samsung s20 fe 5g

  • Auteur de la discussion nestorburma
  • Date de début
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #1
bonjour
j'ai acheté un s20 fe 5g chez un marchand en ligne,le telephone est parfait à tout point de vue sauf que c'est une version US (sm-g781u) avec android 12 et à priori android 13 ne sera pas disponible pour ce modele,je signale aussi que apparement le bootloader est verrouillé,je voudrais savoir neanmoins avant de me debarrasser de ce telephone si il est possible de flasher une rom android 13 avec odin ou adb,
merci de me renseigner
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 615
Points
83
  • #2
Bonjour nestorburma,pour mettre a jours ton appareil faut le faire avec odin avec firmware là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Le mieux pour toi de faire de renvoyer ton appareil au vendeur ,quand tu prend un smartphone prend le chez ton opérateur, avec aide paiement pas surprise ensuite .
Actuellement ton S 20 FE est équipé une puce US pour la région US pas UE,donc même avec ta esim de ton opérateur pas de réseau et autres soucis.
Le modèle doit être SM-G781F/DS ou B voir avec la lettre des dés opérateurs
Firmware France XEF-SFR-FTM orange et BOG pour Bouygues

Le dernier caractère correspond à la version du produit, qui diffère des autres par son matériel ; les éléments pouvant changer sont : le processeur, les appareils photo, les capteurs, les antennes réseau/Wi-Fi/GPS, la batterie, le système de refroidissement :

  • -B sont les versions vendues en Europe et parfois dans le reste du monde.
  • -U/-U1 sont les versions vendues aux États-Unis.
  • -W sont les versions vendues au Canada.
  • -0 sont les versions vendues en Chine, à Hong-Kong et à Taïwan.
  • -N sont les versions vendues en Corée du Sud.
  • -E sont vendus dans la majorité des pays non-européens, lorsque ce n’est pas la version -B qui est mise sur le marché dans ces pays.
Donc choisi SM-G781B/DS
 
Dernière édition:
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #3
bonjour meric57
sur sammobiles j'ai rentré mon modele de telephone (sm-g781u) j'ai rentré la france comme pays et la rom android 13 correspondant à ces criteres que m'a sorti la recherche c'est
Model SM-G781B
Product Code XEF
Country
Security Patch Level 2023-02-01
OS Version Android 13
PDA G781BXXU4HWB1
CSC G781BOXM4HWB1
Build Date Thu, 02 Feb 2023 01:15:20 +0000
Changelist 25884018
qu'en penses tu?
ça me plairais bien de mettre à jour, mais pour l'instant, sorti de la boîte il fonctionne parfaitement avec android 12,c'est un bon telephone, bon affichage,double sim ou sim +sdcard, bonne accroche reseau ,il est rapide (snapdragon) ,pour ce que je fais avec ça me suffit, je ne veux même pas le rooter comme j'avais fait avec mon precedent telephone et je ne l'ai pas payé cher,donc à la limite j'ai le choix soit je le garde comme ça en attendant eventuellement une mise à jour ota par samsung et je ne vois pas pourquoi on y aurait pas droits,on est pas des pestiférés parce que je ne pense pas être le seul à avoir ce modèle,soit je tente de faire la mise à jour avec odin au risque de le bricker,et dans ce cas je serais peut-être obligé de le jeter
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #4
Salut @nestorburma puije avoir une capture d'écran de ta version logiciel opérateur ? (C'est dans paramètres a propos et infos logiciel)
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #5
bonjour maxgame
la version logiciel operateur
SAOMC_SM-G981U_OYN_GCF_QQ_0007
GCF/GCF/TMB
la version actuelle de ma rom est:G781USQS9FVK2
sur samemobiles j'ai le choix entre 2roms
celle là
Model SM-G781B
Product Code XEF
Country FRANCE
Security Patch Level 2023-02-01
OS Version Android 13
PDA G781BXXU4HWB1
CSC G781BOXM4HWB1
Build Date Thu, 02 Feb 2023 01:15:20 +0000
Changelist 2588401
ou celle là
Model SM-G781U
Product Code DSA
Country UNKNOWN
Security Patch Level 2023-01-01
OS Version Android 13
PDA G781USQS9GWA4
CSC G781UOYN9GWA4
Build Date Tue, 10 Jan 2023 05:37:39 +0000
Changelist 25305647
en toute logique c'est la deuxieme qui devrait convenir je pense
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #6
Salut @nestorburma
Il te faudra pour commencer changer le CSC de ton tel (la version logiciel opérateur si tu pref) en la passant en XAA (a la place de GCF comme tu as)

Pour cela t'a deux solutions soit la solution payante (https://www.phonandroid.com/forum/threads/changer-de-csc-sans-root-avec-samkey.204881/)

Soit il y a possibilité de le faire gratuitement mais je le laisserai chercher sur Google (on trouve facilement) car je n'ai pas le droit de t'en parler ici (en raison de la présence d'une possibilité censuré sur le forum)

Ensuite une fois changer voilà la dernière rom officiel (en Android 13) correspondant à ton appareil (lien de téléchargement rapide).

