[résolu] "mmc_read failed" SM-N910F

  • Auteur de la discussion almal
  • Date de début
A

almal

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
j'ai pu réparer mon note 4 de type SM-N910F atteint des fameux symptômes de plantage et redemmarage en mode download "mmc_read failed" et il y a maintenant 10 heures que mon note4 foctionne nickel avec utilisation intense sans freeze ni redémarrages ni arrets intempestifs.
la solution et d’enlever la batterie et laisser le telephone seul dans le congélateur pendant une dizaine de minutes puis mettre le tel en mode download et avec odin charger les 2 fichiers : SM-N910F pit file.rar ci joint et une rom officielle a partir de sammobile par ex et la il faut que la version telechargé soit supérieure ou égale a la version existante dans le smartphone sinon ça passe pas.
faites la config de odin comme affiché dans la photo en cochant surtout les options : re-partition et f.reset time.
bonne chance
odin 3.09:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fichier pit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

config odin:
 
T

Tardis

  • #2
Re: réparation concluante "mmc_read failed" SM-N910F

Bonjour

Merci pour le partage, en esperant que ça tienne. On a déjà eu des retours positifs sur le congélo, mais ça n'a jamais tenu longtemps hélas.
 
A

almal

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
non, le congélo c'est pas pour réparer, mais pour refroidir le processeur et éviter l'arret du transfert avec le meessage fail a mi-chemain . car j'ai eu baucoup de transferts ratés sans cette procédure.
 
R

rac64

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #4
Bonjour,
je viens de lire l'info du congélateur, et j'avoue avoir tenté cette méthode sur d’autres portables, le congélo à proscrire tout simplement...pour éviter des dégâts
en revanche et ceci grâce à ce forum, j'ai pu remettre en service mon note 4 défaillant depuis 3 semaines, le remplacement de la batterie n'y a rien fais, j'ai après plusieurs semaines de recherche, des tentatives en vain, et résignations, effacé tout simplement la totalité des infos du portable...un raz constructeur
retour à zéro...car "MMC_READ FAILED" et au moment de l’effacement complet, j'avoue que j'en avais rien a faire si il ne redémarrerait plus.
c’était pour moi l'occasion de passer au note 8, mais surprise il fonctionne à merveille
modem, rom de base, avec un effacement pit, de partition 'ensemble de 4 fichiers, de ce même forum (SM-N910F_4_fichiers_coj3_xef.zip) et j'en passe...plus aucune vie dans la boite
je ne suis pas un expert, mais pas un débutant non plus, mais trouver régulièrement des infos, sur des sites à savoir de changer la carte mère, vous ne risquez rien de passer par cette manœuvre , perdu pour perdu
et je l’espère pour vous finalement retrouver votre note 4
pour finir, je ne sait tjrs pas d'où est venu ce pb, et je n'ai trouvé personne à ce jour qui a pu me renseigner, je n'ai pas fais volontairement de mise à jour, et il fonctionne tres bien à présent.
merci encore à l'ensemble des acteurs de ce forum et meilleurs vœux a vous tous
djrac ;-)
 
R

rac64

Membre
Inscrit
5 Janvier 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
bjr
finalement , le portable est mort, malgré toutes les manœuvres de résurrections...constructeur, de base, d'usine et j'en passe, il a fonctionné quelques heures, pour recommencer .
cela est donc bien un pb physique, jusqu'à constater une odeur et chauffe anormale.
il s’allume encore, mais juste pour me dire...achève moi ! :pleur4: :amen:
encore un qui va rejoindre la troupe du fond de placard...et force de constater qu'il ne sera pas seul !!! :langue2:
ahrrrr....je me souviens d'un temps et ceci a moindre frais ou juste le fil de téléphone nous posé pb pour les déplacements :frime1:
 
A

alejandro42

Membre
Inscrit
24 Mars 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Pour ma part j'ai fait une reinstall complete note 4 puis sur le store j"ai install wake lock dans l appli cliquer sur partial wakelock
la barre va jusqu'a 4 (jaune) jusqu'a avoir le msg en bas (partial ensures that the cpu is running the screnn might not be
on puis touche home Voila depuis plus de pblm ni de d'ecran figé. :hello: :frime1:
 
Theguitarist13x

Theguitarist13x

Membre
Inscrit
15 Avril 2019
Messages
1
Points
1
  • #7
almal a dit:
j'ai pu réparer mon note 4 de type SM-N910F atteint des fameux symptômes de plantage et redemmarage en mode download "mmc_read failed" et il y a maintenant 10 heures que mon note4 foctionne nickel avec utilisation intense sans freeze ni redémarrages ni arrets intempestifs.
la solution et d’enlever la batterie et laisser le telephone seul dans le congélateur pendant une dizaine de minutes puis mettre le tel en mode download et avec odin charger les 2 fichiers : SM-N910F pit file.rar ci joint et une rom officielle a partir de sammobile par ex et la il faut que la version telechargé soit supérieure ou égale a la version existante dans le smartphone sinon ça passe pas.
faites la config de odin comme affiché dans la photo en cochant surtout les options : re-partition et f.reset time.
bonne chance
odin 3.09:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

fichier pit:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

config odin:
merci beucouppppp
 
M

Maro_2019

Membre
Inscrit
17 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #8
Un Grand Merci
Grace a vos conseils et notamment celle du Congélateur.
J'avoue j'était septique mais pour moi ca a fonctionner.
Mon galaxie note 4 est a nouveau opérationnel.
;)
 
D

Davixim

Membre
Inscrit
29 Décembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour,
Pour information, voici la seule solution qui a fonctionné pour moi :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas