Samsung pourri

  • Auteur de la discussion ganondorf03
  • Date de début
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #1
Bonjour. J'ouvre ce sujet pour un petit coup de g..... Sur samsung. Depuis hier mon note 4 bug à mort. Il rame, plante et redemarre tout seul. 3 smartphones samsung et 1 seul a été fiable. Bordel, ils font vraiment de la m..... Autant pour tt ce qui est tv et home cinéma c'est fiable mais smartphones c'est vraiment pas le cas. J'avais la mémoire presque pleine, du coup j'ai transférer sur ma micro sd, j'ai supprimé des appli. Et rien y fait.

Edit: j'ai fait quelques modifications dans m'as application, je vais voir ce que ça donne
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Commence par re installer ton note proprement avec la derniere rom
Regarde dans la section tuto .

Il ne faut pas perdre de vue qu'aujourd'hui on en demande autant à nos smartphones qu'à nos pc .
un pc ca s'entretient, ca se reinstalle..
un tel c'est pareil ;-)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #3
J'avais mis à jour via odin

Mais j'ai modifié mes appli. Mon facebook en premier qui été mis à jour via un market externe que Google et il a l'air de moins déconner. Mais ce qui est bizarre c'est que la version du facebook ne faisait pas bug et c'est venu du jour au lendemain.

Edit: ça lag toujours autant quand j'ouvre le clapet du tel (pochette livre qui déverrouillé le tel a l'ouverture) et ça a bien ramer

Bon il m'a affiché un écran kernel panic.

Error msg: bout CP je sais plus quoi

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
A mon avis en bidouillant tu as du toucher un truc qu'il ne fallait pas .

Tu devrais sauvegarder tes données perso et suivre le tuto pour remettre le note à l'etat d'usine proprement .
en faisant un full wipe avec un rom 4 fichiers
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #5
Je suis sous rom orange... Donc impossible la 4 fichiers. J'ai retirer la sd et c'est suite à ça que ça m'a affiché ce truc. Puis remis sd et retirer tel allumé et là il a l'air de fonctionner (en attendant qu'il replante. Mais pourtant j'ai rien bidouiller sur mon tel. J'ai remis les versions google play de toutes les app google (livre, films, etc). J'ai été voir sur internet et y'a un topic ou ça mettait que c'est problème hardware. Soucis, je sais plus où est ma facture du tel (au pire, mon forfait, y'a assurance. Si faut en venir à ça, je pète l'écran et hop)

Et je trouve qu'il chauffe
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #6
Tu peux toujours flasher une 4 fichiers
Retirer la microsd à chaud sans la démonter avant.... C'est juste bon pour la faire cramer....
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #7
Je viens de tester. L'ai remise, tel a planter. Redémarrer tel affiche note 4 puis écran noir pour reboot normal. Je l'eteint normal, impossible à rallumer sans retirer la batterie. Et là sd j'avais fait démonter sd mais vu que le tel bug....

Edit. Je viens de l'éteindre puis rallumé. Plantage sur l'écran samsung galaxy note 4, obligé de retirer batterie. J'ai retiré la sd aussi

Et là batterie, elle oscille. 60%, 69% 62 à chaque fois que je la retire. Et elle est neuve (presque je l'ai acheté y'a quelques mois, servie 2-3 fois) car j'avais celle d'origine qui déconnait. Puis là ça fait 3 semaines que je l'utilise la neuve constamment sur le tel. Alors me dit pas qu'elle est de nouveau défectueuse aussi lol
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #8
Je t'ai donné une solution à essayer, si tu je veux pas le faire...
Mais arracher la batterie et la sd, toutes les 30 secondes ça va pas arranger les choses
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #9
Je suis en vacances encore pendant 15 jours..... Donc peut pas faire...... Pour ça je dois trouver solution sans. Mais je pense que c'est matériel perso car j'ai l'impression que c'est quand il est chaud qu'il bug
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #10
Il peut chauffer à cause d'une appli..
Si tu as mis un kernel custom tu as du le paramétrer avec synapse ou adiutor..
Regarde tes réglages
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #11
Kernel d'origine. Rom orange
Le téléphone marchait très bien jusqu'à hier
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #12
Pour moi la seule solution c'est de flasher une 4 fichiers
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #13
Je vais déjà tenter un full wipe par le recovery

