smartphone Androïd sans Google...

  • Auteur de la discussion casey
  • Date de début
C

casey

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je compte éventuellement acquérir un smartphone Androïd et avant de poster ma question sur ce forum, j'ai consulté plusieurs pages sur le web qui expliquent comment utiliser des alternatives à Google sur un smartphone Androïd comme par exemple le recours à F-droïd pour les apps.

Ceci dit, je n'ai pas trouvé la réponse à une question plus précise, celle de savoir tout simplement s'il est possible d'utiliser un smartphone Androïd pour simplement des appels et des SMS sans devoir avoir un compte Google ?
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Oui cela est tout a fait possible (ca dépend du tel quand même) en utilisant une rom AOSP (c'est la raison pour laquelle ca dépend du tel), qui ne contient aucune Google Apps. Et qui est tout a fait utilisable.
On trouve d'ailleurs souvent des Roms customs AOSP avec les google apps a flasher après, si besoin.

Pour plus d'infos, je te renvoie vers:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ou encore:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Lis bien tout ce qui est dit quand même avant de te lancer.
 
C

casey

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse

Ceci dit, dans un premier temps avant d'installer par ex. Cyanogen (à mon avis il doit quand même y avoir du chipotage à faire si on est pas habitué) , je me demande si on peut démarrer le smartphone et l'utiliser comme un simple téléphone sans utiliser bien entendu les apps Google ou bien si tout est bloqué si on a pas créé un compte Google ?

Autrement dit l'absence de compte Google empêche-t-il le démarrage et l'utilisation des fonctions basiques du smartphone ?
 
A

Anonymous

  • #4
Bonjour,
Non, l'absence de compte Google ne bloque aucune fonctionnalité basique.
 
C

casey

Membre
Inscrit
11 Août 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci pour ta réponse Coredump.
 
S

Sogogi110

Membre
Inscrit
22 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Salut.
il est tout à fait possible d'utiliser un appareil Android sans utiliser les applications Google.
Pour exemple, en Chine et ce depuis plusieurs années il est interdit de vendre un appareil (toutes marques et provenance) avec des applications Google -
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
- ce qui explique pourquoi beaucoup de personnes ayant acquis un appareil en provenance de Chine cherchent à installer les applications Google
visit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 

Sujets en relation

Haut Bas