SAV WIKO ...

  • Auteur de la discussion mongrandbois
  • Date de début
M

mongrandbois

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à toute la communauté :D

J'ai acheté un Cink Peax le 31 mai 2013. Bon appareil en général au vue de son prix d'achat, mais une faille de taille est vite apparue.
En effet son GPS n'accroche que très très mal les satellites :(

Après avoir parcouru plusieurs forums, le problème semble récurent sur ce modèle.

Les solutions préconisées par les internautes, allant de réglages divers et variés, pour finir à la solution radicale du papier de verre pour enlever la peinture sur l'antenne :p mais rien ni fait le GPS de mon Wiko finit par ne plus rien recevoir du tout au bout de quelques mois.

Je me décide (enfin) par prendre contact avec le SAV par téléphone, pour m'entendre dire qu'il connaissait le problème et qu'un retour usine (à mes frais 11 euros) est nécessaire.

Après 10 jours (sans téléphone je précise) retour de mon cher Cink Peax au point relais, miracle je vais enfin pouvoir téléphoné.

Mais cruelle désilusion, après ouverture du colis, le rapport d'intervention mentionne : "PANNE NON CONSTATEE"
Intervention : Mise a jour du système d'exploitation et test complet des fonctionnalités.

Damned, je suis idiot alors, bon je le rallume de suite, la première chose qu'il me demande d'ailleurs étant de faire une mise à jour
du système d'exploitation en date du 19 juillet 2013 :eek: bizarre tout de même pour un appareil étant censé avoir subie une mise à jour ?

Et vous désirez savoir la suite :) allez je vous la dis dans le creux de l'oreille, et bien le GPS ne fonctionne toujours pas :mad:

Conclusion :

1) le Cink Peax est bien affecté d'une tare hériditaire quant au bon fonctionnement de son GPS
2) le SAV le sachant il joue la montre pour ne rien faire
3) ne pas s'user le moral auprès de Wiko, cela ne sert à rien
4) c'est pas cher mais cela n'en vaut pas plus :excl:

L'épilogue de l'histoire, consiste en l'achat d'un vrai smartphone auprès d'une vraie marque et le tout pour un prix d'achat à peine plus cher. :)

Bon je file sur la boutique Free...

Très amicalement

Laurent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
Salut,désolé pour toi,mais tu devrais être un peu plus méchant en leur faisant un courrier leur disant que la mise a jour est un mensonge,que le gps ne fonctionne toujours pas et que tu fais une copie de ce courrier a la défense du consommateur (même si tu le fais pas) :wink: et tu leur demande le remboursement des 11 € car leur intervention sous garantie a été totalement inefficace .
 
M

mongrandbois

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour,

Oui un peu plus méchant je le sais bien mais :pleur4: un mauvais Cink Peax sera toujours mauvais, donc je pense faire l'impasse sur la marque :hello:

Et merci pour les conseils fort avisé de ce forum,

Très amicalement

Laurent
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Alors bienvenue chez Samsung :mrgreen: :wink:
 
M

mongrandbois

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
M

Membre supprimé 3065

  • #6
:super: :super:
 
M

mongrandbois

Membre
Inscrit
11 Septembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour,

Reçu hier mon S4, alors du bonheur et une divine surprise le réseau 4G Free fonctionne :frime1:

et qui plus est, lors du même trajet sur le RER C entre Paris et Etampes, là ou je pestais contre le réseau Free :pleur4: et bien miracle avec le S4 cela fonctionne parfaitement en 3G en itinérance :hehe:

donc vraiment oui le Cink Peax vraiment de la dauble :evil:

Très amicalement
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
bon ,super si tu es ravi de ton tel :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas