tab A sm-T510 bloquée sur download mode

  • Auteur de la discussion zniavre
  • Date de début
Z

zniavre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour, j'ai une tablette samsung tab A 510 qui ne boot plus après une réinitialisation foireuse de ma fille, pour bien faire vu qu'elle ne bootait plus (la tablette) j'ai tenter un wipe data via le loader, bien mal m'en a pris la tablette est dans une sorte infinite boot, je ne peux plus arrêter la tablette, juste atteindre le mode download.
j'ai deux messages suspect: frp lock et oem lock.
si je comprend bien ça bloque la réinitialisation ?
je n'ai pas de compte samsung, juste un compte google . Quel compte bloque par défaut l'appareil ?

pouvez vous me confirmer que la tablette est foutue ?

j'ai tenté de réinstaller via un tuto de ce forum, mais çà échoue a chaque fois relativement vite et toujours ce frp en ligne de mire

a ce que j'ai compris c'est une protection qui se désactive via le mode developper des parametres d'android mais comment faire si on n'a plus accés a ces options?

désolé de ces questions en vrac mais je désespère sur cette tablette

merci cordialement
(jamais vraimment présenté désolé, philippe du var 48ans)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
alors pour commencer le FRP Lock est un blocage lié à un compte ayant déjà été synchronisé sur ta tablette, donc en gros si tu tentes de mettre un compte différent de celui qui a été enregistré avant la reinitialisation tu seras bloqué.
Et si c'est ça désolé de te dire que tu n'obtiendras aucunes aides à ce sujet sur le forum, merci de lire ceci

après vu que tu as toujours accès au mode Download et que tu tentes bien d'insérer les bonnes informations du compte Google, je t'invite à flasher une une Rom officielle

tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Il est conseiller de télécharger une version 4 fichiers en cochant la case "binary nature" dans les paramètres, mais attention ça va supprimer toutes tes données

Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
Z

zniavre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #3
bon merci c'est dommage j'ai fait ce que tu dis mais au mode download ca ne me demande pas les comptes sinon je les aurait mis et pas galeré et pas demandé.
Donc donne tablette 7mois (1 mois jour pour jour hors garantie vendeur) bloquée sur FRP mais en superbe état.
est ce que un "pro" saurait passer cette étape et me réinstaller une version fonctionnelle ? tant qu'a faire je vais essayer de l'emmener dans un shop parce que là je bloque
merci et désolé d'avoir dérogé a votre fichue règle. ( j'ai la boite la facture les comptes tout ca tout ca)
 
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
Bonjour
tu n'as pas de demande de connexion au compte depuis le mode download c'est normal, ça te sert juste à flasher la ROM.
par contre si tu vends la tablette dans cet état le prochain vendeur ne pourra pas se servir de la tablette, puisqu'il ne pourra pas se connecter donc c'est pas tout à fait raisonnable de ta part
 
Z

zniavre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #5
ya bien quelqu'un qui doit pouvoir faire quelques choses non ? pour redémarer cette tablette neuve sans OS (puis j'ai pas dit vendre mais donne)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
tu as essayer de reflasher la ROM comme je t'ai indiqué au moins ?
 
Z

zniavre

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
4
Points
1
  • #7
oui et ca bloque ...
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
zniavre a dit:
ya bien quelqu'un qui doit pouvoir faire quelques choses non ?
Bonjour
OUI il peux y avoir des techniques pour contourner un FRP Lock mais tu n'obtiendras pas ses astuces ici .
c'est contraire au règlement du forum, et je t'invites à lire ceci
 
Haut Bas