M
mongrandbois
Membre
- Inscrit
- 11 Septembre 2012
- Messages
- 4
- Points
- 0
- #1
Bonjour à toute la communauté
J'ai acheté un Cink Peax le 31 mai 2013. Bon appareil en général au vue de son prix d'achat, mais une faille de taille est vite apparue.
En effet son GPS n'accroche que très très mal les satellites
Après avoir parcouru plusieurs forums, le problème semble récurent sur ce modèle.
Les solutions préconisées par les internautes, allant de réglages divers et variés, pour finir à la solution radicale du papier de verre pour enlever la peinture sur l'antenne
mais rien ni fait le GPS de mon Wiko finit par ne plus rien recevoir du tout au bout de quelques mois.
Je me décide (enfin) par prendre contact avec le SAV par téléphone, pour m'entendre dire qu'il connaissait le problème et qu'un retour usine (à mes frais 11 euros) est nécessaire.
Après 10 jours (sans téléphone je précise) retour de mon cher Cink Peax au point relais, miracle je vais enfin pouvoir téléphoné.
Mais cruelle désilusion, après ouverture du colis, le rapport d'intervention mentionne : "PANNE NON CONSTATEE"
Intervention : Mise a jour du système d'exploitation et test complet des fonctionnalités.
Damned, je suis idiot alors, bon je le rallume de suite, la première chose qu'il me demande d'ailleurs étant de faire une mise à jour
du système d'exploitation en date du 19 juillet 2013
bizarre tout de même pour un appareil étant censé avoir subie une mise à jour ?
Et vous désirez savoir la suite
allez je vous la dis dans le creux de l'oreille, et bien le GPS ne fonctionne toujours pas 
Conclusion :
1) le Cink Peax est bien affecté d'une tare hériditaire quant au bon fonctionnement de son GPS
2) le SAV le sachant il joue la montre pour ne rien faire
3) ne pas s'user le moral auprès de Wiko, cela ne sert à rien
4) c'est pas cher mais cela n'en vaut pas plus :excl:
L'épilogue de l'histoire, consiste en l'achat d'un vrai smartphone auprès d'une vraie marque et le tout pour un prix d'achat à peine plus cher.
Bon je file sur la boutique Free...
Très amicalement
Laurent
J'ai acheté un Cink Peax le 31 mai 2013. Bon appareil en général au vue de son prix d'achat, mais une faille de taille est vite apparue.
En effet son GPS n'accroche que très très mal les satellites
Après avoir parcouru plusieurs forums, le problème semble récurent sur ce modèle.
Les solutions préconisées par les internautes, allant de réglages divers et variés, pour finir à la solution radicale du papier de verre pour enlever la peinture sur l'antenne
Je me décide (enfin) par prendre contact avec le SAV par téléphone, pour m'entendre dire qu'il connaissait le problème et qu'un retour usine (à mes frais 11 euros) est nécessaire.
Après 10 jours (sans téléphone je précise) retour de mon cher Cink Peax au point relais, miracle je vais enfin pouvoir téléphoné.
Mais cruelle désilusion, après ouverture du colis, le rapport d'intervention mentionne : "PANNE NON CONSTATEE"
Intervention : Mise a jour du système d'exploitation et test complet des fonctionnalités.
Damned, je suis idiot alors, bon je le rallume de suite, la première chose qu'il me demande d'ailleurs étant de faire une mise à jour
du système d'exploitation en date du 19 juillet 2013
Et vous désirez savoir la suite
Conclusion :
1) le Cink Peax est bien affecté d'une tare hériditaire quant au bon fonctionnement de son GPS
2) le SAV le sachant il joue la montre pour ne rien faire
3) ne pas s'user le moral auprès de Wiko, cela ne sert à rien
4) c'est pas cher mais cela n'en vaut pas plus :excl:
L'épilogue de l'histoire, consiste en l'achat d'un vrai smartphone auprès d'une vraie marque et le tout pour un prix d'achat à peine plus cher.
Bon je file sur la boutique Free...
Très amicalement
Laurent