Résolu Sauvegarde des paramètres Android, Samsung et applications

  • Auteur de la discussion Filouharo
  • Date de début
Filouharo

Filouharo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
3
  • #1
Bonjour;

J'effectue la sauvegarde de mes paramètres Samsung / Android et paramètres des applis installés depuis mon Samsung A3 (Android 8.0.0 et Samsung Experience 9.0) sur le cloud Samsung et Google via mes comptes.
Ma question est simple : Si je change mon téléphone A3 (2017) pour un Samsung d'une autre gamme et plus récent (genre S20, 21, 22 ... probablement avec Android 11 ou 12 et Samsung Experience 10 ou 12, voir + , je ne sais pas où en sont les versions Samsung), > la restauration de tous ces paramètres depuis les clouds se fera t'elle sans encombre sur le nouveau téléphone ?
(Je ne parle pas du tout des données qui elles sont sauvegardées sur mon PC et que je restaure comme je veux.)

A vous lire avec impatience;
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #2
Bonjour,
En fonction des versions il y a des options ajoutées et supprimées, donc la restauration des paramètres ne peut pas être exacte
 
Dernière édition:
Filouharo

Filouharo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
3
  • #3
Bonjour Tekken
En fonction des versions il y a des options ajoutées et supprimées
Merci pour ton intervention rapide. Donc en te lisant, je comprends que tu me dis que la restauration des paramètres se fera !.. y compris les applications installés et leurs propres paramètres.... Mais il pourra y avoir des paramètres manquants ou inexactes en fonction des versions différentes d'Android (le passage de 8.0 à 11.0 par exemple). Et même chose en ce qui concerne les paramètres Samsung !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #4
Bonjour
Filouharo a dit:
le passage de 8.0 à 11.0 par exemple
En version ROM officielle, tu ne pourras pas aller plus loin que Oreo (8.0), si tu veux upgrade, tu devras passer par une ROM Custom, et dans ce cas-là ta restauration ne pourras pas fonctionner, puisque le système ne sera pas le même.
 
Dernière édition:
Filouharo

Filouharo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
3
  • #5
Merci Tekken pour tes précisions utiles:
Je me cite:
le passage de 8.0 à 11.0 par exemple
Je parle de 2 téléphones différends ( le mien en 8 et le prochain en 11, 12 ou 13), pas d'une maj du même téléphone, on s'est bien compris ? ;)

Mon Samsung A3 est déjà en Android 8.0, le prochain Samsung sera sûrement en 11 ou plus , donc la restauration ne pourra pas se faire. Dommage ! Il faudra tout reparamétré.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #6
Filouharo a dit:
Je parle de 2 téléphones différends ( le mien en 8 et le prochain en 11, 12 ou 13), pas d'une maj du même téléphone, on s'est bien compris ? ;)
OK dans ce cas, c'est bien ce que j'ai dit plus haut

Tekken a dit:
En fonction des versions il y a des options ajoutées et supprimées, donc la restauration des paramètres ne peut pas être exacte
 
Filouharo

Filouharo

Membre
Inscrit
23 Décembre 2018
Messages
9
Points
3
  • #7
(y)
Tip Top
Merci Tekken pour tes infos précieuses !

Edit :Je suppose que je dois mettre le sujet en "résolu" mais je ne trouve pas l'onglet...
Donc :
Résolu
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Les réactions: Tekken
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 653
Points
113
  • #9
Filouharo a dit:
Tip Top
Merci Tekken pour tes infos précieuses !

Edit :Je suppose que je dois mettre le sujet en "résolu" mais je ne trouve pas l'onglet...
Donc :
Résolu
Bonjour
Content d'avoir pu t etre utile
 
Haut Bas