Questions sauvegarde (paramètres et préférences) suite à un

  • Auteur de la discussion Aramisss
  • Date de début
Aramisss

Aramisss

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour :) ,

Tout d'abord j'ai un GS2 (GT-I9100P) surcouché orange que je ne souhaite pas rooter et je vais résumer mes demandes avant d'expliquer d'où elles sont apparues.
Voilà j'ai fait pas mal de recherches sur le net et je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions. Je poste donc ici pour voir si quelqu'un pourrait m'aider.


En gros j'aimerai savoir :

[*] Si il est possible de sauvegarder les points d'accès Wi-Fi ( je rappelle sans root)
[*]Savoir où sont stockés "normalement" les préférences des applications (paramètres, sauvegarde d'avancement, favoris)
[*]Comment exploiter le LOST.DIR (j’entends pour les fichiers de paramètres, pas pour les fichiers ressemblant à des photos/vidéos/mp3)
[*]Savoir si il est possible de restaurer Android à une date antérieure (je n'ai que peu d'espoir sur cette partie)


Donc voilà, vous vous doutez bien que je ne me suis pas levé ce matin en me demandant cela. J'ai eu (j'ai) des problèmes avec mon téléphone depuis hier.
Laissez-moi vous conter cette histoire :) :

Tout à commencé lorsque la mémoire de mon téléphone était quasiment pleine (trop de photos prises), j'ai donc voulu basculer l'enregistrement sur ma carte SD. Jusque là tout va bien. Quand ma carte SD à commencé à être pleine j'ai voulu supprimer des photos et des fichiers mais (quand cela fonctionnait car depuis galerie mes photos sur carte SD ne se supprimaient pas) alors que j'avais de l'espace libre, certaines applications (La cave aux énigmes en l’occurrence) refusaient de se mettre à jour prétextant un problème de place (stockage USB pour être exact), idem pour des photos qui étaient prises mais qui ne s'enregistraient pas.
Je me dis que je vais "nettoyer" ma carte, c'est à dire suppression des fichiers inutiles et défragmentation. Je la sort de mon téléphone et la branche sur mon ordinateur. Cependant j'ai eu quelques soucis avec ma carte SD, c'est comme si elle se déconnectait toute seule au bout d'un certain temps (j'ai même eu un blue screen, mon premier sous Seven :eek: ). Bref, j'essaye de sauvegarder ce qui est présent et je la formate pour la mettre toute propre dans mon téléphone.
Une fois la manipulation faite je la réinsère dans mon téléphone et je l'allume.

Et là, c'est le drame :twisted:

Déjà je trouve ça bizarre qu'il mette autant de temps à s'allumer ( une dizaine de seconde de plus que d'habitude) mais surtout plein de message m'indiquant la fermeture soudaine de plein d'applications. Je me suis tout d'abord dit que c'était ptet les applications que j'avais déplacé sur ma carte SD qui faisait conflit. Mais j'ai commencé à m’inquiéter lorsque j'ai eu ces messages pour des applications qui ont toujours été présentes sur mon téléphone et surtout qui ne se lançaient pas au boot ! Enfin j'ai carrément paniqué lorsque des applications "systèmes" avaient elles aussi leur message de fermeture soudaine ( une appli concernant les logs, je ne me souviens plus du nom exact).
Quoiqu'il en soit ces messages revenaient en boucle, rendant toute utilisation du téléphone impossible. J'ai réussi à contourner ce problème en démarrant mon GS2 alors qu'il était branché à mon PC.

Les messages avaient disparus, pas les problèmes
:x

En effet, beaucoup d'applications que j'avais téléchargé via le market ne voulait pas se lancer ou si elles se lançaient, c'était comme si c'était la première fois (préférences, sauvegardes, avancements effacés), comme par exemple le Google Play qui était redevenu l'Android Market. Mais pas pour toutes :? . D'ailleurs, certaines applications ont tout simplement disparu !

Les nombreux redémarrages n'ont rien changé.
Je me fais peu d'espoir sur un retour à la normale sans passer par un gros reset, j'ai sauvegardé (et je le fait souvent) mes fichiers multimédias, contacts et sms mais pas les préférences de mes applications car pour certaines je ne sais pas où elles se trouvent, ni les réseaux Wi-fi enregistrés que je souhaiterai conserver.

J'aimerai savoir si quelqu'un à déjà entendu parler d'un soucis similaire (je n'ai rien trouvé au cours de mes recherches, mais je ne suis pas à l'abri d'être passé à côté ;) ), pour savoir (au moins pour la culture) comment j'en suis arrivé là et si je ne suis pas le seul.



Merci aux courageux qui m'ont suivi jusqu'au bout, et un plus gros merci d'avances aux utilisateurs qui m'aideront :D
 
Aramisss

Aramisss

Membre
Inscrit
17 Août 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Re: Questions sauvegarde (paramètres et préférences) suite à

Bon, après plusieurs factory reset qui n'ont pas eu l'effet escompté (encore des bugs), j'ai effectué une mise à jour de l'OS.
Apparemment ça à l'air de bien fonctionner maintenant, je pense que c'était la partie système qui était endommagée. La mise à jour (passage à ICS) à du corriger cela (un nouveau système à été installé).

Par contre, concernant l'origine du problème, ça ... :ugeek:
 
Haut Bas