SIM bloqué sur S4 SPRINT SPH-L720T sous Lollipop 5.0.1

  • Auteur de la discussion geenak
  • Date de début
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #1
Bonjour,
S'il vous plait, besoin d'aide.
J'espère que je mets ma préoccupation au bon endroit maintenant.

Voici mon problème.
J'ai acheté d'occasion un galaxy S4 sprint SPH-L720T sous Lollipop 5.0.1. Il y a 3 jours mon fils semble avoir fait une mauvaise manipulation notamment un reset dans firmware update m'a-t-il dit et suite à cette manipulation, le phone ne reconnait plus aucune carte SIM.

Je voudrais alors demander s'il y a une possibilité de désimloquer soi-même.
J'ai lu quelque part que c'est possible sous android 4.4.2 alors j'aimerais aussi savoir si il y a une possibilité de downgrader de Lollipop à 4.4.2
Merci à vous
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

tu as mal compris : on ne peut pas desimlocker un appareil Samsung depuis Android 4.3 soit-même. Il faut un code donné par ton opérateur ou par Samsung.
Concernant ton appareil, il s'agit d'une version Sprint, bloquée opérateur. Je doute que tu trouves une manip pour le refaire fonctionner normalement chez nous.
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #3
Bonjour,
Ok merci pour votre réponse.
Peut-on tout de même passer de Lollipop à une version inférieure ?
Merci et bonne journée
 
T

Tardis

  • #4
C'est faisable, à condition de faire un wipe data après le flash. Mais il y a un risque de perte d'imei.
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #5
Hmmmm ! Là ça devient compliqué.
Apparemment c'est bon pour la poubelle.
En tout cas merci beaucoup pour l'assistance
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #6
Tardis a dit:
Bonjour

tu as mal compris : on ne peut pas desimlocker un appareil Samsung depuis Android 4.3 soit-même. Il faut un code donné par ton opérateur ou par Samsung.
Concernant ton appareil, il s'agit d'une version Sprint, bloquée opérateur. Je doute que tu trouves une manip pour le refaire fonctionner normalement chez nous.

Bonjour,
Je suis enfin de retour. J'avais fini par envoyer le phone chez un technicien dans un pays voisin précisément au Nigéria. Ça a mis du temps mais il a réussi à débloquer.
Merci à vous.
 
T

Tardis

  • #7
Content que ce soit rentré dans l'ordre. Tu sais comment il a fait?
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #8
Merci mais malheureusement je n'ai aucune idée de comment il l'a fait. J'ai fait envoyer par un ami. C'est resté avec le technicien pendant 3 semaines environ. Selon le rapport de mon ami ça n'a pas été facile. D'abord la 1ère semaine il n'a pas pu ensuite il a demandé ma permission pour reflasher le phone avant de pouvoir le débloquer. C'est ce que l'ami m'a dit. J'ai supposé alors qu'il avait juste besoin de downgrader le modem comme j'ai lu sur certains forums.
En plus l'ami m'a dit que le technicien a dû travailler en ligne.
Bon j'en sais pas plus.
 
T

Tardis

  • #9
Ok. Merci quand même pour ton retour :super:
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #10
Merci.
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #11
Tardis a dit:
Ok. Merci quand même pour ton retour :super:
Bonjour,
J'avais oublié de le mentionner. Quelqu'un m'avait donné un processus sur le forum X-developpper (en anglais). Il semble qu'il avait le même problème et a pu le débloquer lui-même avec le processus qu'il a donné. Seulement moi je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer vu que j'avais déjà envoyé le phone chez le technicien.
Le processus est en anglais mais c'est pas difficile à comprendre, si vous voulez je peux le poster ici.
Merci
 
T

Tardis

  • #12
Oui, volontiers.
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #13
Voici mon poste.

Hello,
Please, need help.
I hope I put my concern right place now.

Here is my problem.
I bought used a Galaxy S4 Sprint SPH-L720T Lollipop under 5.0.1 to use in Benin, west Africa. The phone worked well but there are three days my son seems to have made improper handling including a reset in firmware update he said, and after this manipulation, the phone no longer recognizes any SIM card. "Invalid SIM" is the message i got since.

I would then ask if there is a possibility to unlock SIM myrself.
I read somewhere that it is possible on android 4.4.2 so I'd like to know if there is a possibility to downgrade from lollipop to 4.4.2

Thank you


Voici la réponse

Hi there, this seems to work for a lot of people:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



I used a modified version of this method pieced together from 4 or 5 different forums. This does work for the 720t triband. Which I have. I was on lollipop 5.0.1, didnt work at all, not able to do any unlocking. I used odin and found a stock 4.3 or 4.4 kitkat rom tar and flashed it. Then I flashed the mk5 modem, and did all the unlock procedures. Then I flashed the m919 tmobile rom and got lte working. Then I flashed albe's s6 port for the regular s4 (non-tri band) and its still working great. I had to go back into the service menu (couldn't do it through the dialer (*#*#0011#*#*), didn't work (or maybe it did, I forget), I just found an app on the playstore that working searching "secret codes"). Once I got into the service menu, I did the same steps as the link above, and then I switched the radio back to lte/cdma/gsm (*#*#4636#*#*) and everything works again, perfectly, i'm using a tmobile sim in this sprint ls720t.
Hope this helps, hows the weed in Africa?
 
T

Tardis

  • #14
Merci beaucoup :super:
 
G

geenak

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
51
Points
6
  • #15
Merci aussi.
 

Sujets en relation

Haut Bas