Saut Réseau, Carte SIM et Coma

  • Auteur de la discussion Diez2611
  • Date de début
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vais aujourd'hui vous exposer un problème que j'ai avec mon S8+ qui commence a me souler sérieusement.. :lol:

J'ai acheté à sa sorti sur Priceminister un S8+ Neuf mais ré emballer car celui-ci venant de Suisse. (200€ moins chère)
Je pense qu'il à été acheté la bas sous opérateur non simlock et flashé XEF France.

J'étais très contant de mon achat tout marchais bien puis un jour je décide de flasher le CSC FTM pour avoir les appels wifi car chez moi je ne capte vraiment pas bien du tout.

Ca marche, hyper content, jusqu'au jour où je commence a rencontrer des problèmes. Déjà il ma fait un coma de 2jours et cela deux fois jusqu'à maintenant ! Freeze et impossible de le rallumer impossible tout essayé brancher vraiment absolument tout j'étais convaincu qu'il était mort et deux jours plus tard je le branche et il charge (0% et je précise qu'il n'y avait aucune chauffe aucune possible activité intense donc........?!) alors que j'avais 80 le moment ou il est tombé dans le coma et ce problème deux fois ! Sans compter une trentaine de redémarrage car il a crash enfin bref il l'a plus fait un temps puis j'ai remarqué un autre soucis.
Mon réseau coupe c'est a dire que je capte full barre bam sa coupe 8| et ce toutes les 5 10 minutes quand ça lui prend, des fois c'est même plus violent il me re demande le code pin comme si je venait d'insérer une puce.... C'est vraiment a ne rien y comprendre hier je l'ai reflashé FTM sans applis sans rien pour voir si cela n'était pas logiciel, j'ai déjà bcp moins de bug même si je pense qu'ils réapparaîtront dans le futur mais surtout le bug réseau est toujours présent ! des coupures plusieurs fois... J'ai changé de forfait 2 fois (Sosh a Sosh) j'ai changé de carte sim 3 ou 4 fois c'est vraiment pas la le soucis, le contact avec la carte sim est je pense bon...

Je n'ai pas lu ce genre de soucis sur le forum donc je me dis que le soucis est matériel ou alors j'ai mal fait les choses (modem ? baseband ?)

Bref à l'aide svp ! :)

EDIT: IL y a du nouveau...

J'ai flashé la rom XEF et mis une puce bouygues pour tester. toujours ces déco visible depuis la barre de statu, vowifi activé et volte de même j'essaye d'appeler et la bienvenu dans le nouveau bug ! Je recois je peux composer :) MAIS l'appel se coupe au bout de 20 secondes avec un échec réseau et en prime on entend absolument pas la personne ni elle nous entend.. :mdr3: un téléphone a ce prix mais c'est la plus grosse blague du monde ! Je vois vraiment pas le soucis j'ai réiniatialiser remis ma puce Orange R I E N nouveau bug récalcitrant qui ne veut pas se barrer. Entre toutes mes tentatives vaines de passer un appel j'en ai eu une ou deux qui ont marché en vowifi quand il s'activait une fois sur 1000 mais je ne pense pas très utile de le préciser. Obliger de repasser sur un iPhone qui lui a le mérite de fonctionner pour l'instant... Enfin bref. PRECISION !!! Les SMS marchent.
 
B

bencdel

Membre
Inscrit
12 Juin 2015
Messages
50
Points
8
  • #2
Salut,

Sympa comme problème
Pourquoi ne pas l'envoyer en garantie ?
 
M

mario53

  • #3
Bonjour

Sur Priceminister il y a beaucoup de téléphone bidouillé.
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #4
salut

je confirme les dire de Mario , après il te reste la garantie car ça sent un problème matériel
 
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #5
Ouais pas le choix.

J'ai flash Factory Binary avec mon CSC FTM et la puce Sosh sans code pin j'ai lancer des testes sur les bandes d'émissions et c'est le crash au moment de faire un reach sur la bande UMTS crash modem blablabla le souci semble bien matériel malheureusement et passer par allo psm ne me réjouis non plus pas des masses :D (Sachant que le soucis n'étant pas des plus commun je sens que ça va être beau)

Quesqui peut être en cause la puce je crois qualcomm qui gère le réseau ? un cable coaxial ? Je parierais sur un chip qui gère la partie data.

j'ai pu avoir le crashlog sur la carte sd pour ceux que sa intéresse :)
 
M

mario53

  • #6
Quelle est la référence exacte de ton S8+ ?
 
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #7
Alors c'est le SM-G955F version Suisse Unbranded (AUT)
Quand on met une puce française il bascule en XEF après reset comme les versions italiennes allemandes etc...
Je pense le mettre aux enchères sur eBay en précisant le problème et avant qu'il perde de la valeur, il est nickel, pas envi de m'embêter avec s'il est défectueux et subir encore les déboires d'AlloPSM.

Si le crashlog te tente je peux toujours l'upload ;)
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #8
salut

a tu testé sur le mode 3g /2g (connexion automatique) paramètre / connexions/ réseaux mobiles / mode réseaux

j avais lu sur le net qu il y avais des personnes qui avais un bug de connexions et quand ils passais au mode 3g/2g ça fonctionnais
 
D

Diez2611

Membre
Inscrit
25 Mai 2017
Messages
9
Points
1
  • #9
Effectivement je suis aussi passé par la j'ai lu la même chose. Mais rien vraiment un soucis matériel qui amène a faire crash la partie réseau :/
 

Sujets en relation

Haut Bas