Smarphone multimedia

  • Auteur de la discussion melkir
  • Date de début
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #1
Bonsoir,
Je dispose d'un smartphone xperia ray, j'en suis globalement satisfait sauf qu'il ne dispose pas officiellement des dernières versions d'android tel que JellyBean.
Du coup je suis passé sous CM10, mais j'ai des bugs qui parvienne aléatoirement et qui persiste depuis longtemps... (bruit étrange puis coupure de la communication, sms long qui ne peut être envoyer en mode 3g, reboot du téléphone aléatoire)
Les bugs se corrige au fur et à mesure des versions mais d'autre apparaissent (fxp201 wifi, 3g lente..).
Je trouve également que le téléphone rame trop souvent (spotify, soundcloud, templerun), du moins par rapport à mon utilisation.

J'avais très envie de me procurer le nexus 4 mais le réapprovisionnement prend tellement de temps que bon... puis pas de nouvelle de la part de google, lg qui ne font que se renvoyer la balle.

Ce que je recherche :
- Un téléphone rapide/fluide dans les applis
- Une autonomie acceptable (16h mini) à utilisation normal
- Un bon appareil photo

Ce que je ne recherche pas :
- Jouer au dernier jeux 3D android (nfs par exemple)
- Un gros stockage (4 go me suffise)

Pour le budget moins de 400€ car si je le perd ou le case je deviens :evil:
 
B

bimao

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #2
Cherche des vieux telephones d'occaz.
Genre un GS2. Ou un ZTE.
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #3
le Nexus 4 devrait être le meilleur choix effectivement, malgré leur indisponibilité, mis à part lui, soit tu attends le Nexus qui sera fait avec Motorola, voir les futurs Alcatel qui devront pas tarder à être dispo..
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #4
Merci pour vos réponses, je pense que je vais attendre qu'une nouveauté apparaisse et concurrence le Nexus 4 niveau qualité prix/performance :p (ou le retour de celui-ci xD)
 
B

bimao

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
30
Points
0
  • #5
L'attente sera peut être longue... Tiens nous au jus !
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #6
Je pense finalement que je vais prendre un Galaxy S3, par contre vu son prix j’attends de voir s'il n'y a pas une offre vers les 400-450€ ou peut être l'acheter d'occasion mais avec possibilité d'avoir l'appareil en main avant (genre chez cashexpress).
 
DoubleV58

DoubleV58

Membre
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
484
Points
16
  • #7
Le S3 est une valeur sûre, tu peux aussi te tourner vers des marques comme Wiko, Huawei... qui ont des téléphones performant et moins cher que la moyenne.
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #8
LG Optimus 4X HD à 325€ :)
A ce prix j'étais tenté mais quand j'ai vu qu'il n'étais pas sous JB et le suivie quasi inexistant sur xda pour les rom custom, je pense pas que ce soit une si bonne idée.
Puis il n'y pas de led de notification ...
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #9
Le Oppo find 5 à l'air vraiment intéressant, plus performant qu'un galaxy S3 pour un prix de 500€. (trop cher pour moi :mrgreen: )
 
C

cocojam

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Messages
87
Points
16
  • #10
il est dispo depuis cet aprem ton nexus 4!! (pour info)
 
M

melkir

Membre
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
102
Points
0
  • #11
Ouai merci, j'ai pu le commander aujourd'hui :D !
 

Sujets en relation

Haut Bas