SM-T530 bloquée sur "downloading"

  • Auteur de la discussion H0mer001
  • Date de début
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #1
Bonjour,

Un ami m'a apporté sa tablette car elle ne "démarre" plus après qu'il ait remplacé lui-même la batterie, elle reste bloquée sur "downloading" avec un message d'erreur en haut à gauche, j'ai tenté d'appuyer sur les 3 boutons pour faire un reset et je ne suis arrivé à avoir la page permettant de le faire qu'une seule fois mais après avoir sélectionné "factory reset" et relancé la tablette elle a redémarré sur le même message:

IMG_20230517_092747.png


Si vous avez une idée de quoi faire elle est la bienvenue !

D'avance merci.
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #3
Hello Meric !

Merci, je vais tenter ça, pour la ROM a réinstaller je suppose que la plus récente est la meilleure ou faut-il trouver celle d'origine ou quelque chose comme ça ?

Edit :Bon, malheureusement j'ai tenté plusieurs fois, changé de fichier et ça donne toujours un "fail" à la fin...
Capture.PNG
 
Dernière édition par un modérateur:
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 613
Points
83
  • #4
Salut si tu prend la dernière version de Odin 3.14 .3 ça donne quoi .
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #5
Toujours fail mais plus rapide et il semble y avoir plus d'infos:
Capture.PNG
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #6
Bonjour ,
Utilises Frija et suis les instructions pour télécharger une rom en 3 fichiers .
Extrait le fichier téléchargé avec 7zip .Dans le dossier csc ,tu trouveras le fichier pit que tu mettras dans odin dans l'onglet Pit et coches repartition .
Regardes ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...it-file-sur-samsung-galaxy-s5-sm-g900f.92480/ .C'est pour le Sm-G900f mais la procédure est la même .
Ensuite ,tu pourras flasher ta rom .
Il est possible que les 3 fichiers (BL, AP, CSC) suffisent et que tu ne doives pas isoler le PIT .
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #7
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Utilises Frija et suis les instructions pour télécharger une rom en 3 fichiers .
Extrait le fichier téléchargé avec 7zip .Dans le dossier csc ,tu trouveras le fichier pit que tu mettras dans odin dans l'onglet Pit et coches repartition .
Regardes ici : https://www.phonandroid.com/forum/t...it-file-sur-samsung-galaxy-s5-sm-g900f.92480/ .C'est pour le Sm-G900f mais la procédure est la même .
Ensuite ,tu pourras flasher ta rom .
Il est possible que les 3 fichiers (BL, AP, CSC) suffisent et que tu ne doives pas isoler le PIT .
Bonjour aboulafia,

Merci pour l'aide, par contre c'est toujours "fail"

J'ai téléchargé frija, sélectionné la tablette, dans les options j'ai coché ce qu'il fallait pour avoir la version en 3 fichiers, j'ai ensuite unzippé le fichier "CSC" avec 7zip pour avoir le fichier PIT.
Dans Odin j'ai été dans l'onglet "Pit" et j'ai entré le fichier, j'ai indiqué les 3 autres fichiers (BL, AP, CSC) et dans les options j'ai coché "auto-reboot / re-partition / F resest time"

Est-ce que la tablette pourrait être physiquement endommagée ? Est-ce que le fait qu'elle soit reconnue dans Odin est bon ou est-ce qu'il pourrait la reconnaitre alors qu'elle serait mal démarrée (pas en mode téléchargement ou autre) ?
Capture.PNG
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 613
Points
83
  • #8
Bonjour H0mer001 ,le câble est bien celui de la tablette, essaie aussi désactivant pare-feu et anti-virus . Alors essai déjà de reboot en mode recovery avec adb ,comme elle est reconnue par le pc et Odin faire wipe factory ensuite download et flashé.
je vais regarder si je trouve un fichier pit pour ton modèle.
Regarde ici il y a un fichier pit ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Dernière édition:
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #9
meric57 a dit:
Bonjour H0mer001 ,le câble est bien celui de la tablette, essaie aussi désactivant pare-feu et anti-virus . Alors essai déjà de reboot en mode recovery avec adb ,comme elle est reconnue par le pc et Odin faire wipe factory ensuite download et flashé.
je vais regarder si je trouve un fichier pit pour ton modèle.
Regarde ici il y a un fichier pit ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Salut Meric,
Alors non le câble n'est pas celui d'origine, c'est celui de mon ancien téléphone Asus mais il semble fonctionner correctement.
J'ai essayé en désactivant mon pare-feu (intégré à Win10) et ça ne change rien.

J'ai fouillé un peu sur le net à la recherche de ce qu'étais ADB et j'ai téléchargé un fichier que j'ai semble-t-il pu faire interagir avec la tablette mais je ne sais pas si ça a marché à fond, ça tourne quelques secondes puis la tablette s'éteint.

J'ai relancé Odin et ça fini toujours sur un "fail" mais là il a quand même tenté de faire le PIT:
Capture.PNG
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 613
Points
83
  • #10
Salut ,samsung et asus pas la même il faut trouver cable Samsung que fail doit passer à pass!.
Odin Samsung reconnais juste les composants liés à son matériel.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #11
Bonjour ,
Hello Meric,
Je viens de voir que tu avais le message "Mmc_read failed" . (désolé ,je n'avais pas tout lu ) Souvent ,ce message correspond à un problème de la puce mémoire ,d'un contact ou de batterie .En tout cas ,c'est un problème matériel .
 
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #12
aboulafia a dit:
Bonjour ,
Hello Meric,
Je viens de voir que tu avais le message "Mmc_read failed" . (désolé ,je n'avais pas tout lu ) Souvent ,ce message correspond à un problème de la puce mémoire ,d'un contact ou de batterie .En tout cas ,c'est un problème matériel .
Bonjour aboulafia,

Donc avec le câble d'origine ça ne changerait rien ? Mon pote a justement eu le souci en remplaçant lui-même la batterie par une autre achetée sur le net (je ne sais pas où)
Le truc un peu louche justement que je rencontre c'est que quand le câble est branché pour recharger la tablette s'auto allume, impossible de l'avoir éteinte et en charge, par contre j'ai testé en enlevant la batterie et en allumant la tablette il y a toujours le MMC READ FAILED
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 613
Points
83
  • #13
Dernière édition:
H

H0mer001

Membre
Inscrit
18 Mars 2014
Messages
18
Points
1
  • #14
Hello !

Bon, après démontage, tentative de pousser un peu sur les puces (avec des pads thermiques) et autres tentatives j'en déduis que la tablette est morte du à un défaut physique très certainement, je tenais néanmoins à vous remercier pour votre aide !
 
Haut Bas