HTC Desire 820 dual sim S ou G+ bloqué au démarrage

  • Auteur de la discussion mucha_yumekuro
  • Date de début
M

mucha_yumekuro

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'ai pas trop le temps de me présenter si présentation on doit fournir sur ce forum, et je sais que ce sujet a été moultes et moultes fois posé, mais j'ai besoin d'une réponse sûre, complète et adaptée a mon téléphone, en tant que débutant.

Donc : Il y a quelques temps m'est venu l'idée saugrenue de vouloir rooter mon HTC. J'ai tenté, et j'ai déverrouillé le bootloader du tel et installé TWRP Recovery 2.8. Résultat : téléphone qui marche, mais sans données mobiles.
Évidemment je ne m'arrête pas là : je tente de le rooter par différents moyens : la technique avec SuperSU, Kingroot, Kingoroot,... Sans succès.
Je tente alors le "WinDroid Universal Android Toolkit v2.4". Résultat, bloqué à l'écran de démarrage : "HTC Powered by Android" sur fond blanc, et je sais pas si le tel est rooté.
Au secours ?

A la base, je voulais mettre Cyanogen Mod 13 ou une rom de Windows 10 pour HTC (si ça existe ou que les roms comme celles du Xiami 4 sont adaptables aux HTC), et je reste sur cette idée.

De plus, j'hésite encore quant au type de HTC sur lequel j'étais : S, G+, ou autre ?

Dernière chose, j'étais en Android 6.0.1.

Voilà, j'espère recevoir une aide adaptée,

Merci de votre écoute
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello...
Tu n'as pas le temps de te présenter, mais tu as le temps de pondre un pavé, pour nous expliquer tout ce que tu as fait....

Tu as besoin d'une réponse sûre, complète et adaptée...
Mais tu n'as pas posé de question....

Et en plus tu n'es pas sur du modèle de ton tel... s G+...

Conclusion tu veux que l'on réponde précisément sans avoir eu de question et sans connaître le modèle de téléphone ....
 
M

mucha_yumekuro

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #3
En effet, je n'avais pas le temps de me présenter, mais si ça t'est si important, je peux m'en charger.

Oui, peut-être que ça te gêne mais "pondre un pavé" m'est rapide, mais au moment ou j'ai posté ce post je n'avais pas le temps de me charger de deux pavés.

Je pense n'avoir été ni agressif ni critique vis-à-vis de ceux qui m'apporteraient une réponse, il me semble que ce ne serait pas plus compliqué de répondre avec la même courtoisie et la même cordialité.

En effet, je n'ai pas posé de question précise, bien que j'ai dit : "A la base, je voulais mettre Cyanogen Mod 13 [...] et je reste sur cette idée". La voici donc : je souhaiterais remettre mon HTC sous son OS de base, ou le mettre sous Cyanogen 13 ou 12 sans aggraver davantage son cas, d'où le "sûre, complète et adaptée". Alors tu me diras que je n'ai pas précisé mon type de HTC : S ou G+. Après quelques recherches un peu plus poussées, il me semblerait que ce soit un S. Si je n'ai pas précisé, mais ait apporté des informations pour trier les différentes variantes de HTC (tels que "S ou G+", le numéro de version d'Android, le fait qu'il soit dual sim), c'était pour aider les utilisateurs qui me répondraient, en éliminant par déduction en se servant de ces données les autres types de desire 820 (travail que j'avais déjà tenté d'effectuer pour en arriver, avec mes faibles connaissances, au "S ou [au] G+").

Sinon, tu peux peut-être m'indexer vers un moyen de connaître mon HTC (l'ayant acheté d'occasion dans un "easy cash", je n'ai pas obtenu ses références exactes).

Je considère avoir répondu a toutes tes interrogations.

J'espère t'avoir aidé,

Bref,

Je files me présenter
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
Hello
Dans les paramètres, puis a propos du téléphone tu devrais avoir toutes les informations relatives a ton téléphone.
 
M

mucha_yumekuro

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
Je sais, mais comme je le disais "[Mon téléphone est] bloqué à l'écran de démarrage : "HTC Powered by Android" sur fond blanc", donc à priori impossible de regarder dans les paramètres (?).
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Donc on tourne en rond..
Comment veux tu que l'on devine quel modèle tu as?
Personne ne va te conseiller de rom ou de tuto, si on ne connait pas le modèle.
Le flash d"une rom non adaptée pouvant entraîner le brick complet du téléphone.
 
M

mucha_yumekuro

Membre
Inscrit
3 Août 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
Donc ces Infos ne t'ont pas aidé.

Sur le menu du hboot il y a marqué des choses sans doute en lien avec le modèle : A51_UL PVT SHIP S-ON.

J'ai déjà vu et entendu parler des modèles A51_UL, sans savoir ce que à quoi ça correspond.

J'ai d'autres infos mais je vais déjà rechercher avec ça.

Mais comme tu l'a si bien dit, on tourne en rond, donc quelqu'un aurait-il la gentillesse de me montrer comment identifier mon tel ?
 

Sujets en relation

Haut Bas