Samsung S8 carte SIm francais Bloqué

  • Auteur de la discussion docwhoo
  • Date de début
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour, je pense m'être fait avoir . J'ai acheter un samsung S8 sur Cdiscount market place ( BicSMart) je l'ai réçu et glissé mes 2 cartes sim Fr et tout fonctionnait bien . Mais après une mise à jour les cartes Sim semblent bloquées ( pas de réseau ni de 2G-3G-4G ) plus rien sauf le wifi et le téléphone lui même qui fonctionne parfaitement . Après quelques recherche cela semble être lié a un région-Lock . Mais très difficile de savoir si c'est cela . J'ai testé les carte sim sur d'autres téléphone cela fonctionne . Donc je suis un peu coincé . Existe-t-il un moyen de Un-locké la région ou aussi de savoir d'ou vient le téléphone ( pays ) ... Est-ce que je dois le flashé ? le rooter ou installer autre chose pour sortir de ce problème .

j'ai déjà testé de faire un Swipe restaure ... même problème .
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Quelle est la référence de ton téléphone ?
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Que voulez-vous dire comme référence ..

c'est un samsung S8 G950FD ( duos, 2 carte sim )
 
M

mario53

  • #4
Bonjour

Comme beaucoup, tu as reçu un téléphone qui n'est pas Européen (SM-G950FD;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

SamMobile;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pourrais-tu poster le lien d'ou tu la acheté ?
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Acheter sur Cdicount (market place) Vendeur BicSMart . J'ai lu que la ROM simple SIM fonctionne sur la Dual sim .. du coup existe-t-il un moyen de débloquer mon S8 . ??? Je suis vraiment coincé ... si je prend la ROm sur SAM cela va fonctionné ou pas ? ou rooté le téléphone ?

Il existe une ROM pour SM-G950F qui unlock la région ???
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #6
j'ai essayer de me renseigner ce qu'il me faut comme info c'est d'ou vient mon téléphone pour pouvoir le débloquer ( en tout cas le SAV samsung à besoin de cela ) si mon S8 vient du vietnam seul le SAV du vietnam pourra m'aider .. Comment savoir d'ou vient sont téléphone .


Je précis aussi que mon téléphone à fonctionné 1 mois sans aucun soucis .. je pense que la mise à jour à cassé cela ...
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #7
Bonjour

si vous avez achetez le S8 sur cdiscount demandez une facture directement au vendeur depuis votre espace client!!! vous aurez la provenance normalement (le miens arrivait du Portugal (facture) avec une rom Allemagne. Aujourd'hui passage en XEF et tout vas bien.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #8
pas d'infos sur la facture .. Avec le logiciel Phone info mon XEF semble être francais ..
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #9
XEF semble être français???? tu devrais avoir la provenance (pays)!!!!
 
W

wins1

Membre
Inscrit
27 Novembre 2016
Messages
43
Points
8
  • #10
C'est noté sur ta facture!!! hong kong !!! tu dois avoir une rom ou le français est accessible, sinon tu devrais avoir XCF/XCF/...

Tu vas dans paramètre, a propos du téléphone et information logiciel enfin version du logiciel opérateur
 
J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
18
Points
3
  • #11
Bonjour,
regarde dans tes paramètres, information sur le logiciel,puis complétement en bas tu as la version logiciel opérateur.
sur le mien j'ai "XEF/XEF/XSG" le XSG provenance des émirats arabes unis.
mon s8+ acheter chez price minister qui vient d’Angleterre et importé des émirats :razz: mon s8+ a voyagé j'ai eu aucun soucis lors de sa mise en route et de la
mise a jour avec les rom xef.

wins1 tu as étais plus rapide que moi.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #12
est-ce que du coup c'est THR ?
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #13
Mais je n'ai eu aucun soucis ... pendant plus d'une mois .. c'est juste après la mise a jour que les cartes sims ont été bloqués ..
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #14
Mais du coup que dois-je faire pour que des carte sim français re fonctionne avec ce téléphone ?
 
J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
18
Points
3
  • #15
apparemment le THR correspond à L’Iran
Iran: ---> THR...

petite question...

tu dis "Mais je n'ai eu aucun soucis ... pendant plus d'une mois .. c'est juste après la mise a jour que les cartes sims ont été bloqués .."

est ce que par hasard tu aurais rentré un mauvais code pin vu que tu as 2 carte sim ,des fois que tu as inversé les codes et il te faut rentré le code puk de ta carte sim.
des fois que...
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #16
non les cartes sim fonctionne sur d'autre téléphone ... et même actuelmement elle sosnt sur mes vieux téléphone ... je n'ai aucun message d"erreur mais seulement un rond barré sur les carte sim ... peux importe ce que je mets dedant ..
 
M

mario53

  • #17
docwhoo a dit:
pas d'infos sur la facture .. Avec le logiciel Phone info mon XEF semble être francais ..

