Sauvegarde et restauration

  • Auteur de la discussion zigzag_74
  • Date de début
Z

zigzag_74

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
20
Points
0
  • #1
Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps maintenant, mon Note 2 commence à partir en vrille. Il rame de plus en plus, en fait. L'idée de faire une restauration me trottait donc dans la tête. Et il y a 3 jours, voilà qu'il me fait la mise à jour 4.3. Je me dis super, ça va peut être mieux marcher après.
Erreur ! C'est toujours pareil et en prime, ma batterie fond littéralement à vue d’œil. 10 minutes de vidéo sur Youtube en 3G et c'est 40% de charge qui s'envole. Même en veille, il ne tient plus une journée. Je n'ai rien contre le fait de le charger toutes les nuits mais 2 fois par jour, autant dire que ce ne sera pas possible.
Bref tout ça pour arriver là : C'est décidé, je fais une restauration. Ça ne résoudra surement pas le problème de la batterie mais au moins j'aurais un téléphone vide, pour repartir sur de bonnes bases saines.
Je m'attelle donc à la tache, rempli d'espoir et de motivation, et me mets à chercher des méthodes sur le net...
Je ne vais pas y aller par 4 chemins : Je ne comprends strictement RIEN.
Je suis pourtant loin d'être une bille en info mais là, avec ces histoires de "ROM", de "flash", de "Root" etc..., je suis largué. Complètement.
Mais au bout d'un moment je me rends compte que l'on peut, semble-t-il, restaurer facilement et directement depuis le téléphone en utilisant la fonction "sauvegarder et réinitialiser".
C'est ce qui m'amène ici, 2 questions :
Cette technique est-elle fiable et efficace ?
Est-ce que ça va vraiment TOUT (ce qui m'intéresse c'est surtout les contacts et les sauvegardes d'applis (ça m'emmerderait de perdre mes 390 lvl à Candy Crush :D )) sauvegarder et si oui, comment tout récupérer une fois le téléphone remis en mode sortie d'usine ?

Voilà, c'est à peu près tout pour l'instant, merci d'avance à ceux qui pourront m'aider :super:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
salut tu peux regarder ce tuto pour faire un backup complet sans être root :wink:
 
Z

zigzag_74

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
20
Points
0
  • #3
Salut.
Merci mais ça ne fonctionne pas, il ne détecte pas mon téléphone. Exactement comme avec Helium... Alors que j'ai installé les drivers Samsung.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
essaye avec la dernière version du logiciel
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Z

zigzag_74

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
20
Points
0
  • #5
Marche pas non plus...
"adb: unable to connect for backup"

Je dois être maudit sur Android... mad1

J'ai même essayé un Root avec SRSRoot mais pareil, impossible lancer quoi que ce soit. Je suis pourtant bien en "débogage USB".
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
change d'usb et de câble aussi des fois faut pas grand chose
 
Haut Bas