Samsung S20 Ultra freeze/reboot

  • Auteur de la discussion Somoxx
  • Date de début
S

Somoxx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
3
Points
3
  • #1
Bonjour,

Je viens vers vous car je rencontre un problème sur mon S20 Ultra SM-G988B/DS
Depuis début Juillet aprés une Maj android mon telephone freeze puis redémarre en boucle.
J'ai réussi a faire un backup de mes données via smart switch et j'ai donc tenté de réinitialiser le tel mais ça n'a eu aucun effet sur le problème.
J'ai tenté également via le mode recovery de faire un wipe cache partition et un Wipe Data / Factory reset.
Le problème est toujours présent. j'ai donc pensé a un problème de batterie et celle-ci à donc été changé.
Mais le problème est toujours là.
J'aurais voulu tenter de revenir sur Android 12 par exemple mais impossible d'appliquer les ROMs trouvé sur le post suivant :
https://www.phonandroid.com/forum/t...-samsung-galaxy-s20-ultra-5g-sm-g988b.203296/

J'ai tenté en téléchargeant le dernier firmware via Frija. J'ai pu l'installer mais ça n'a rien changé.

Je recherches des pistes pour résoudre mon problème de redémarrage intempestif, toutes vos idées seront les bienvenues.

Merci d'avance,

Christophe
 
Dernière édition:
Dernière édition:
S

Somoxx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
3
Points
3
  • #2
Le téléphone est actuellement partie en réparation pour un potentiel changement de la carte mère.
J'attends confirmation de la réparation pour clôturer le sujet.
 
  • Like
Les réactions: kouicky
S

Somoxx

Membre
Inscrit
23 Juillet 2023
Messages
3
Points
3
  • #3
Bonjour,
Conclusion du centre de réparation ils m'indiquent que le CPU est HS.
Potentiellement je pourrais changer la carte mere ? Est ce que cela vous semble une bonne idée ?
 
Haut Bas