Récupérer ma sauvegarde Titanium pour nouveau smarphone

  • Auteur de la discussion Qualiman
  • Date de début
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #1
Bonjour,

J'aimerai utiliser ma sauvegarde de mon ancien Galaxie Core faite sur Titanium afin de l'utiliser sur mon nouveau Galaxy S7.

Mon S7 étant sous garantie, je ne peux pas le router. Avez-vous une solution pour moi ? Merci
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #2
Salut,
Malheureusement, tu ne peux pas utiliser Titanium si tu n'es pas rooté.
Après, tu peux toujours copier les fichiers de la sauvegarde de Titanium sur ta carte SD et avec un explorateur de fichier, aller chercher les APK dans les fichiers de sauvegarde.
Mais quoi qu'il en soit, tu auras les APK nues sans les données sauvegardées.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #3
Bonjour Scorpionvert,
Le plus important c'est surtout de récolter les données de mon agenda (Acalendar), est-il possible en reliant mon ancien et mon nouveau Galaxy par Bluetooth de récupérer ces données. Ou de récupérer l'ancien dossier de Acalendar et remplacer celui du nouveau ? Merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Hello Thierry
Acalendar ne stocke aucune donnée, il utilise celles de Google agenda, en se reconnectant au compte Google sur ton nouveau tél les données se synchroniseront automatiquement.

Fred
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #5
Bizarre ce que tu me dis, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais utilisé le cal.Google. J'ai toujours sauvegardé et réinstallé toutes les données de Acalendar via Titanium sans problème justement afin de ne pas devoir utiliser le cal coogle
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
Je ne parle pas du calendrier mais du compte Google. Acalendar récupère les données du compte Google (ou d'un autre samsung par exemple). Regarde dans tes comptes,tu dois avoir une synchro du calendrier. En fait ACalendar ou les autres applis sont simplement différents cotés esthétique/Fonctionnalités.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #7
Bonjour et Merci Texas
Je suis d'accord avec ce que vous me dite tous les deux. Personnellement je n'ai jamais utilisé l'agenda Google. Donc mes sauvegardes et mes restaurations je les ai toujours fait avec Titanium sans problème. Aurais-tu un tuto pour réaliser la synchro de Acalendar avec le calendrier Google ? merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #8
Regarde sur acalendar -> liste des agendas. Tu verra tout de suite quel agenda lui sert.
Il n'y a pas de tuto, regardes dans tes comptes sur ton tél. Tu sélectionnes le compte Google (si c'est celui qui est utilisé) et tu vérifie que calendrier est bien activé en synchro.
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #9
Salut Fred et merci pour ces précisions.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #10
Avec plaisir ;)
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #11
J'ai pu synchroniser mon calendrier avec celui de Google. Comment maintenant sauvegarder les données de mon agenda afin qu'en cas d'effacement accidentelle de données, je puisse récupérer ses données? Peut-on les sauvegarder sur PC ? merci
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #12
Salut,
Si ton agenda est synchro avec Google, pourquoi veut tu les sauvegarder sur PC ? si c'est ta question je ne comprends pas.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #13
Au cas où c'était possible, mais le principal c'est : Comment maintenant sauvegarder les données de mon agenda afin qu'en cas d'effacement accidentelle de données, je puisse récupérer ses données ?, car je suppose que si je supprime une info dans Acalendar elle sera supprimée aussi dans l'agenda Google
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #14
Ben oui c'est le but d'une synchro.
Et si tu supprimes accidentellement une sauvegarde sur un PC tu ne l'as plus...
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #15
D'où ma question comment sauvegarder pour éviter ce problème ???
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #16
texas2607 a dit:
Et si tu supprimes accidentellement une sauvegarde sur un PC tu ne l'as plus...
Je parlais de TA sauvegarde sur PC... Il ne faut pas rentrer dans la parano et faire 200 backups.
Une sauvegarde "physique" ne sert à rien, tout est en synchro, C'est comme tes contacts ils sont synchro avec Google.
Et puis à chaque modif/suppression dans ton agenda il va falloir que tu refasse ta sauvegarde pour la garder à jour... Sans jamais oublier !!!! Tu sarais gagnant à reprendre un agenda papier.
 
Q

Qualiman

Membre
Inscrit
2 Novembre 2017
Messages
47
Points
8
  • #17
Merci à tous pour vos conseils....je continue à chercher comment sauvegarder le "task acalendar", pour le" acalendar+" pas de problème avec hélium ou n'importe quel autre logiciel de backup....j'aimerai ne pas devoir retourner à l'agenda papier ;)
 
scorpionvert

scorpionvert

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Octobre 2012
Messages
4 968
Points
63
  • #18
Salut,
Bon courage pour tes recherches, si tu trouves quelque chose d'autre que le cloud et la synchronisation, fais nous le savoir.
Bon week-end
 
Haut Bas