Mettre un code pin sur une sim qui n'en a pas

• Auteur de la discussion blava
  • Date de début
B

blava

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
Bonjour, Ce sujet a sans doute déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé.
Symamobile fournit des cartes sim sans code pin, aussi je leur ai demandé trois fois s'il était possible d'en mettre un, pas de réponse ou la dernière : Il n'y a pas de code pin sur nos cartes.
Je viens donc faire appel à vos lumières : Peut-on mettre un code pin sur une sim qui n'en a pas, si oui comment ?
Merci et bonne journée

M

Membre supprimé 949719

Salut,

As tu essayé la SIM dans un téléphone puis, regardé dans les paramètres de la SIM?

B

blava

Membre
Inscrit
30 Novembre 2016
jb_wuhan a dit:
Salut,

As tu essayé la SIM dans un téléphone puis, regardé dans les paramètres de la SIM?
Bonjour, Merci pour la réponse.
Oui, j'ai fait cela sur mon Galaxy note 3 d'occase. Je n'ai accès qu'à Verrouiller carte SIM. Modifier code PIN SIM est grisé et inaccessible.
C'est dans le cadre d'un forfait Symamobile à 4,90 et je vais simplement les quitter, pas de débit et la hotine submergée j'imagine.
Bonne journée à toi.

Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Salut,
Tu as pas une appli "SIM et Outils" ou "Boite à outils SIM" par hasard?

B

Buckaroo Banzai

Membre
Inscrit
8 Janvier 2022
Bonsoir blava,
Je suppose que tu as trouvé la solution depuis ... Je suis resté longtemps sans code pin sur ma sim syma, et je viens de m'attaquer enfin à cette histoire ! J'ai essayé le 0000 mais 0000 est bien un code pin et nous n'en avons pas ... j'ai essayé par le code type **04*code pin actuel*nouveau code pin*nouveau code pin*# en me disant il n'y a pas de code pin alors je ne mets rien pour "code pin actuel" mais non ! ça ne marche pas . Toujours dans le menu sécurité, activer le code pin j'ai fini par bloquer la carte sim, le code puk m'a été demandé ( code présent sur le support de la sim reçue ) et après l'avoir rentré, le tel m'a demandé le nouveau code pin et sa confirmation . Et voilà !
Si ça ne te sert pas, ça servira peut-être à d'autres...
Kenavo

• Like
Les réactions: roroch et Andrøll
M

Membre supprimé 949719

Demat @Buckaroo Banzai ,
Merci pour ton retour qui pourra peut être servir à d'autres !
Devezh mat !

R

roroch

Membre
Inscrit
2 Septembre 2022
Buckaroo Banzai a dit:
Bonsoir blava,
Je suppose que tu as trouvé la solution depuis ... Je suis resté longtemps sans code pin sur ma sim syma, et je viens de m'attaquer enfin à cette histoire ! J'ai essayé le 0000 mais 0000 est bien un code pin et nous n'en avons pas ... j'ai essayé par le code type **04*code pin actuel*nouveau code pin*nouveau code pin*# en me disant il n'y a pas de code pin alors je ne mets rien pour "code pin actuel" mais non ! ça ne marche pas . Toujours dans le menu sécurité, activer le code pin j'ai fini par bloquer la carte sim, le code puk m'a été demandé ( code présent sur le support de la sim reçue ) et après l'avoir rentré, le tel m'a demandé le nouveau code pin et sa confirmation . Et voilà !
Si ça ne te sert pas, ça servira peut-être à d'autres...
Kenavo
Buckaroo Banzai a dit:
J'ai cherché un long moment avant de lire ta manip, et effectivement, ça fonctionne du 1er coup. Un grand MERCI !

Haut Bas