Scintillement, coupure réseau et freeze - batterie ?

  • Auteur de la discussion Dadou42
  • Date de début
D

Dadou42

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #1
Bonjour msieurs dames,

J'ai un S3 depuis environ 1 an et depuis quelques temps, je me suis rendu compte que la batterie se vide très, très vite, jusqu'à 10% de perte par minute. J'ai d'abord cru que c'était lié à la Gear que je me suis acheté y'a pas longtemps mais apparemment c'est un peu plus sérieux que ça...

Depuis 2 jours, aux alentours de 55% de batterie, l'écran se met à scintiller (comme si la luminosité se réglait toute seule en passant rapidement d'un niveau à l'autre) ; ensuite j'ai remarqué que le réseau disparaît (comme quand il n'y a pas de couverture), et au bout de quelques instants le tel freeze : écran bloqué, boutons physiques qui n'ont aucun effet, et si un MP3 était joué le son tourne en boucle sur une demi-seconde de la chanson. Seule solution : enlever la batterie pour redémarrer le tel mais au redémarrage, batterie à 15%, re-scintillement et re-freeze.
Si je le branche je récupère un tel fonctionnel, et la batterie m'annonce environ 50% de batterie. Après une recharge complète je peux le réutiliser, jusqu'au nouveau freeze.

Quelqu'un a déjà connu ça ? Selon vous, est-ce que ça vaut la peine d'aller investir dans une batterie ou le tel est-il mort ?

Merci de vos avis :)
 
tijul419

tijul419

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
34
Points
6
  • #2
salut :)
je pense c'est peut-être la batterie :)
 
S

sayle

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
J'ai exactement le même problème que toi, j'ai déjà fait un sujet la dessus plus bas. Apparemment ca serait du a la batterie, je n ai pas eu le temps d'en essayer une nouvelle. Essaie, et tiens moi au courant :)
 
D

Dadou42

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #4
Merci de vos retours :) je teste et je vous tiens au courant.
 
S

sayle

Membre
Inscrit
14 Juin 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Feedback :

J'ai acheté une nouvelle batterie (universelle), jusqu'a mtn ca a l'air aller :D Je vous dit quoi dans 1 semaine !
 
D

Dadou42

Membre
Inscrit
13 Décembre 2012
Messages
7
Points
0
  • #6
Mon propre feedback :

Contacté le SAV Samsung, mon tel étant encore sous garantie on m'a invité à me rapprocher d'un centre PSM, ce que j'ai fait. Ils ont remis à jour mon tel et constaté que ma batterie avait pris un peu de bide... Bilan : une batterie Samsung neuve, 30 balles de moins dans ma poche, mais ça a l'air de tenir.

A suivre :)
 

Sujets en relation

Haut Bas