Benq TH685i. Problème scintillement UHD via dongle AndroidTV

  • Auteur de la discussion jeffporcaro
  • Date de début
J

jeffporcaro

Membre
Inscrit
26 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #1
Bonjour tout le monde,

Je possède un vidéo-projecteur Benq TH685i
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il s'agit d'un modèle connecté wifi et bluetooth qui possède à l'arrière un dongle HDMI QS01 avec système TV Android. Il s'agit d'un modèle FullHD compatible Ultra HD.

Or, depuis quelques semaines, je ne parviens plus à lire du contenu vidéo en Ultra HD, notamment depuis l'appli AmazonPrime : le vidéo-projecteur se met à scintiller/clignoter en cherchant la source vidéo dès que je lance ce type de contenu. Pourtant, je ne rencontre aucun problème lorsque je caste ce même contenu en wifi depuis mon MacBookPro vers le vidéoprojecteur (en passant par Google Chrome). Je précise aussi que je ne rencontre pas de problème de scintillement pour le contenu vidéo classique (non UHD). La seule solution que j'ai trouvé pour parvenir à lire du contenu UHD directement depuis l'interface Android du vidéo-projecteur consiste à désactiver la fonction HDR (high dynamic range), mais dans ce cas les couleurs sont nettement moins belles.

J'ai déjà réinitialisé les paramètres usine de mon projecteur ainsi que son système Android. J'ai également vérifié ma connexion internet (je vis en centre-ville et je suis raccordé à la fibre donc très bon débit).

Le service technique de Benq pense qu'une nouvelle mise à jour d'AndroidTV10 qui devrait sortir prochainement permettra de résoudre le problème, mais leurs réponses ne sont pas très concrètes. En savez-vous plus à ce sujet ?

Je suis preneur de tout éclairage !
Merci d'avance
Luc
 
M

Membre supprimé 387025

  • #2
Salut,
Essaie peut-être de réinitialiser l'application Amazon, je dirais que ça vient plus de ce côté que d'Android tv.
Tu fais :
Paramètres /applications /Amazon /stockage /vider le cache et effacer les données puis tu forces l'arrêt.
 
J

jeffporcaro

Membre
Inscrit
26 Novembre 2021
Messages
2
Points
1
  • #3
Hello !
Merci beaucoup pour la réponse. Oui j'ai déjà déinstallé-réinstallé l'appli Amazon Prime plusieurs fois en vidant le cache, etc.
Il y a un problème d'interaction entre la fonction HDR de mon vidéo-projecteur et le contenu UHD : lorsque l'un ou l'autre n'est pas activé, cela fonctionne sans soucis. C'est la seule solution que j'ai trouvé à ce jour (désactiver l'HDR), en attendant une mise à jour de l'appli AndroidTV que m'a annoncée Benq...
Luc
 

Sujets en relation

Haut Bas