Smartphone Androïd léger

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonjour à tous,
Je cherche un smartphone Androïd léger (moins de 150 grammes), ce qui devient de plus en plus rare. J'ai eu un SII et un A3 (mon préféré encore), qui pèsent seulement 115-120 g.
Un écran de 4,3 à 5 pouces me suffit, la performance importe peu, c'est toujours bien assez pour mon usage téléphone/sms/surf.
Comme il est difficile de trier sur l'internet selon ce critère-là, je demande de l'aide à ceux qui s'y connaissent ; ah oui, et le prix : pas plus de 150/200 € si possible - en neuf. Je sais, c'est "peu" au regard des moyennes actuelles, mais c'est mon budget !
Merci par avance pour vos conseils.:)

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Salut,

Si vraiment la performance importe peu... Le seul qui rentre dans tes critères est le Xiaomi Redmi GO.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Bonsoir Skelett,
Merci pour ta réponse. Léger, pas cher, il me semble intéressant. D'après ce que j'ai lu ici et là, l'appareil photo et l'écran, notamment, sont les points faibles. Par rapport à un "vieux" Samsung Galaxy SII (qu'il s'agit de remplacer), est-ce que ce Xiaomi est tout de même supérieur ?...o_O

Skelett

Skelett

Moderateur Global
Inscrit
12 Mai 2013
Si tu veux un smartphone supérieur, il faut y mettre le prix, il n'y a pas de secret à ce niveau-là, malheureusement :confused:
Mais sinon oui, il est supérieur au S2 : Meilleure batterie, plus de RAM, une définition d'écran malgré tout plus élevé que le S2 (tu ressentiras la différence entre les 2), un processeur plus récent et moins énergivore, etc...

Par contre, je ne saurais te dire s'il est supérieur au A3.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Ok, c'est ce que je voulais savoir ; il ne remplacera pas mon A3 que j'aime beaucoup, irremplaçable, finement dessiné, très léger - mais bien le S2 d'un proche, qui ne marche plus très bien (le téléphone, pas le proche..). L'écran est plus grand aussi.
Mais, comme je m'y perds dans les références, n'existerait-il pas un Xiaomi (ou autre) à moins de 200€, qui soit mieux tout en étant aussi léger...?

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Bonsoir
J'ai un Xiaomi redmi note 7, qui est aujourd'hui l'entrée de gamme (sauf erreur) avec une coque, il pèse 210 grammes

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Oui, je vois qu'il pèse 185 g sans coque, donc trop lourd pour moi...Merci quand même pour la suggestion.:giggle:

maddocu

maddocu

Membre
Inscrit
26 Juin 2016
Bonsoir,
J'ai pas été très clair, désolé.
c'était plus pour répondre à ta question "y a t'il un Xiaomi a moins de 200€ qui serait mieux et léger", que je donnais cet exemple pour dire non.

Z

ziggyziggy

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Je comprends !
La course au "toujours plus" (taille d'écran, processeur, mémoire, batterie...) a alourdi quasiment tous les modèles ; mais cette suggestion du Xiaomi Redmi GO me va bien. Merci à tous les deux...si quelqu'un en connaît un autre, on ne sait jamais, je suis preneur !:cool:
Au fait, que vaut l'OS simplifié "GO" du Redmi Go ?

Je remarque aussi un Xiaomi Redmi 6 qui est indiqué pour 145 g ...ainsi que les Galaxy A20e et A40 (un peu plus cher à 190 €) , qui affichent 140 grammes...de bons candidats, donc ?

Dernière édition:
Haut Bas