SM-G981U1 - Réseau CH

  • Auteur de la discussion Tovich
  • Date de début
T

Tovich

Membre
Inscrit
7 Décembre 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Hello,

J'ai besoin de vos lumières :)
J'ai acheté un SM-G981U1 reconditionné (Galaxy S20 5G pour le marché américain) en étant domicilié en Suisse. Malheureusement, la vitesse du réseau en 4G est nettement inférieure à mon ancien OnePlus Nord 5G (également sur le réseau 4G). En effet, au même endroit et pour le même opérateur (même carte SIM), mon ancien OnePlus affiche une vitesse de 100 Mbps alors que mon nouveau Galaxy S20 5G atteint péniblement les 25 Mbps.
De plus, c'est sans compter les multiple déconnexions du réseau (reboot obligatoire pour corriger la situation).

D'après vous, que puis-je tenter pour améliorer cette situation ? Je souhaite éviter les ROM customs dans la mesure du possible pour garder le bit de garantie à 0x00.
J'ai déjà effectué un factory reset après l'installation de toutes les mises à jour Samsung.

Merci !

EDIT
Réponse à moi-même :)
Je vais essayer de flasher la ROM stock XAA pour remplacer la TMB actuelle.

EDIT 2
Alors la ROM est la même pour tous les carriers aux USA. Du coup j'ai réussi à changer de CSC d'une autre manière (il m'affiche maintenant XAA/XAA,XAA/TMB), mais la vitesse sur le réseau 4G est encore en deça de mon ancien OnePlus... Je pense qu'il n'existe pas de solution miracle.
 
Dernière édition:
Dernière édition:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
Bonjour
En effet, tu ne pourras pas faire de miracle, car ton modèle est un appareil destiné au marché américain et les fréquences ne sont pas totalement compatibles avec les Européennes.
 
Haut Bas