que j'ai trouvé sur le web.....ca sent la fin j'ai peur aussi :(

texas2607 a dit:
Salut,
Si tu n'arrives pas à l'allumer (en recovery ou Download) ça risque d'être la fin
Est-ce que Power + Home + Volume bas fonctionne ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #4
Malheureusement, si elle ne s'allume pas (quel que soit le mode) alors c'est mort.
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 571
Points
83
  • #5
Bonsoir,si edge quel modèle SM-xxxxx.Peut être en mode downloading avec Smart scwitch récupération logiciel.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #6
Le tél ne donne aucun signe de vie donc pour l'instant ça importe peu
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #7
Salut, peut être en lisant ce topic -> Lien topic
Pas sur mais on ne sait jamais
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 280
Points
113
  • #8
Salut
Comme dit précédemment sachant que son tel ne s'allume pas il n'y a pas de solution.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 640
Points
113
  • #9
salut fred
est-ce que le téléphone s'allume ????

:ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO:
 
kouicky

kouicky

Membre
Inscrit
18 Novembre 2013
Messages
194
Points
18
  • #10
Re bonjour, alors peut être 1 solution : il se peut que ce soit un problème de batterie, elle peut avoir lâchée, une batterie HS empeche le redemmarage du tel et tu auras les mêmes symptômes.
HS pour HS, demontes la plaque arrière (elle est collee) donc seche cheveux ou alors tu forces et tu en achètes une neuve, une fois le tel ouvert, debranches la batterie, attends qq minutes et rebranches la puis réessayes de démarrer en mode forcé (voire même la remettre en charge apres). Si pas de résultat, tu peux toujours investir dans une batterie 1er prix au cas où (au pire ça va te coûter 20€) le tout mais tu sauras si c'est ta carte mère qui est HS. Moi je tenterai le tout pour le tout. J'ai tellement vu de truc bizarre en réparant des appareils électroniques que maintenant je teste tout.
 

Sujets en relation

Haut Bas