Résolu SAMSUNG S8 - SM-G950F BLOQUE

  • Auteur de la discussion WAVRANT
  • Date de début
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #1
Bonjour
j'ai vraisemblablement fait une fausse manœuvre.
tout d'abord afin d'ouvrir le téléphone il m'a demandé un jour un code mais sans présenter de clavier. j'étais bloqué
j'ai donc fait une réinitialisation du téléphone.
tout a fonctionné à la perfection jusqu'au jour où je l'ai éteint, il a affiché un message de blocage pour violation.
j'ai tenté un nouveau reset et tout s'est aggravé - il ne donne plus de renseignements de charge, tourne en boucle sur "installing systeme update" et la seule fonction que j'arrive à déclencher est "downloading" après avoir reçu un message de danger , ensuite la touche down sans effet.
j'ai tenté avec l'aide de Odin d'installer des nouveaux micrologiciels le téléphone se connecte à odin mais toutes les tentatives ont échoué message "Failed".
je précise que c'est un téléphone acheté reconditionné, mais la garantie vient de se terminer.
merci de venir à mon secours
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #2
Bonjour
vu que tu arrives à démarrer en mode Download est ce que tu peux noter ce qui est inscrit stp ?
Peux-tu mettre un log de ODIN stp

P.S : J’ai déplacé ton post dans la bonne catégorie, merci de faire attention la prochaine fois ;)
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #3
Bonjour
merci de t'intéresser à mon problème.
je ne sais pas faire de log, aussi j'ai fait des photos de l'appareil et de l'écran avant après, en espérant que cela convient.
cordialement
APRES FAIL.jpg
APRES START ODIN.JPG
AVANT FAIL.jpg
AVANT START ODIN.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #4
Bonjour
pas de référence d'appareil de noter dans ton mode download.
De plus le mode download n'est pas comme d'habitude, je pense tout simplement que ton appareil n'est pas un SM-G950F mais un import étranger, bidouillé pour s'adapter à l'Europe.

Télécharge Phone Info et note-moi ce qui est inscrit dans les onglets CSC et Firmware :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #5
Bonjour
Incroyable j'ai fait l'achat sur un site bien connu de vente privée, qui me semblait français, pour éviter toute surprise
Vu que le téléphone est bloqué je ne sais pas comment charger cette application dans l'appareil.
Merci de m'indiquer comment procéder ou me communiquer une autre méthode.
Voici quelques éléments que j'ai pu glaner sur différents sites en tentant de télécharger le bon micrologiciel.
Modèle : SM-G950 Galaxie S8 (SCV36) ou SM-G950JZKAKDI
IMEI : *********** - ou TAC
SN : RF8J50X11EA
cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #6
Salut,
J'ai masqué ton IMEI qui doit rester confidentiel.
Pour info le SCV36 est réservé au marché Japonais.
Comme te l'a dis mon collègue, installe PhoneInfo (lien dans ma signature) et post une capture des onglets demandés.
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #7
Bonjour
merci pour avoir masqué l'IMEI, j'ai tenté de masquer également le TAC qui est un détail de l'IMEI je crois avoir réussi.
Comme précédemment je précise que mon téléphone étant bloqué je ne peux installer Phone Info, ce que je viens de vérifier.
je rappelle qu'il est impossible d'accéder au mode recovery et effectuer toute autre manœuvre hormis le fait d'accéder à "Downloading" qui se bloque lui aussi.
Si tu as une autre solution pour obtenir ces renseignementsou effectuer le déblocage merci de me la communiquer.
Pour info lorsque je suis sur ODIN le téléphone se connecte à mon PC par contre il n'apparaît pas dans l'explorateur de fichier.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #8
Que suis-je bete, je te demande d'installer Phone Info alors que tu es bloqué en mode download, bien sur que tu ne peux pas, désolé j'avais pas fait attention au 1er message.
C'est logique que ODIN Fail puisque tu tente de flasher une firmware XEF alors que le modèle est japonais.

La seule chose que tu peux tenter c'est de reflasher une ROM Japonaise pour tenter de faire redémarrer ton S8, mais tu n'auras plus la langue française.

Tu peux télécharger la dernière version avec l’outil Frija : https://www.phonandroid.com/forum/t...de-firmwares-officiels-samsung-v1-4-2.198185/
Insère les mêmes paramètres que sur ma capture ci-dessous + Coche la case "binary nature" dans les paramètres (toutes tes données seront supprimées)

2021-07-22_20h28_51.png


Ensuite flash la avec ODIN 3.14.4 (de préférences utilise le fichier CSC pour supprimer toutes les données) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tutoriel sur la façon de flasher avec ODIN : https://www.phonandroid.com/forum/t...-telephone-tablette-samsung-avec-odin.205033/
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #9
Bonjour
merci pour ce suivi.
je suis surement très mal dégourdi
Samfirm refuse obstinément de me fournir le fichier.
Quant à fija je n'arrive pas à décompresser le fichier "enc4" 7-zip ne le reconnaît pas.
Je vais rechercher un tuto pour ouvrir ce type de fichier, il doit surement y en avoir un sur le site.
Cordialement
 
Dernière édition par un modérateur:
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #10
Bonjour
Je t'ai conseillé Frija, pas Samfirm (mais en soit c'est à peut près la même chose)
Si tu obtiens un fichier en .enc4 c'est qu'il est en erreur de téléchargement, tu es censé obtenir un fichier .zip, donc recommence.
Tu as bien décoché la case "Check CRC" dans les paramètres ?


