Résolu SM-T510 Bloqué

  • Auteur de la discussion ohma
  • Date de début
O

ohma

Membre
Inscrit
27 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour à tous.

Alors, un petit mot sur moi. J'ai pas mal bidouillé (flash, root et tous le tsouin-tsouin) mes équipements Android mais depuis 5-6 ans j'ai complètement lâché l'affaire.

Aujourd'hui, une amie me demande un coup de main pour une tablette SM-T510 sur laquelle elle à complètement oublié le mot de passe "administrateur" ainsi que les codes de démarrage et me demande de la RAZ. Je pars pour tester via l'os et la réinit d'usine mais impossible (bin oui, elle ne connait plus les passwords...) . Du coup, hard reboot et data factory reset.... Et me***, c'est le début de la galère.....

Je découvre au redémarrage le FRP. Mais que c'est génial, une protection infaillible pour décourager voleur et autre. Le problème c'est qu'elle ne connait plus le PSWD du compte google et impossible de récupérer le compte, ni adresse mail de récup, ni information suffisante pour le déverrouiller. Mais quelle galère.... Je regarde sur google un moyen de contourner le FRP et me lance dans l'utilisation d'un outil qui prévoit un flash de la rom et un déverrouillage du FRP. Et c'est là que j'ai continué de merder.

Je pense (enfin j'en suis sûr) je me suis planté de rom et me voila avec une tablette bloqué sur un ecran bleu et un super message m'invitant à utiliser Smart Switch et la fonction de récupération d'urgence du système. Impossible de redémarrer, de faire quoi que ce soit ou autre. Donc je DL le programme pré-nommé, regarde quelques tuto et autres explication du fonctionnement, mets tout à jour et me lance dans l'application de la procédure demandé. Impossible d'effectuer le tout, la tablette n'est apparemment pas trouvé (cf : Screenshot)

1693126908702.png



1693126948840.png



Lorsque je teste une initialisation de l'appareil, je me confronte de nouveau à un échec....

1693127033536.png



Me voila donc auprès de vous, à la recherche d'une aide ou autre me permettant de me sortir le c** des ronces.

A noté, je comprends bien le rôle du FRP et ne demande en aucun cas que l'on m'aide à le contourner. J'ai la facture d'achat et tous ce qu'il faut pour prouver l'authenticité de la possession de ce matériel. Je ne sais pas encore comment je résoudrais ce problème mais pour le moment ce n'est plus d'actualité.

Par avance, un grand merci pour votre lecture et vos idées.

Ohma
 
O

ohma

Membre
Inscrit
27 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #3
Bonjour,

Oui tout a fait, j'ai bien lu cette règle. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai bien stipulé que je ne demande pas d'aide pour le FRP mais pour "débriquer" ma tablette. Ma demande ne concerne pas le FRP mais juste la récupération de l'os
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #4
OK, donc pour reflasher une ROM suis les étapes suivantes (avec ODIN et non Smartswitch) :

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
O

ohma

Membre
Inscrit
27 Août 2023
Messages
4
Points
1
  • #5
Merci pour ta réponse, je test ça dans la soirée et je te tiens au courant du résultat


Edit 2 :me revoila.
premier point sur lequel je bloc : le CSC. Etant donné que la tablette est complètement coincé, impossible d'aller le rechercher.... a ton avis, je pars sur une rom france? OXM ? tu as une astuce poru le retrouver à laquelle je n'aurai pas pensé ?
je continue de chercher en attendant de te lire


Edit 3 : bon en fait, Frija ne trovue pas des rom OXM donc je suis parti sur une XEF sans certitude


Edit 4 : @Tekken merci a toi, le flash par odin m'a permit de récupérer la tablette. et merci pour les tuto
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 670
Points
113
  • #6
ohma a dit:
premier point sur lequel je bloc : le CSC. Etant donné que la tablette est complètement coincé, impossible d'aller le rechercher.... a ton avis, je pars sur une rom france? OXM ? tu as une astuce poru le retrouver à laquelle je n'aurai pas pensé ?
Pour info OXM c'est une norme, ce n'est pas un CSC comme tu as pu le supposer ;)

ohma a dit:
@Tekken merci a toi, le flash par odin m'a permit de récupérer la tablette. et merci pour les tuto
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas