Serveur FTP dans Bluetooth

  • Auteur de la discussion papa_georges
  • Date de début
P

papa_georges

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour,
Sur mon smartphone (Wiko Iggy avec Android Jelly Bean 4.2.2), Bluetooth possède dans les réglages avancés un serveur FTP que je ne retrouve pas sur d'autres appareils
Avec l'appli Bluetooth File Transfer je peux ainsi mettre en place une liaison qui permet de voir et d'agir sur les fichiers de l'autre smartphone (même s'il n'a pas lui-même cette option de serveur FTP), mais cette fonctionnalité n'existe que si le Bluetooth possède cette option (serveur FTP)
Me questions :
1) cette option dépend-t-elle de l'appareil (marque et modèle) ou de la version d'android ?
2) cette option est-elle ajoutable par l'installation d'une autre appli ?

merci de réponses documentées et expérimentées ou lues sur un autre site

cordialement
 
T

Tardis

  • #2
Re: Re : Serveur FTP dans Bluetooth

papa_georges a dit:
merci de réponses documentées et expérimentées ou lues sur un autre site

Salut.

C'est une blague? Depuis quand on exige des sources?

Sache qu'Android n'a pas de gestionnaire de transfert de fichiers via bluetooth en natif, tout simplement. Il faut une apk type bluetooth file transfer
Source : débrouille toi. J'ai trouvé l'info, tu y arriveras aussi. Si tu n'avais pas éxigé de source, je te l'aurai donnée.
 
P

papa_georges

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour T.A.R.D.I.S.
on ne s'énerve pas ;-) je ne demandais pas un travail de documentation, mais j'ai tellement vu sur des forums des réponses impulsives, pas vraiment réfléchies, que je demande seulement que la réponse soit un peu argumentées ; mais peut-être me suis-je mal exprimé !
Quant à ta réponse, je vais apporter quelques précisions qui expliqueront peut-être pourquoi elle en me satisfait pas complètement. Je joins une copie d'écran de 2 smartphones de la même marque (Wiko) mais de modèle différents (un Iggy et un Darkmoon) avec la même applicaton installée (Bluetooth File Transfer) et avec pourtant cette différence que montrent les copies d'écran.
Je ne m'explique pas cette différence, et pourtant j'ai passé pas mal de temps à trouver une réponse sur la Toile (je suis un vieil habitué des recherches, à 68 ans j'en ai fait déjà quelques unes ;-)
Alors si quelqu'un a une exlication, je suis preneur.
Merci quand même d'avoir répondu, car tu es le seul sur les 4 forums que j'ai questionnés !
Cordialement

pour les 2 appareils : même version d'android 4.2.2 et du noyau 3.4.5
différence dans version de bande de base (mais je ne sais pas à quoi cela correspond)

copie écran Iggy
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


copie écran Darkmoon
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
T

Tardis

  • #4
Re: Re : Serveur FTP dans Bluetooth

Le baseband, c'est le modem. C'est ce qui gère les connexions réseaux, wifi et bluetooth. Il faut probablement chercher de ce côté. Au niveau matériel, les différences sont minimes. Ils ont la même norme bluetooth, les mêmes specs réseaux et processeur. C'est donc logiciel.

Je vois que les 2 phones sont rootés. Les modifs sont les mêmes sur les 2 appareils? Les apps installées sont les mêmes?
 
P

papa_georges

Membre
Inscrit
26 Novembre 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Le baseband, comme tu le dis, c'est peut-être ça la différence ! un software différent ?
je viens de voir aussi en comparant les infos sur l'appli bluetooth des 2 appareils ; le mien a en plus une ligne "Interagir avec les utilisateurs" ?
Je vais essayer de poser la question à Wiko, s'ils veulent bien répondre, pour comprendre un peu

Je vois que les 2 phones sont rootés. : non le darkmoon n'est pas rooté ; le mien a été rooté pour voir et faire quelques gels d'applis mais a été dérooté ensuite
je serai curieux de savoir comment tu as deviné pour le root (mais peut-être as-tu lancé seulement une hypothèse, et avec un peu de chance wink )

merci pour ton aide ; si j'ai une réponse de wiko, je la poste
à une autre fois peut-être ?
cordialement
 
T

Tardis

  • #6
Dans la barre de notif, c'est normalement écrit en blanc. Comme on ne peut le changer qu'avec le root...

Pour le baseband, seul wiko a la reponse. Je suis curieux de voir ce qu'ils vont dire
 

Sujets en relation

Haut Bas