Impossible de déplacer mes applis sur sd card

  • Auteur de la discussion Elcedo
  • Date de début
E

Elcedo

Membre
Inscrit
14 Avril 2021
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'utilise un smartphone de marque oukitel, qui fonctionne bien et qui tient le coup depuis plus de 3 ans. J'ai installé une SD card depuis le début et je l'ai paramétrée normalement comme mémoire par défaut.
Mais dernièrement, je viens de me rendre compte que toutes les applis se sont installées sur la mémoire interne et que celle-ci est pleine.
Impossible de les déplacer vers la Sd card, je n'ai pas le "bouton" déplacer vers quand je suis dans le menu gestion des applis.
Et même avec l'appli AppMgr lll ça ne fonctionne pas.
Avez-vous une autre solution?
Merci par avance
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Tous les smartphones ne possèdent pas par défaut la fonction de déplacement des applis sur Carte SD. Ça dépend et des marques, et des modèles.

Pour les smartphones qui ne la possèdent pas, utiliser une application tierce est une possibilité... Seulement si l'appareil est rooté et de mémoire, pas de root sur ton appareil.
 
E

Elcedo

Membre
Inscrit
14 Avril 2021
Messages
6
Points
1
  • #3
Pas de root effectivement. J'ai bien essayé de le rooter avec une appli tierce mais je n'ai pas réussi à le faire. Saurais-tu m'aider à le faire?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #4
J'ai déjà répondu à ta question dans mon précédent message.
 
E

Elcedo

Membre
Inscrit
14 Avril 2021
Messages
6
Points
1
  • #5
Oui pour ce qui est du déplacement des applis... Mais pour le root, pourrais-tu m'aider?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Elcedo a dit:
Oui pour ce qui est du déplacement des applis... Mais pour le root, pourrais-tu m'aider?
Salut,relis bien son post,il te dis "pas de root pour ton modèle". ;)
 
E

Elcedo

Membre
Inscrit
14 Avril 2021
Messages
6
Points
1
  • #7
Ah ok ... :oops::cry:
Je me retrouve donc très limité... C'est nul de mettre un slot pour une sdcard et de ne pas permettre aux applis de s'y loger...
Merci à vous
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Elcedo a dit:
Ah ok ... :oops::cry:
Je me retrouve donc très limité... C'est nul de mettre un slot pour une sdcard et de ne pas permettre aux applis de s'y loger...
Merci à vous
Oui c'est pas top en effet. :(
 
Haut Bas