A flasher avec Odin (en mettant AP dans AP, BL dans BL etc...) Attention bien utiliser le fichier CSC et pas le home CSC.

ATTENTION !!! le flash entraînera la réinitialisation complète du tel faudra le reconfig

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Une fois tout sa fait tu devrait avoir la dernière version et profiter via le menu de mise a jour du tel des futures versions
 
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #7
bonjour maxgame
tu penses qu'il faut changer le CSC ? ,le telephone fonctionne parfaitement en GCF donc normalement en flashant la rom android 13 qui correspond à mon modèle c'est à dire celle là ,ça devrait le faire
Model SM-G781U
Product Code DSA
Country UNKNOWN
Security Patch Level 2023-01-01
OS Version Android 13
PDA G781USQS9GWA4
CSC G781UOYN9GWA4
Build Date Tue, 10 Jan 2023 05:37:39 +0000
Changelist 25305647

le lien que tu m'as indiqué concerne un SM-G781U1 et mon modele c'est un SM-G781U pas un SM-G781U1
et quite à changer le CSC autant le passer en XEF à la limite,pour l'instant je ne m'affole pas ,je vais attendre la mise à jour OTA,normalement elle devrait se faire ,je ne vois pas pourquoi il n'y en aurait pas, et si il n'y a rien en septembre je verrais à ce moment là,pour l'instant le telephone fonctionne impeccable et pour mon usage personnel android 12 est bien suffisant pour le moment
 
Dernière édition:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #8
Salut @nestorburma si il te faut changer le CSC et impossible de le mettre en XEF car ta un modèle américain sur un CSC CGF (se doit être un CSC opérateur je suppose il faut le mettre en XAA (USA non opérateur (nue)) et ensuite flasher la rom G991U1 XAA que je t'ai envoyé. Si tu ne change pas le CSC tu ne pourra pas profiter des dernières mise a jour de manière automatique (via les paramètres) et des fonctions lié au CSC.... Et rester sur Android 12 posera des sérieux souci de sécurité car tu ne bénéficient pas des patch de sécurité
 
Dernière édition:
N

nestorburma

Membre
Inscrit
8 Novembre 2017
Messages
74
Points
8
  • #9
bonjour maxgame
a priori mon telephone n'a pas d'operateur,pas de logo d'operateur au demarrage,de toute façon android 13 est la derniere mise à jour qui sera proposée sur le s20fe,mais je pense que je vais attendre encore un peu et si je trouve que ça tarde trop j'aviserais,pour l'instant il fonctionne bien ,l'ecran est top ,l'accroche réseau et tres bonne,il est rapide, tout en français,par rapport au lg g6 que j'avais avant c'est nettement mieux ,et moi il me sert juste à telephoner et aller sur internet,pour jouer aux echecs en ligne,et regarder youtube ou autres activités,tout ça il le fait très bien,donc pour l'instant je me fais une raison ça me fait un peu ch.. ,mais android 12 est tres bien,et comme j'ai pas envie de risquer de le bricker en bidouillant les roms,je laisse comme ça pour le moment
 
Dernière édition par un modérateur:
M

Maxgame

Membre VIP
Inscrit
18 Avril 2018
Messages
600
Points
43
  • #10
Salut @nestorburma comme tu veux

mais sache que l'ensemble des rom que j'ai proposé sont officiel et ne nécessite aucun déverrouillage du bootloader (=aucune désactivation de la protection du tel) et concernant les rom opérateur y a plus de logo maintenant depuis quelque temps déjà sur la plupart....

Car en effet ton souci actuel c'est que le vendeur de ton téléphone a changer le CSC et en a mis un non officiel:

Il était de base en TMB qui est un opérateur aux Etats unis et il l'a mis en GCF.
Car enfaite GCF n'est même pas un CSC opérateur de ce que j'ai vu c'est un CSC non officiel...

Il (le vendeur) aurait dû le mettre en XAA et passer le téléphone en G781U1 (version nue sans opérateur qui est vendu chez Samsung US avec le XAA lors de l'achat)
 
F

fredfvp

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour, j ai acheté sur cdiscount un S20 SM-G781U1, pourriez vous me dire s il est compatible avec le reseau Français et si oui la garantie Samsung s applique? Merci pour vos reponses.
 
aboulafia

aboulafia

Moderateur Global
Inscrit
7 Janvier 2014
Messages
3 588
Points
113
  • #12
Bonjour ,
Après recherche sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
,cet appareil est prévu initialement pour l'Amérique du Nord . Il n'est pas compatible 5 G .(Mais il pourrait y avoir d'autres problèmes de réseau à l'usage)Pour avoir plus de détails ou confirmer cela ,il faudrait installer
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et nous poster une capture des onglets General, firmware et code csc .
Quant à la garantie ,je ne connais pas la politique de Samsung à ce sujet .
 
F

fredfvp

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #13
Bonjour, merci pour votre réponse, je pense sue je vais le renvoyer et essayer f obtenir un modèle Européen voir Français.
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas