Quelle phablette/smarphone choisir? LG ? Samsung?

  • Auteur de la discussion Giah
  • Date de début
G

Giah

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Je créé mon petit topic afin de vous demander de l'aide.
J'ai un Blackberry bold 9700 depuis 2010, je m'en contentais très bien, mais voila, depuis 2 semaines celui-ci fonctionne 1 fois sur 2 mad1
J'ai donc décidé d'investir dans un smartphone/phablette, cependant.. je n'y connais rien du tout (mais alors vraiment rien).

L'utilisation principale serait les sms/appels (of course), internet, réseau sociaux, et pourquoi pas les jeux (je joue beaucoup à Kancolle et une version téléphone est en cours ).
Je souhaite ABSOLUMENT une batterie amovible (pas de portable jetable, merci).
Je n'ai pas de limite de Budget (même si je trouve que 1000€ pour un portable c'est nawak...)

Le Galaxy Note 4 me semblait bien, mais j'ai entendu dire que Samsung c'était un peu du apple like ? (en gros on paie la comm').
Autres choses, il semble qu'il soit sous 32 bit, alors que les futures applications/jeux fonctionneraient sous 64bit, ne vaut il donc pas mieux investir dans un à 64 bits?

Du coup je suis tombé sur les LG en surfant et ils m'ont l'air d'avoir tout pour plaire roll.
Faut-il attendre le LG G5? ou le V10 est bien (à condition celui-ci soit trouvable en Europe)?
LG ont il une bonne durée de vie?

J'achète un portable pour plusieurs années, je ne suis pas l'effet de mode, je le garderais jusqu’à ce que celui-ci rende l'âme, donc il me faut quelque chose de bonne qualité.

Désolé pour le pavé, et merci de bien vouloir me donner votre avis smiley
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Giah a dit:
Je souhaite ABSOLUMENT une batterie amovible (pas de portable jetable, merci).