Suis-je une des rares personnes à posséder à la fois un PC et un smartphone Androïd ?

  • Auteur de la discussion MetaT5
  • Date de début
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #1
Bonjour.

Je sais que ça vaut assez chère un PC, mais je pensais que tout le monde en possédait un chez lui. Je m'explique.

Avant je possédais un Macbook et un iphone, compatibilité à 100%.

Ensuite j'ai abandonné mon iphone pour un Crosscall sous Androïd,
Au début j'appréhendais beaucoup sur la compatibilité Androïd/MacOS, Car ceux qui on un Macbook on rarement un Androïd, il sont plutôt un iphone.
Et puis ça se faisait bien, il me suffisait de paramétrer les logiciels natif de MacOS: "Mail, Contacts et iCal" pour qu'ils se synchronisent avec mon compte Google.

Lorsque je suis passé sur PC, je me suis dit que ça irait comme sur des roulettes. Les utilisateurs d'Androïd ont plus tendance à posséder un PC plutôt qu'un MacBook.
Et bien je me suis aperçu que je me suis trompé, car depuis un mois que j'ai mon PC, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution pour synchroniser mes contacts et mes calendriers Google. J'y suis arrivé pour la messagerie, mais c'est tout. Je suis à la recherche de LA solution, mais je ne trouve rien.
Peut-être parcequ'il y en a trop, je ne sais pas.

Alors la question que je me pose, comment faites-vous ? Avez vous des PC ?

Je voudrais savoir :
1) Quel est votre compte de messagerie (Gmail, hotmail, Orange, SFR,...)
2) Quel logiciel sur Windows pour gérer tout ça ?
3) Quelle application Androïd pour les e-mail
4) Quelle appli pour les contacts
5)Quelle appli pour le calendrier


Voila pour moi :
1) Gmail, mais sur le point de passer à Outlook.com (anciennement hotmail) car plus simlpe que Gmail
2) J'ai essayé Outlook, mais je n'y arrive pas. Ensuite thundirbird, mais pareil, je n'y arrive pas.
3) Contacts : L'application de base.
4) e-mail : L'application Gmail (mais c'est de la merde)
5) calendrier : Business Calendar (Une bonne application calendrier)
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #2
Bonjour,

Pour ce que tu voulais savoir :

1/ J'utilise Gmail.
2/ Le logiciel open-source Mozilla ThunderBird.
3/ Gmail sur mon smartphone.
4/ Google Contacts (en gros le répertoire du telephone) en effet à chaque fois que je stocke un numéro ou une boîte mail je l'enregistre sur Google.
5/ Google agenda est pas mal fait pour ça.

Tu sais que les "freewares" sont souvent meilleurs que les versions payantes de certains softwares.

Exemple personnel : J'utilise OpenOffice sur l'ordinateur qui à mon goût est beaucoup mieux que Microsoft Office qui coûte une blinde . . .

Bonne continuation.

PS : Quel est ton smartphone et sa version Android STP ?
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #3
Mais comment tu accèdes à tes contacts Google depuis thunderbird ? Je n'y arrive pas.
Pareil pour l'agenda, comment tu affiche ton agenda Google sut Thunderbird ?

Je dois avoir un souci, car je n'y arrive pas.

Je trouve que l'appli Gmail sur le smartphone est vraiment nulle, c'est juste bon pour dépanner, mais il ne faut pas s'en servir comme application principale.


Mon smartphone est un CrossCall Odyssey avec ice cream sandwich
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #4
Salu

CrossCall Odysssey.......tu ferait mieux de le changer,avec ton android 4.0.4,tout le monde va te regarder de haut
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #5
Oui, mais je ne suis pas un geek qui en a rien à foutre de polluer la planète en produisant des déchets électroniques de partout. Et je ne vois pas l’intérêt d'acheter un nouveau téléphone si le miens qui est dans un état quasiment neuf fonctionne encore. Et si j'avais plus de 300€ à dépenser, je préfèrerais les dépenser dans une chose bien plus utile que dans un téléphone.
Ce qui fait peur dans cette société actuelle, c'est que ça parait normal de dépenser jusqu'à 700€ tous les deux ans dans un téléphone portable 8| ça fait chère le coup de fils quand même !


Je ne change pas de téléphone tous les ans juste pour être à la mode. :nonon:
 
psykedeluk

psykedeluk

Membre
Inscrit
12 Octobre 2015
Messages
493
Points
18
  • #6
Bonjour,

Après, tu n'as pas que des téléphones à 700€ qui sont à la pointe de la technologie. . .
Il y a de la performance "discount" et de bonne qualité.

Quand tu fais les courses les pâtes Panzani ont le même goût que les pâtes discount. . . Pourtant tu payes 4 fois moins cher.

C'est seulement toi devant tes plaques de cuisson qui sera apte à en faire un plat succulent. . .

Oh que je suis psycho-métaphorique. Je m'aime. Euuuuh et trop égocentrique. . . Quel beau nombril j'ai. . . [emoji2]
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #7
700€ c'est un exemple, mais quand on voit le nombre de personnes qui ont un iphone par exemple.

Le miens m'a couté quand même 300€ il y a 2 ans, je ne compte pas le changer de si tôt, j'aimerais bien qu'il me fasse encore 2 ou 3 ans si possible.
 
M

MetaT5

Membre
Inscrit
9 Janvier 2015
Messages
58
Points
8
  • #8
Bonsoir.


J'ai enfin trouvé la solution !

Je conserve mon compte Gmail qui est le plus simple à utiliser avec mon smartphone. Et pour le synchroniser sur mon PC, j'utilise eM Client


Il m'a tout l'air d'être parfait dans ce domaine ! Il est très simple d'utilisation, c'est à se demander si les autres ne font pas exprès de compliquer les paramétrages de leur logiciel.

De par sa simplicité d'utilisation, sa convivialité d'affichage, l’extrême rapidité du paramétrage, on aurait presque l'impression d'être sur un iMac !

Thundirbird ne lui arrive même pas à la cheville ! :D
 

Sujets en relation

Haut Bas