Problême changement code pin carte sim.

  • Auteur de la discussion Jarod1
  • Date de début
J

Jarod1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
je possède un Galaxy S7 sous Android 8.0 operateur b&you.
Je souhaite changer le code pin de la carte Sim.
Je vais dans "écran de verrouillage/sécurité" puis "autres paramètres de sécurité" et ensuite "définir verrouillage Sim"
Lorsque j'arrive dans le menu "paramètres de verrouillage de la carte Sim" les options "verrouillage de la carte Sim" et "modifier PIN de la SIM" sont grisés et je n'y ai pas accès !
Quelqu'un a t-il eu le même problème et y a t-il une solution ??
Merci.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

La sim est bien dans le mobile et fonctionnelle? Sur quelle rom tournes-tu?
 
J

Jarod1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
Bonjour

oui la Sim est bien dans le téléphone et celui ci fonctionne très bien !

C'est un téléphone que j'ai acheté hors operateurs et dans lequel je n'ai rien changé !


C'est peut être dû au passage sous android 8.0 ?
 
T

Tardis

  • #4
Non, sauf si tu as eu un octet corrompu sur le fichier de maj. Il n'est pas root?
 
J

Jarod1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #5
non il n'est pas rooté !
 
A

aioli21

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #6
Bonjour,
j'ai exactement le même problème.
Avant, sous Android 7, aucun souci pour changer le code PIN de la SIM.
Je change régulièrement d'opérateur afin de profiter des différentes offres, actuellement je suis sur le forfait Free 100 Go vente privée à 0.99€. Je n'avais pas pensé à changer le code PIN dès la réception de la carte SIM. Je m'en suis rendu compte quand le téléphone a rebooté suite à la mise à jour Oreo. Par contre impossible de le changer maintenant. Sous Oreo, tout est grisé dans le menu verouillage carte SIM.
J'ai essayer de retirer puis de remettre la SIM (avec et sans carte microSD), rien n'y fait. Je vais changer le PIN depuis un autre smartphone pour des raisons de sécurité, mais si quelqu'un a une solution à ce problème, je suis preneur.

PS : mon tel n'est pas rooté non plus et la carte SIM fonctionne correctement pour les appels, internet mobile...
 
A

aioli21

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #7
Je me répond à moi-même, mais également pour @Jarod1.
J'ai résolu mon pb en réinitialisant mon téléphone (Réinitialiser toutes les données).
Il y a peut être une façon de faire + simple, mais bon, pour moi, celà a fonctionné. De +, ca ne fait pas de mal de faire un peu de ménage.
Par contre, il faut bien penser à sauvegarder ses données ;)
 
J

Jarod1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #8
Bonjour aioli21

merci pour ta réponse !
Je n'ai jamais effectué cette opération !
Peut tu me dire comment faire et surtout quelles sont les données qui sont perdues !
 
A

aioli21

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #9
Tout d'abord, tu sauvegardes tes données :
soit avec SmartSwitch (application Samsung : version mobile ou PC), soit dans le cloud Samsung avec un compte Samsung (Paramètres/Cloud et comptes), soit dans Google Drive avec ton compte Google.
Perso, j'ai utilisé le cloud Samsung même si j'avais déjà une sauvegarde sur Google Drive (j'ai suivi les conseils que m'a donnés l'assistance Samsung). Ainsi, je n'ai perdu aucune donnée. A côté, je stocke tjs mes photos&vidéos sur ma carte microSD, de cette façon je suis serein concernant ces données car la réinitialisation du tel ne touche pas à la carte SD.
Une fois que tu as bien fait ta sauvegarde, tu vas dans Paramètres/Gestion globale/Réinitialisation/Réinitialiser toutes les données.
Pense à avoir bien chargé ta batterie avant de lancer la réinitialisation, car si tu tombes en panne, ca peut poser des pbs.
 
J

Jarod1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #10
Alors ça c'est une réponse complète :super: Merci
Une dernière question !
Est ce que l'on perd les textos ... parce que j'ai beaucoup de discution ... et je ne voudrais pas les perdre !
 
T

Tardis

  • #11
Merci pour le coup de main :super:
Dommage d'être contraint au full wipe :(
 
A

aioli21

Membre
Inscrit
3 Août 2018
Messages
5
Points
1
  • #12
Jarod1 a dit:
Alors ça c'est une réponse complète :super: Merci
Une dernière question !
Est ce que l'on perd les textos ... parce que j'ai beaucoup de discution ... et je ne voudrais pas les perdre !

Je n'ai pas perdu mes textos individuels qui ont été sauvegardés puis tous correctement restaurés.
Par contre pour les messages de groupes, les destinataires apparaissent sous la forme de numéros de tel séparés par des '+' (l'application n'a pas fait la correspondance entre les numéros et mes contacts). Mais bon, ce n'est pas trop grave, les messages ont bien été restaurés, c'est juste qu'on ne voit pas bien l'identité des participants.
PS : j'utilise l'application "Messages" de Google et pas celle de Samsung, ca vient sûrement de là.
 
J

Jarod1

Membre
Inscrit
27 Juillet 2018
Messages
6
Points
0
  • #13
Merci pour la précision :super:
 

Sujets en relation

Haut Bas