"sim pin operation failed" apres tentative de desimlock

  • Auteur de la discussion obligedesinscrire
  • Date de début
O

obligedesinscrire

Membre
Inscrit
16 Juin 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut,
Ma copine m'a donné ce vieux S2, qu'elle avait elle-même reçu d'un de ses amis qui avait a l'époque un abonnement SFR. Je suis en Belgique et puisque le phone était et est toujours simlocké SFR, je ne peux pas l’utiliser avec un opérateur belge. Depuis, j'ai installé LineageOS 14.1, tout fonctionne, et j'ai ensuite essayé d'utiliser les apps de désimlockage, mauvaise idée. Alors qu'avant il me demandait simplement une fois au démarrage d'enter le code réseau, maintenant il ne veut même plus accepter le code pin de ma carte sim (operateur base), et franchement je ne sais pas trop quoi faire. Est-ce que je devrais réinstaller le firmware stock, ou bien devrais-je rester sur Lineage et essayer de régler le problème ? Pour info, j'ai accès au code IMEI (avec *#06#), ce qui veut peut-être dire que tout n'est pas perdu ? J'ai peur de tester des choses et d'aggraver la situation..

Merci à ceux qui pourront me mettre sur la bonne voie !
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La solution est simple : repasse sous Android 4.1.2 sous rom stock et tu pourras ensuite désimlocker via Galaxsim Unlock par exemple.
Les clés de cryptage ont changé depuis Android 4.3, ce qui ne permet plus de desimlocker via une appli.
 

Sujets en relation

Haut Bas