Bonjour

Si il y a une info, G950FD et si tu fais une petite recherche, tu trouve cela;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jackllo38

Membre
Inscrit
9 Juillet 2016
Messages
18
Points
3
  • #18
je sais pas si cela a le même rapport un membre du forum avec son S8 g950fd duos plus de carte sim reconnu."par Topoki » Sam 18 Nov 2017"
aidé par Tekken.....poste en résolu des fois que ça peut aidé.

s8-g950fd-duos-plus-de-carte-sim-reconnu-t181521.html
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #19
Merci beaucoup .. donc il me reste à flashé le téléphone ce qui revient à installer une Rom sur une carte SD ( télécharge de sam mobile ) et de l'installer . je suis sous mac est-ce qu'il existe une methode facile , je débute sur Android )
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #21
Salut,

Sur Mac, je penses qu'il faut utiliser jodin3 au lieu de odin3.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #22
Bonjour et merci pour votre aide donc si j'ai bien compris .. je télécharge cette ROM c'est la 950F ( et non la FD qui n'a pas de version FR mais qui fonctionne )
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Puis je suis ce tuto : liste-des-roms-officielles-samsung-galaxy-s8-s8-t170244.html

avec Jodin qui remplace Odin car je suis sous mac ..

Existe-t-il un moyen pour être sûre de ne pas briqué ou bloquer le téléphone ...
 
M

mario53

  • #23
Bonjour

Flash plutôt une de celle-ci;
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Pour Mac je peux pas t'aider.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #24
Oui mais je suis en france avec des carte sim Fr si je prend une ROM SEK encore qu'a la base moi c'est IRAN THR cela va poser des soucis ?
 
M

mario53

  • #25
docwhoo a dit:
Oui mais je suis en france avec des carte sim Fr si je prend une ROM SEK encore qu'a la base moi c'est IRAN THR cela va poser des soucis ?

Dans la liste SamMobile de ton modèle, c'est la seul qui est Européenne.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #26
Je ne peux pas simplement revenir en arriere ROM d'origine ? celle installer sur le téléphone avant la mise à jour ... de décembre ?

Européenne veut dire fonctionne avec les réseau SFR , Orange Bouygues ou free Français et le téléphone aussi ? désolé je début sur android, j'essai de ne pas faire de bétise .. acutellement sur mon téléphone j'ai la version XEF non dual SIm qui fonctionne-ait très bien ..
 
M

mario53

  • #27
Si cela fonctionne laisse comme cela et touche plus à rien.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #28
Mais rien ne fonctionne lol :) mon téléphone n'accepte pas les carte sim j'ai un rond barré .. donc mon S8 ne sert à rien . mais je ne veux pas le brické aussi ... come il a fonctionné pendant 1 mois et qu'une mise à jour à tout cassé j'aimerais simplement revenir dans la config d'origine mais à priori ce n'est pas possible .
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #29
docwhoo a dit:
Mais rien ne fonctionne lol :) mon téléphone n'accepte pas les carte sim j'ai un rond barré .. donc mon S8 ne sert à rien . mais je ne veux pas le brické aussi ... come il a fonctionné pendant 1 mois et qu'une mise à jour à tout cassé j'aimerais simplement revenir dans la config d'origine mais à priori ce n'est pas possible .
Il n'est pas possible de revenir en arrière sans flasher une rom.
Maintenant, si la xef fonctionnait, il est sans doute possible de revenir à l'avant dernière version , càd, celle d'avant la mise à jour fautive, mais en flashant.

Bien sûr, le risque 0 n'existe pas, mais après plusieurs flash, je n'ai jamais rencontré de soucis avec une rom officielle.
 
M

mario53

  • #30
Tu as essayé la rom que je t'ais proposé plus haut ?
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #31
Je suis désolé si mes questions ou affirmation sont pas top top . Mais je débute . Donc si j'installe la ROM iran ( lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) ( via sam mobile ) pour le DUAL SIM est-ce que je vais avoir le téléphone en Francais ? et est-ce que les carte sim européenne vont fonctionné ? je suis vraiment dans la non compréhension car je débute ... j'ai un s8 dual sim acheter sur Cdiscount il a marché parfaitement pendant 1 mois et demi ( avec une carte SFR + Une carte Orange ) il y a eu une mise à jour entre le 17/18/19/20 décembre 2017 qui a fait sauté l'utilisation de carte SIm française et depuis je suis coincé . Pour survivre j'ai mes 2 anciens téléphones et j'essai de soit renvoyé le téléphone ( je n'ai pas de réponse pour le moment ) soit essayer de résoudre le problème ...
 
M

mario53

  • #32
Pourquoi veux-tu flasher une rom Iranienne alors que je te propose une Européenne.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #33
Parce que je n'ai pas le niveau pour comprendre la différence et pour préciser que mon téléphone semble venir d'iran (THR) . Donc ce que tu me conseil c'est de flasher la Rom que tu me propose .. .? c'est mieux que la Rom venant de celle d'origine du téléphone ?
 
M

mario53

  • #34
Ce sont les mêmes.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #35
Je viens de le faire avec succès mais cela n'a pas corriger le soucis .. j'ai pris le ROM THR j'ai essayer une Fois avec le fichier CSC puis la seconde avec Home CSC le problème n'est pas résolu je n'ai pas de réseau sur des cartes sim FR ...

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mario53

  • #36
Bonjour

Essaye une rom plus ancienne.
 
D

docwhoo

Membre
Inscrit
5 Juillet 2013
Messages
18
Points
0
  • #37
Je renvoi le téléphone j'ai fini lol :). LA bidouille est l'épée de Damoclès à chaque mise à jour etc ... non .. je renvoi et je vais essayer d'acheter un téléphone 2sim correct Francais en france . :) Vouloir économise quelques heures m'a causé beaucoup de soucis .
 
Haut Bas