P.S : Merci de ne pas citer le message du dessus lorsque tu réponds (X3), ça gâche la lisibilité du forum et ça ne sert à rien.
Je t'invite à lire ce tuto : https://www.phonandroid.com/forum/t...juste-au-dessus-du-votre.196907/#post-2560084
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #11
Bonjour
Je n’ai pas réussi à décompresser le ficher généré par " fija ", mon logiciel 7-ZIP m’indique "ne peut être ouvert comme une archive ".

J’ai donc téléchargé ce fichier sur "samfrew " avec les mêmes références copiées sur "fija" - décompressé et chargé sur "odin" qui me répond toujours par FAIL.

Dans l'espoir de reprendre la main, j'ai tenté d'installer TWRP avec le micrologiciel " twrp-3.5.2_9-0-dreamlte.img (1).tar"

Echec - voir photo du résultat, de plus mon téléphone indique "Custom Binary (recoverty) blocked by FRP lock"

Je désespère de trouver une solution qu'en penses-tu

Ne faudrait-il pas envisager de débrancher la batterie ?

Cordialement
ODIN - TWRP.JPG
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #12
Bonjour
pour TWRP tu as pris pour un scv36 ? je doute qu'il existe pour cette version :sneaky:
Le blocage "Custom Binary (recovery) blocked by FRP lock" c'est parce que de "deverrouillage OEM" n'est pas activé

Je ne pense pas que debrancher la batterie changerais grand chose de plus
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #13
Bonjour
EUREKA à force de persévérance j'ai réussi à télécharger sur samfrew un micrologiciel japonais et ça à marché... Tu avais raison c'est donc bien un appareil japonais pour moi c'est incroyable mais vrai.
En tout cas merci me voilà à peu près sauvé... à peu près car c'est en japonais.
je me permets d'abuser - Y aurait-il une possibilité de modifier la langue afin d'obtenir le français car je dois utiliser ma tablette pour faire la traduction
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #14
Bonjour
Tu vois que je ne dis pas que des con****es :ROFLMAO::ROFLMAO::ROFLMAO: Je m'en doutais que ça pourrait passer avec une ROM Japonaise :D
Pour la langue fût un temps il existait l'application
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
qui permettait d'installer des langues supplémentaires, mais je ne sais pas si ça fonctionne toujours :unsure:
Dans le cas contraire, non aucunes autres possibilités pour passer la langue ne Français, voire en Anglais

P.S : Je passe ton post en Résolu ;)
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #15
Bonjour.
Pour info MorelLocal 2 marche toujours bien. toutes mes applications sont en français c'est parfait.
Mon Samsung S8 a pris une nouvelle jeunesse, il fonctionne à merveille.
Merci de mettre vos compétences et votre ingéniosité à la disposition de la communauté.
Je ne manquerai pas de parler de ce site autour de moi et je le consulterai fréquemment ne serait-ce que par curiosité.
Cordialement
 
  • Like
Les réactions: tartugue
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #16
Bonjour
Content d’avoir pu t’être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Bon bah, c’est cool de savoir que l'application MoreLocal 2 fonctionne toujours ;)
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #17
Bonjour
Le téléphone fonctionne et je me suis aperçu en vacances que j'avais une très mauvaise réception du signal qui est très faible et se coupe parfois.
Je ne le ressens pas chez moi car je suis en Wifi.
J'ai tenté de changer de fournisseur en passant de SFR à FREE en utilisant la carte de mon épouse rien n'y fait.
En consultant le forum il semblerait que c'est dû au CSC (KDI) prévu pour le Japon.
Merci de m'indiquer si je peux le modifier afin de résoudre cette difficulté.
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #18
Bonjour
NON tu ne pourras pas flasher un CSC Européen sur un modèle Japonnais (Le CSC est matériel)
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #19
Merci pour cette réponse rapide.
Je me permets d'abuser et de poser 2 questions :
- y a t-il une astuce pour améliorer la réception.
- lorsque j'ai reçu ce téléphone " bidouillé", il fonctionnait normalement, bonne réception et tout était en Français.
Ce n'est que parce que j'ai fait une fausse manipulation qu'il s'est bloqué et l'installation du système SCV a abouti au résultat actuel.
Il doit donc exister un micrologiciel comme celui qu'utilisent les "bidouilleurs" pour remettre ce téléphone comme il était auparavant.
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #20
Ce que font les revendeurs qui importent des smartphones étrangers, c'est qu'ils mélangent les fichiers comme décrit dans ce tuto.
Au pire essaye juste de reflasher le modem de la ROM en XEF mais pas certain que ça foncitonne
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #21
Bonjour
Je vais tenter l'opération cette semaine, je vous tiens informé.
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #22
OK tiens moi au courant ;)
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #23
Bonjour
J'ai réalisé trois tentatives infructueuses avec des firmwares français, portugais, polonais.
Je me demande si le téléphone doit être rooté ce qui n'est pas le cas.
Cordialement
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 668
Points
113
  • #24
Bonjour
Non pas besoin que l'appareil soit rooté, mais comme je t'ai dis la manipulation ne fonctionne pas forcément avec tous les modèles (en fonction du processeur notamment)
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #25
Bonjour.
Je persévère...
Certains préconisent l'utilisation de firmwares combinés qui flashent l'appareil est-ce que cela vous semble être une solution ?
Cordialement
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 299
Points
113
  • #26
Salut
Ben c'est le lien que t'a donné Tekken en post #20
 
W

WAVRANT

Membre
Inscrit
12 Juillet 2021
Messages
14
Points
3
  • #27
Bonsoir
Ok mais je pensais que ces propositions contenaient des "clés" déjà testées et peut-être efficaces
Merci
Bon WEEK-END
 
Haut Bas