Résolu Restauration d'une sauvegarde d'un A40 sur un autre A40

  • Auteur de la discussion JPR69
  • Date de début
J

JPR69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'avais un Samsung Galaxy A40 dont la dernière sauvegarde était récente (journal d'appel, historique sms, données d'application...). Je viens de perdre ce téléphone et je voudrais réutiliser un autre A40 pas utilisé depuis 18 mois. Mais j'aimerais restaurer ce dernier dans la configuration de celui que je viens de perdre à partir de la sauvegarde recente disponible (dans google drive) . Est-ce possible et si oui comment ?

Merci pour votre aide.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #2
Bonjour ,
En réinitialisant ,ça devrait t'être proposé . A bientôt .
 
J

JPR69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #3
aboulafia a dit:
Bonjour ,
En réinitialisant ,ça devrait t'être proposé . A bientôt .
Merci mais malheureusement non, je retrouve mon téléphone d'il a y 2 ans avec des applis en plus, d'autres en moins et surtout pas à jours. Pas de journal des appels ni des sms. J'ai pu récupérer les contacts cependant.
C'est dommage d'avoir une sauvegarde complète et ne pas pouvoir s'en servir en cas de perte.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #4
Il est possible que tu aies décoché des options quant tu as installé le système sur ton 1er appareil . Désolé .
 
J

JPR69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #5
aboulafia a dit:
Il est possible que tu aies décoché des options quant tu as installé le système sur ton 1er appareil . Désolé
aboulafia a dit:
Il est possible que tu aies décoché des options quant tu as installé le système sur ton 1er appareil . Désolé .
En fait j'avais mal compris la suggestion.
Si je réinitialise complètement le téléphone, il faut que je coche "sauvegarder sur google drive" pour qu'il se restaure automatiquement à partir de la dernière sauvegarde ?
J'ai en fait peur de perdre mon unique sauvegarde en faisant une fausse manipulation. (j'aurai préféré qu'il me propose restaurer depuis google drive).
 
J

JPR69

Membre
Inscrit
28 Novembre 2021
Messages
4
Points
1
  • #6
JPR69 a dit:
En fait j'avais mal compris la suggestion.
Si je réinitialise complètement le téléphone, il faut que je coche "sauvegarder sur google drive" pour qu'il se restaure automatiquement à partir de la dernière sauvegarde ?
J'ai en fait peur de perdre mon unique sauvegarde en faisant une fausse manipulation. (j'aurai préféré qu'il me propose restaurer depuis google drive).
Bon, c'est en fait simple, pour ceux qui se poserait la question, il faut choisir "récupérer les données d'un ancien téléphone" puis dire que l'on a pas accès à ce téléphone, dès lors il est proposé d'utiliser le compte google pour restaurer, il faut dire oui et il demande de choisir la sauvegarde à partir de laquelle restaurer. C'est effectivement bien fait mais ils pourraient suggérer directement de restaurer depuis une sauvegarde google drive, plutôt que "copier depuis ancien téléphone", puis "j'ai pas l'ancien téléphone".
Merci pour l'aide et bonne soirée.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #7
Oui , c'est vrai ça peut être déroutant :) .Content pour toi .Je passe ton sujet en résolu .
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #8
Salut,

Je déplace le sujet au bon endroit :p
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 570
Points
113
  • #9
Salut Steven ,
Ca m'a échappé :D
 
Andrøll

Andrøll

0
Modérateur de secteur
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2 342
Points
113
  • #10
Pas de soucis Mich, du moment que c'est résolu pour l'utilisateur, c'est le principal :)
 
  • Like
Les réactions: aboulafia
Haut Bas