serveur FTP avec écriture sur la carte SD

  • Auteur de la discussion azrayen
  • Date de début
A

azrayen

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je cherche (desespérement) une application permettant de créer un serveur ftp sur mon Galaxy S5 (CM13) afin de pouvoir déposer des fichiers sur la carte SD depuis mon ordinateur.
Pour l'instant, aucune des appli que j'ai testées ne permettent d'avoir un droit en écriture sur la carte SD.

Savez vous comment corriger cela ?

Merci d'avance
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

J'utilise
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et cela fonctionne très bien. Mais peut-être pas encore compatible avec Android 6.0 qui vient juste de sortir...... Donc si tu as déjà testé cette application, dans ce cas pas d'autres choix d'attendre une mise à jour.
 
A

azrayen

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #3
Bonjour Yoan

Je viens de retester cette application, et je n'arrive même pas à voir la carte SD avec.
Pour l'instant, le mieux que j'ai trouvé est .

Je pense que le problème d'accès est propre à Marshmallow.
 
R

raphou20

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
40
Points
18
  • #4
Salut,

tu as FTP DROID également que j'utilise depuis des années, aucun problèmes

Cdt,
 
A

azrayen

Membre
Inscrit
17 Septembre 2015
Messages
9
Points
1
  • #5
L'interface est un peu austère, mais ça fonctionne !!!!!!!!!!!
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci Raphou :super: :amen: :frime1:
 
C

crushingdub

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
5
Points
0
  • #6
Bonjour, j'ai un Samsung S7 edge. J'ai essayé plusieurs serveur ftp mais depuis un pc avec filezilla je ne peux pas accéder en utlisant l'adresse externe.
Qui a une idée ? Je ne veux pas utiliser le WIFI qui lui fonctionne. A tous les renards, merci d'avance pour votre aide ... ;->
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #7
Hello.

Tu ne veux pas utiliser le Wifi, c'est ton choix. Et tu veux faire comment ??? Sachant qu'en data cela n'est pas possible...
 
C

crushingdub

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
5
Points
0
  • #8
Je ne veux pas utiliser le wifi car je veux pouvoir l'utiliser n'importe où en dehors des habitations ou lieux avec des bornes Wifi.
Comment trouver la limite officielle (ce n'est pas possible en data) ? Y-a-t-il un document chez Samsung pour cela ? Merci encore de la réponse :->
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #9
Bonjour,

Dans ce cas, c'est le cloud qu'il faut que tu vises. Pas le FTP. Pourquoi vouloir bouffer du DATA à gogo....

Mais ce que je ne comprends pas, tu veux l'utiliser n'importe où ? Mais tu le fais de quelle source ??? Les bornes wifi ??? Sur des réseaux non sécurisé ???? Tu ne tiens pas à la sécurité. Ou alors je n'ai pas compris comment tu veux le faire.

Tu veux joindre quoi en FTP ? Ton mobile ??
 
C

crushingdub

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
Bonjour. J'avais pensé au cloud mais il ne permet pas de faire du ftp depuis une caméra de sécurité pour faire des clichés. Et puis le cloud, on ne sait jamais....
En résumé : caméra IP -> mon routeur -> S7 edge avec 200 Go sur une carte SD. Je peux tenir plusieurs semaines d'après mes calculs.
Il faut toujours résoudre le problème de reconnaissance de l'IP externe sur internet.

(Je penserai ensuite si cette étape fonctionne, à payer pour un nom dns et lancer un client dns sur mon S7 edge.)

Voilà. Défi lancé ... Encore merci de l'aide....
 
C

crushingdub

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
5
Points
0
  • #11
Je viens de refaire un test et j'ai toujours un échec. Qui sait si une mise à jour d'Android est prévue pour cela ? Merci encore...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #12
La mise à jour Android ne corrigera rien. Puisque ce n'est pas lui en cause.

Ton téléphone doit se connecter sur un serveur FTP. Pas l'inverse.
 
C

crushingdub

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
5
Points
0
  • #13
Bonjour. L'application propose le serveur FTP sur le téléphone. Je dois donc pouvoir l'utiliser comme tel. CQFD ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Hello.

Seulement en réseau local, pour des raisons de sécurité mis en place entre le système Android et ton opérateur.
 
C

ChocoCharlie

Membre
Inscrit
1 Avril 2014
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour, je lance un sujet dans le même cas.
J'ai une tablette qui sert de source de musique, connectée au Wifi de la maison.
J'y ai installé FTP Droid avec les bons droits en écriture.

De mon PC, je souhaite uploader des fichiers mp3 via FTP sur ma tablette.

Le problème :
- j'arrive à uploader sur la mémoire interne de la tablette
- impossible d'uploader directement sur la carte SD, alors que je peux naviguer dessus en lecture sans souci et qu'en USB aucun souci d'écriture sur la carte SD (donc carte non protégée)

Comment changer les droits pour uploader directement sur la carte SD ? Dois-je rooter la tablette ?

Merci pour vos réponses !
 

Sujets en relation

Haut Bas