SDHC Card Sandisk 64GB plus reconnue sous ALF6 ?

  • Auteur de la discussion Qualinost
  • Date de début
Q

Qualinost

Membre
Inscrit
7 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde Android puisque j'ai acheté mon Galaxy 3 la semaine dernière après être resté chez apple depuis leur 1er iPhone.
Quand je l'ai sortit de la boite, j'ai tout de suite inséré ma SD Card 64GB achetée pour l'occasion et tout a fonctionné sans aucuns problèmes.
Aujourd'hui, ayant un peu de temps j'ai installé Samsung Kies et validé la mise à jour firmware qu'il m'a proposé. Et là, c'est le drame. En reprenant mon téléphone je remarque une petite icône en forme de carte mémoire en haut à gauche, je check la notification et il me dit que "La carte mémoire peut être retirée en toute sécurité".
Je la retire, la remet, le téléphone la check 2 secondes et me remet le même message. En passant par le menu de stockage je n'ai plus qu'une seule option sous Carte mémoire qui est "Monter la carte mémoire". En cliquant dessus le résultat est le même, il la check 1 ou 2 secondes puis me remet le message pour me dire que la carte est démontée.
A partir de la j'ai tout essayé, formatage dans tous les formats possible depuis mon pc puis ré insertion dans le téléphone et, soit il ne la reconnait plus du tout, soit je retombe sur le même problème...

N'étant pas du tout sûr que cela vienne de la mise à jour du firmware, je tente quand même un downgrade de celui-ci sur la version ALF2, et là, miracle, tout re fonctionne parfaitement...

Alors, est-ce que Samsung aurait intégré une limite supplémentaire concernant la taille des cartes, ou est-ce que c'est un hasard et je peux tenter de re flasher mon téléphone pour retourner en ALF6?
Et aussi pendant que j'y suis, y'a t'il de sérieux avantages à passer en ALF6 en comparaison avec l'ALF2?

Merci d'avance pour vos témoignages! ;)
 
Z

zardozz

Membre
Inscrit
24 Juin 2012
Messages
3
Points
0
  • #2
bonjour, je pense que l'on a la même carte sd:
SanDisk - Ultra - SDSDQU-064G-U46A - Classe 10 - 64 Go
en ALF6 sans soucis.
 
Haut Bas