Bon alors wipe fait. Cependant, une fois toutes les ma faites, je l'ai éteint et impossible de rallumé de suite. Obligé d'attendre que le tel refroidisse et surtout de retiré la batterie pour que le tel redémarre.

Bref pour l'instant j'ai tt essayé et rien n'y fait. Et tout à l'heure il voulait plus redémarrer, il mettait un écran can't do normal boot error: mmc_read

Et sur un forum le mec qui avait eu ce soucis c'était un problème harware.

J'ai appelé le sav samsung, manque de bol, ca a raccrocher je pense qu'ils vont me rappelé demain sinon je rappellerai. Je vais voir avec eux vu que je suis pas chez moi.
 
A

Anonymous

  • #14
Hello, et un de plus avec la carte mère grillée, emmc read fail, c'est quand même assez incroyable ça.
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #15
Je te confirme, le mien m'a fait la même chose en updatant à la version marshmallow de chez SFR.

Mêmes symptomes, lag puis reboot aléatoire jusqu'à des écrans sur ODIN (sans avoir rien demandé), puis kernel panic et finalement il ne supporte même plus la mise à jour via ODIN.

Aujourd'hui c'est une brique, je voulais attendre le NOTE 7 à la base mais je n'ai plus du tout de téléphone et l'adaptateur pour le mettre dans le galaxy ace que j'ai à la maison n'est pas le bon (boutique de merde ou on m'a expliqué qu'ils ne faisaient plus de note parce qu'ils n'avaient eu aucune demande pour les note 5 et 6, des bons ceux là)
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #16
PEagle a dit:
Je te confirme, le mien m'a fait la même chose en updatant à la version marshmallow de chez SFR.

L'erreur can't do normal boot error: mmc_read , indique que la mémoire de la carte mère commence (ou a déjà) lâché, mais je ne suis pas sur du tout que la cause soit la mise à jour.
Je pense que cela se produit souvent à ce moment la, car la mise à jour doit solliciter la mémoire, mais c'est tout..
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #17
Bon alors j'ai fait marcher la garantie orange et le note 4 n'est plus en stock du coup il me file le galaxy s7 edge à la place.
 
A

Anonymous

  • #18
Merci pour ton retour. C'est déjà ça. .
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #19
J'aurais pu attendre quelques jour pour voir à pouvoir avoir le même modèle (note 4) mais au final, je reste quand même gagnant avec le s7 edge je pense.
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #20
Je pense que tu es gagnant, je vais faire pareil avec le mien (chez SFR)
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #21
Ouais mais s'ils ont un note 4 en stock, t'auras pas le s7 edge je pense. moi ils m'auraient proposé le s6 edge par contre j'aurais refusé car y'a pas le slot pour la micro sd
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #22
Je pensais juste au retour en garantie, j'attends le note 7 perso...
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #23
Moi aussi! quand le note 7 sort, je pense que je vais faire l'achat avec le renouvellement de mon offre orange! comme ça si un jour le note 7 tombe en rade, j'aurais le s7 edge en dépannage =) Par contre reste à savoir quand le note 7 sort
 
P

PEagle

Membre
Inscrit
14 Juillet 2016
Messages
33
Points
8
  • #24
Mardi la conférence, on saura à ce moment là !
 
ganondorf03

ganondorf03

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
Messages
927
Points
38
  • #25
Mais j'suis limite deg car si ça se trouve, j'attendais un peu pour faire marcher la garantie du mien et hop ils me filaient le note 7 au lieu du s7 edge........
 
Haut Bas