Quelle phablette/smarphone choisir? LG ? Samsung?

  • Auteur de la discussion Giah
  • Date de début
G

Giah

Membre
Inscrit
3 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!
Je créé mon petit topic afin de vous demander de l'aide.
J'ai un Blackberry bold 9700 depuis 2010, je m'en contentais très bien, mais voila, depuis 2 semaines celui-ci fonctionne 1 fois sur 2 mad1
J'ai donc décidé d'investir dans un smartphone/phablette, cependant.. je n'y connais rien du tout (mais alors vraiment rien).

L'utilisation principale serait les sms/appels (of course), internet, réseau sociaux, et pourquoi pas les jeux (je joue beaucoup à Kancolle et une version téléphone est en cours ).
Je souhaite ABSOLUMENT une batterie amovible (pas de portable jetable, merci).
Je n'ai pas de limite de Budget (même si je trouve que 1000€ pour un portable c'est nawak...)

Le Galaxy Note 4 me semblait bien, mais j'ai entendu dire que Samsung c'était un peu du apple like ? (en gros on paie la comm').
Autres choses, il semble qu'il soit sous 32 bit, alors que les futures applications/jeux fonctionneraient sous 64bit, ne vaut il donc pas mieux investir dans un à 64 bits?

Du coup je suis tombé sur les LG en surfant et ils m'ont l'air d'avoir tout pour plaire roll.
Faut-il attendre le LG G5? ou le V10 est bien (à condition celui-ci soit trouvable en Europe)?
LG ont il une bonne durée de vie?

J'achète un portable pour plusieurs années, je ne suis pas l'effet de mode, je le garderais jusqu’à ce que celui-ci rende l'âme, donc il me faut quelque chose de bonne qualité.

Désolé pour le pavé, et merci de bien vouloir me donner votre avis smiley
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut :hello:

Giah a dit:
Je souhaite ABSOLUMENT une batterie amovible (pas de portable jetable, merci).

Dans ce cas, les Samsung ont peut les oublier, sauf si tu prends un Galaxy S5 ou Note 4 car à partir du S6 et Note 5, les batteries ne sont plus amovibles du tout.

Giah a dit:
Je n'ai pas de limite de Budget (même si je trouve que 1000€ pour un portable c'est nawak...)

Donc la limite est au max. 1000€ ? :lol:

Giah a dit:
Le Galaxy Note 4 me semblait bien, mais j'ai entendu dire que Samsung c'était un peu du apple like ?

Du Apple Like ? Non. Ne mélangeons pas tout : Là où Samsung semble se rapprocher d'Apple, c'est sur le Design de ses appareils depuis le S6/Note 5. C'est tout. Logiciellement parlant, cela reste de l'Android donc ce n'est pas un système fermé comme iOS, et ils n'ont même rien à voir.

Giah a dit:
(en gros on paie la comm')

Mais ça, ce n'est pas seulement avec Samsung ou Apple, et pas seulement dans le mobile, c'est partout pareil ! Dès que tu achètes un produit, n'importe lequel, de n'importe quelle marque, tu payes en partie la comm' :lol:

Giah a dit:
Autres choses, il semble qu'il soit sous 32 bit, alors que les futures applications/jeux fonctionneraient sous 64bit, ne vaut il donc pas mieux investir dans un à 64 bits?

Les processeurs 64 Bits trouvent leur utilité simplement dans la gestion de la RAM de l'appareil qui permet d'utiliser plus de 4Go. Le 32 Bits, quant à lui permet la gestion jusqu'à 4, pas au-delà, ou beaucoup plus difficilement. Mais en rien ton téléphone ne deviendra plus puissant sur un proco 64 Bits s'il ne possède que 3 ou 4Go de RAM (On en reparlera quand le 6/8 Go de RAM deviendra un standard et la fluidité que cela pourrait éventuellement apporter, pour ne parler que de ça).

Aussi, les applications compatibles avec du 64 Bits le sont aussi sur du 32 Bits.

Le fait que rares sont les smartphones tournant sur plus de 4Go, le choix du processeur 32 ou 64 Bits ne devraient pas du tout être une priorité pour le moment. Perso, je considère cela comme du marketing/un effet de leurre pour l'utilisateur lambda et rien de plus.

Giah a dit:
Faut-il attendre le LG G5? ou le V10 est bien (à condition celui-ci soit trouvable en Europe)?

Les deux ont l'air vraiment pas mal. A toi de faire ton choix sur l'un des deux s'ils te font plus de l’œil que le Note 4, qui reste un excellent téléphone !

Giah a dit:
LG ont il une bonne durée de vie?

Difficile de te confirmer quoi que ce soit sur ce point, mon dernier LG étant le Viewty ... :lol:

Giah a dit:
J'achète un portable pour plusieurs années, je ne suis pas l'effet de mode, je le garderais jusqu’à ce que celui-ci rende l'âme, donc il me faut quelque chose de bonne qualité.

La plupart des haut de gamme/moyen de gammes sont de bonnes qualités. Cependant, on est jamais à l'abri d'un défaut de conception ou autre :-|
 

Sujets en relation

Haut Bas